Accueil Legislation Plaques blanches à larrière !

Plaques blanches à larrière !

66
12
PARTAGER

FreBf2008.JPGMauvais résultats des rétro-flashages ou cadeau présidentiel, depuis le 10 mai, les plaques dimmatriculations peuvent être indifféremment blanches ou jaunes à larrière des véhicules. Un changement inopiné alors quon attendait des nouvelles du SIV, le nouveau système dimmatriculation, qui touche les moins de 50cm3 depuis 3 ans et dont on est sans nouvelles pour les autres véhicules à moteur.
Avec ce SIV, les véhicules hexagonaux devaient sexhiber tout en jaune, couleur qui na jamais fait lunanimité, et pourtant défendue comme le furent les phares de même couleur… Les plaques réflectorisées, blanches à lavant et jaunes à larrière, sont apparues  en novembre 1963 mais ne sont devenues obligatoires que le 1er janvier 1993. LEurobande bleue est obligatoire depuis le 1re mars 2004 et le reste sur ces plaques arrières blanches.

Source Legifrance via SFPI

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Plaques blanches à larrière !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Invité

COOL !

WOuhou
Invité

J’ai lu ça dans le Figaro du 25 mai. Attention toutefois pour les personnes pressé de mettre une plaque blanche : le décret n’a pas encore été publié au Journal Officiel.
Comme il était écrit dans le Figaro, c’est plutot bien d’enlever ce jaune qui ne va pas avec la teinte de carrosserie de nombreuses voitures…
Coquetterie, quand tu nous tiens !

Vince
Invité

Je pense que c’est un peu plus qu’une « coqueterie », c’est surtout pour amorcer l’uniformisation des plaques minéralogiques en Europe dont la couleur probable sera noir sur fond blanc ( les poids-lourds belge en sont déjà équipés )
Premiere manoeuvre Sarkozienne pour vous convaincre de l’Europe ?

r.burns
Invité

Comme si une action politique ne pouvait être qu’une manuvre, belle conception de la vie où tout n’est qu’hypocrisie et faux semblants

Enfin certains ont fait le choix de rester aigri…

Matt
Invité

Si je comprends bien, il y aura une plaque jaune et une plaque blanche, c’est n’importe quoi.

A quand l’uniformisation européenne ?

wpDiscuz