Accueil Concept car Volkswagen Golf V GTI… W12

Volkswagen Golf V GTI… W12

157
29
PARTAGER

gol1.jpg
Le Wörthersee Tour est un rassemblement de GTIstes qui, depuis 1992, se retrouvent en Autriche pendant presque une semaine pour y fêter leur marque préférée : Volkswagen. Cette année, la firme y présentait un concept basé sur la Golf V GTI et équipé d’un moteur W12. Il y a deux jours, c’est l’Audi TT Clubsport Concept qui y était dévoilée.

Sous le capot de ce concept, on trouve le W12 de 6.0 de cylindrée présent dans le concept W12 de 2004 ou encore la Phaeton W12. Par rapport au bloc classique qui équipe la Phaeton,  celui de la Golf se voit amélioré grâce à l’adjonction de deux turbos qui amènent la puissance à 650 chevaux à 6000 tours/minute. Le couple n’est pas en reste avec 750 Nm à 4500 tours/minute. Cette Golf de l’extrême abattrait le 0 à 100 en 3.7 secondes et atteindrait les 325 km/h. Au niveau du look, on se passe de commentaire, le résultat étant… à vous de juger !

gol2.jpg

gol3.jpg

Source : CarScoop

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Volkswagen Golf V GTI… W12"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Guillaume
Invité

Oh une grosse Clio V6.
J’adore le concept, c’est délirant, probablement inefficace, mais c’est ca qui est bon.

shamal
Invité

C’est également le même moteur, à peu de choses près, que celui des Bentley (hors v8)… autrement dit: il ne reste plus rien à la vénérable marque anglaise.

Gébé
Invité

Ça me fait aussi beaucoup penser au concept Twingo V10 que Renault nous avait sorti il y a quelques années…

bakken
Invité

whoa!joli concept.jadore (etant fan du moteur W12)le look est…spécial.il faut s’habitué d’ailleur tout comme citroen sort des sentiers battus,vw fait la meme choze…

mploki
Invité

Peugeot se fait larguer au niveau de la bouche avant !

wpDiscuz