« L’Audi R8 fait son cinéma | Accueil | Carrera GT et M5 en drift »

La Porsche 997 GT2 fera 530 Cv

997_gt2.jpgIl y a 2 mois nous vous avons présenté les photos de la nouvelle 997 GT2, alors en tests hivernaux en Scandinavie. La 997 GT2 sera commercialisée en octobre, un mois après la 997 Turbo Cabriolet. Avec un poids inférieur à 1400 kilos et un moteur de 530 cv, la GT2 affiche plus de 320 km/h en pointe et un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.

Pour lutter contre le poids superflu, Porsche a développé une ligne compléte d’échappement en titane. Plus puissante que la 997 Turbo, la GT2 coûtera environ 200000 euros et sera livrée de série avec les freins en céramique.

Pour information, l’actuelle 996 GT2 pèse 1450 kilos et son moteur développe 460 cv…



24 Commentaires »

    • 1
      Nykô

      La Tueuse de gallardo et de F430 est enfin là !!!

      17/05/2007 @ 23:55

    • 2
      AmV8

      La Tueuse de gallardo et de F430 est enfin là !!!

      Je ne ss pas d’accord, la 997 turbo est suffisemment armée pour battre une f430 et une gallardo !!!
      Aprés c’est une question moteur, aucune des 3 ne sont suralimentés sauf la porsche.

      18/05/2007 @ 0:01

    • 3

      franchement pour un 6 cylindres,porshe ont d excellent moteur meme avec un turbo,les autre on juste a faire la meme chose.moi ce qui m epate c est la regularite d annÉ en annÉ.ils ont une constance hors de l ordinaire dans la facon d ameliorer leur moteur.mike Qc

      18/05/2007 @ 1:54

    • 4

      Jusqu’à présent la GT3 et la Turbo étaient les références en termes de sportivité, dois je comprendre que la GT2 prendra l’ascendant?
      Dans la gamme Porsche, la GT2 sera située donc plus haut que la GT3? La dénomination va en décroissant, c’est pas étrange? Remarque, si on considère la Carrera GT comme étant la GT1 ca se tient sauf que c’est une 911 Carrera alors que les autres ce sont « juste » des 911 GT 2/3 officiellement parlant.
      Pour les spécialistes, y a t il une relation entre ces 3 modèles? Turbo, GT3, GT2?
      Au passage, la RS c’est juste une finition différente pour la GT3? Puisque les specs sont équivalentes.

      ps: je sais qu’en parlant de Porsche vaut mieux être précis, n’étant pas un spécialiste j’ai pu dire des bêtises, corrigez moi alors!
      pps: c’est moi ou la carrera GT n’est pas répertoriée sur porsche.fr ?

      18/05/2007 @ 3:14

    • 5

      @mike:
      Les autres n’ont pas “à faire la même chose”, chacun son “style” ;)

      18/05/2007 @ 3:16

    • 6

      Après vérification (ben oui à 5h du mat il n’y a pas grand monde pour répondre), la Carrera GT est en effet dérivée d’une certaine GT1, qui courtait les 24h du Mans entre autres.

      On a donc dans l’ordre: 911 Carrera GT, 911 GT2, 911 GT3 (sans y coller la Turbo). Mais je crois bien que la les GT 2 et 3 et la Turbo n’ont pas le nom « Carrera » dans leurs dénominations officielles. Savez vous pourquoi ?

      18/05/2007 @ 4:11

    • 7
      al77

      André, si la Carrera GT n’apparait pas C que c’est une série limitée comme la enzo et la SLR. ce n’est pas une voiture catalogue.
      Pour la GT3 RS, les spec ne sont tout de même pas identiques à la GT3, certes la puissance est la même mais la RS est allégée et radicalisée en comportement.
      Et pour rappel il y a eu aussi une 996 GT2 et une 993 GT2, les GT2 étant les versions radicalisées des 911 Turbo.
      Quant à la GT1, il y a aussi eu un dérivée hompologué route des versions d’endurance

      18/05/2007 @ 8:16

    • 8
      Biscott

      André il n’y a pas de rapport de hiérarchie entre les porsche, chacune à sa propre identité. La Carrera GT est une supercar, la GT2 est une turbo radicalisée mais aussi deux roues motrices(cf:la Turbo est une 4roues motrices), et la GT3 RS ou non est la version ultra sport de la porsche.

      18/05/2007 @ 8:43

    • 9
      JVL1EN

      Les gars, sans rentrer trop dans le détail, GT3, GT2 et GT1 sont les catégories dans les quelles les versions course de ces voitures ont le droit de courir. Pour rappel, chez porsche, la GT3 est la version course homologuée route de la carrera (moteur atmo) tandis que la GT2 est la version course, homologuée route de la turbo. Il y a plusieurs années Porsche avait engagé une voiture en catégorie GT1 et avait donc du sortir au moins 50 exemplaires homologués route de ce monstre appellé Porsche GT1. Faites un ptit google en cherchant porsche GT1 street version pour ceux qui connaissent pas ça vaut le coup d’oeil. à plus

      18/05/2007 @ 9:19

    • 10
      bakken

      ca y est,c’est l’escalade a la violence la.porsche depasse maintenant les 500 chevaux en 911.malheuresement la concurense est inhumaine:gallardo superleggera,clk 63amg black series,future nismo skyline R35,future audi rs5,future f430 strandale…

      18/05/2007 @ 10:32

    • 11
      Marcus

      Pourquoi tu dis “future nismo skyline R35″ ont la répété plein de fois sur ce blog, elle ne s’appellera plus “Nissan skyline GTR” mais juste Nissan GTR. La skyline étant devenue un autre modèle.

      18/05/2007 @ 10:59

    • 12
      Aaron

      Quoi! André! Voyons, la Carrera GT c’est pas une “vulgaire” 911 produite a des milliers d’exemplaires…

      C’est plutôt un Boxster S amélioré avec un V10 en position centrale arrière! ;)

      18/05/2007 @ 14:21

    • 13
      bebert

      on savait depuis quelques jours quelle allait faire 530 ch, tout simplement car la Nissan GTR qui a été développé directement par rapport a une 911 turbo, devait avoir autant de cheveaux que la GT2 donc 530 (dans son ultime évolution).

      18/05/2007 @ 15:12

    • 14
      fred

      porsche n’a pas besoin de voitures plus puissantes que la concurrence pour les batrre.

      530 chevaux pour moins de 1400 kilos ?

      plus légère que la 996 gt2 donc …. bravo porsche si c’est vrai.

      18/05/2007 @ 15:30

    • 15
      Loic

      bonjours a tous,moi même Porschiste je peux vous dire que certain préparateur du style : Gemballa, 9FF ou Ruf vont bien s’amuser a préparer des versions encore plus dingue… quand a la Carrera GT elle restera une voiture d’exception elle se placera dans la hiérarchie aux côté de la 959 ou 911 GT1 street version. A quand la futur GT1 on en parlais sur quelque site pour 2009…??? à suivre

      18/05/2007 @ 16:09

    • 16
      veyron

      “porsche n’a pas besoin de voitures plus puissantes que la concurrence pour les batrre.

      530 chevaux pour moins de 1400 kilos ?

      plus légère que la 996 gt2 donc …. bravo porsche si c’est vrai. ”

      Ce n’est pas forcément pour avoir en réalité des meilleurs performances, mais c’est qu’en lisant la fiche technique, Nissan se devait d’avoir le meme nombre de cheveaux au moins sur le papier… c’est du marketing.

      Sinon la GT2 dans sa dernière évolution développait 483 ch !

      18/05/2007 @ 16:36

    • 17

      oui oui à force de la voir par tout et à toutes les sauces, j’ai oublié que la Carrera GT etait une edition limitée… pardon!
      Merci pour vos eclaircissements en tout cas, on en finit pas d’apprendre!

      @Aaron
      pas mal le boxster alors! de quoi faire marroner les “vrais” porschistes! MDR

      @JVL1EN
      merci pour les precisions, j’avais lu à propos de la GT1 sur wikipedia par exemple.

      18/05/2007 @ 19:55

    • 18
      Artifils

      “Je ne ss pas d’accord, la 997 turbo est suffisemment armée pour battre une f430 et une gallardo !!!
      Aprés c’est une question moteur”

      Et surtout de goût car même une 911 encore plus puissante ne me plairait pas davantage.

      Une Ferrari F430 ne se résume pas qu’à la seule puissance de son moteur.

      18/05/2007 @ 22:39

    • 19
      Pierre V.

      A mon humble avis, la concurrente de la 430, c’est la GT3 ; moins puissante sur le papier certes, mais sur un tour de circuit c’est très proche, et sur plusieurs tours, c’est la Porsche qui est devant (je parle pour une utilisation type Club).
      Quand à la GT2, ça devient vraiment impressionnant et je pense surtout au poids ; les 996 et 997 Turbo poussent fort mais freinent beaucoup plus tôt que les GT3 et autres anciennes RS ; là si la GT2 freine tard, elle va faire mal sur les circuits du genre Dijon (ligne droite en faux plat) !

      19/05/2007 @ 20:28

    • 20

      je trouve étonnant que la GT1 version street soit si méconnue, elle avait de la gueule et la CGT s’en inspire fortement je trouve.

      19/05/2007 @ 20:46

    • 21

      @Loic

      En effet, j’ai trouvé cette image:
      http://www.xelopolis.com/news/2006/juillet/gt1.jpg

      C’est l’image surlaquelle je me suis basé pour dire que la CGT s’en inspirait mais je me suis apperçu que c’est une image “fictive”…

      19/05/2007 @ 20:53

    • 22
      Leipzig Fan

      magnifique… de mieux en mieux, ca facilite le travail pour les concessionaires de telles machines…

      19/05/2007 @ 22:22

    • 23
      Anonymous

      désolé mais la GT2 “actuelle”, soit la phase 2 développe 481chvx…contre 462 pr la phase 1… on est porschiste ou on ne l’est pas..

      20/05/2007 @ 15:46

    • 24
      lamborghini owner

      jai entendu parler dune nouvelle version special de la gallardo!
      560 ch- 1400kg

      non - non je ne parle pas de la superleggera!
      …….attendons voir !!!

      2/06/2007 @ 0:32

RSS - flux pour ces commentaires. TrackBack URI



Ajouter un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture.
Anti-Spam Image

Pour les membres de la communauté du blog auto, merci d'indiquer l'url de votre site dans le champ ci-dessus, pour voir votre avatar s'afficher dans les commentaires.