Accueil Général La Hyundai Genesis enfantera un coupé

La Hyundai Genesis enfantera un coupé

17
4
PARTAGER

Hyundai_Genesis.jpg

Dans son nouveau numéro (abonnement gratuit), Winding Road se penche en détail sur la Hyundai Genesis et la plateforme sur laquelle est construite la future berline haut de gamme du constructeur coréen. Et le message est clair: Hyundai lance un défi d’envergure vis à vis des Allemands et des Japonais rois de ces territoires puisqu’en sus de la berline présentée à New York, la plateforme en question devrait servir de base à une version allongée, une Kia du même tonneau et aussi un grand coupé équipé comme la Genesis au choix d’un V8 maison 4,6l de plus de 300 ch ou d’un V6, à propulsion aux roues arrières.

C’est audacieux de la part du constructeur coréen, puisqu’encore plus qu’une berline, un coupé de cette catégorie se doit d’avoir un certain cachet, même si le prix qui promet d’être canon (autour des 30.000 dollars, un peu moins pour les V6, un peu plus pour les V8) peut faire taire certains scrupules. Sachant qu’à priori Hyundai ne prévoit pas de lancer une marque séparée pour cette ligne haut de gamme, il va être intéressant quelle part du gâteau la lignée Genesis pourra mordre et au détriment de qui. C’est Infiniti qui parait le plus exposé, mais Audi, BMW ou Mercedes ne sont pas non plus a l’abri d’une (mauvaise) surprise, pas plus que Lexus. Il faudra pour cela que tant la berline Genesis que le coupé soient de très bons produits. Rien n’indique que Hyundai n’en soit pas capable.

Source: Winding Road

Lire également:
Hyundai Genesis
Plus dinformations sur la Hyundai Genesis

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La Hyundai Genesis enfantera un coupé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

Propulsion aux roues arrières ? Je ne savais pas que ça existait aussi, des propulsions aux roues avant. Ca sent la Lapalissade.

Mo
Invité

Pourvu que ça marche pour Hyundai. Ca nous changera des leaders actuels des catégories et peut être qu’on pourra s’en payer sans se ruiner…

Anonyme
Invité
Je pense que cette berline et coupe peuvent rencontrer un certain succes meme au niveau des prix qui s’annoncent canons, mais la vient se poser un probleme ils disent vouloir s,attaquer a des marques haut de gamme avec un certain standing et image de marque, hors ils ne veulent pas creer de division luxe est ce que le conducteur de BMW sera pret de passer de l’image de marque de sa belle germaine a celle d’une hyundai et dire  » J’ai une nouvelle voiture elle superbe! »  » Ah bon?? et c’est une quoi?? » « une Hyundai » sa le fait moins. Mais… Lire la suite >>
Alfred
Invité
Il n’est pas dit que HYUNDAI ait fait un mauvais choix en ne lancant pas une nouvelle marque (les ressources financieres pour developper un nouveau reseau de distribution en Amerique du Nord manquent de toutes facons). Leurs etudes Marketing leur ont peut etre laisse entrevoir un segment a occuper… Comme « Logan de luxe ». Dans les faits, l’importance de l’image de marque n’est qu’un poncif pour expliquer l’avance de BMW et MERCEDES, alors que le succes des marques teutonnes est avant tout base sur leur avance technologique (JAGUAR, qui n’a pas pu suivre, se contentant d’une plateforme FORD pour sa X-Type,… Lire la suite >>
wpDiscuz