Hamilton est vraiment trop fort
Dans la longue histoire de la Formule 1, il était déjà arrivé que de jeunes pilotes débutants se fassent remarquer dès leur entrée dans la catégorie reine du sport auto. Pour ne retenir que le passé récent, citons par exemple la quatrième place de Jean Alesi au Grand Prix de France 1989 au volant d’une modeste Tyrrell ou la seconde place de Jacques Villeneuve pour sa première course en 1996 après avoir signé la pole position. Mais sans dévaloriser le talent des pilotes précédemment cités, on peut dire que les quatre premières prestations de Lewis Hamilton chez McLaren se situent encore un cran au-dessus.
A très exactement 22 ans 4 mois et 6 jours, il vient, en effet, d’épingler un nouveau record à son palmarès en devenant le plus jeune pilote en tête du championnat du monde. Avant cela il était déjà devenu le seul débutant à signer trois podiums (et maintenant quatre) consécutifs lors de ses trois premiers Grand Prix.
Certes, Hamilton ne pilote pas une Spyker et peut donc plus facilement se méler à la course en tête mais ce qui étonne le plus chez lui c’est sa régularité dans la performance (il n’a pour l’instant commis aucune erreur et améliore même ses résultats à chaque course) et surtout sa faculté à bousculer son double champion du monde en titre de co-équipier.
Ce pilote apparaît tellement maître de son sujet que rien ne semble pouvoir l’arrêter, pas même la conquête d’un titre mondial dès sa première saison. Nous n’en sommes évidemment pas encore là, l’étape suivante de son ascension étant une première victoire, mais au vu de ses débuts fracassants cela ne devrait pas tarder. Et pourquoi pas dès dimanche à Monaco ? L’an dernier n’y avait-il pas surclassé ses adversaires en GP2 ? En tout cas cela lui assurerait une belle place dans la légende de ce sport.



















54 commentaires »
Pages : [1] 2 3 4 5 6 » Voir tous les commentaires
1
Après Schumacher, on ne croyait pas voir d’autres records être enregistrés si vite en F1! Bravo au jeune anglais et bonne chance sur Monaco! Je serai à Montréal en juin pour le Grand Prix du Canada afin de voir de mes propres yeux celui qui est déjà devenu légendaire! Bravo encore Lewis!
14 mai 2007 à 6:322
Hamilton est un pilote que je suis depuis longtemps et a il partout explosé la concurrence, en GP2 y compris.
N’empêche, il arrive quand même à m’impressionner, même si j’étais sûr qu’il serait à la hauteur.
Lors du fameux dépassement de Massa à Bahrein, j’ai bondi de joie et j’étais stupefait par le calme dont il a fait preuve. Comme il a piégé Massa, c’est du tout grand art !
Vivement les prochaines courses et j’espère que McLaren pourra gagner les quelques dizièmes qui lui manquent par rapport aux Ferrari.
LES RECORDS SONT FAITS POUR ETRE EXPLOSES !
14 mai 2007 à 7:473
Sans vouloir remettre en cause son talent, c’est nettement plus simple de prouver ce que l’on vaut avec une voiture ultra compétitive. Je suis pas sur qu’il aurait fait aussi bien chez Spyker… Mais il faut reconnaitre que ca fait du bien de voir de nouvelles têtes lutter pour la victoire !
14 mai 2007 à 7:524
Même Schumi n’aurait pas réussi à mettre une Spyker en pole…Le meilleur moyen de juger un pilote est de le comparer à son coéquipier… Alonso, sacrée référence non? et je trouve qu’il s’en sort pas mal du tout… et il a prouvé que les autres podiums n’étaient pas fruit du hasard. 4 podiums de suite, ce ne peut pas être du au hasard quand même…Il a un don. Si tout va bien, on a du futur champion du monde en vue.
14 mai 2007 à 8:325
Et Rosberg qui fait des miracles avec sa williams? C’est dommage
14 mai 2007 à 8:476
IL est fantastique, mais je me rappelle qu’on prédisait aussi un sort grandiose à Alesi et Button.
14 mai 2007 à 9:08Quant on voit, Raikkonen qui se fait tapper par Massa et Alonso dont la cote a fortement chuté, on réalise que les grands (Schum, Prost) eux, ont été capables de durer.
7
j’aimerai voir une petite course entre Schumi & Hamilton…c’est sur que ce n’est pas près d’arriver mais bon, on peut toujours esperer un show
14 mai 2007 à 10:188
Attention, il faut pas non plus crier victoire… Hamilton est un futur champion… une promesse qui est entrain de devenir une certitude (très rapidement certes)…Hamilton est Hamilton, Schumi reste Schumi. J’espère que Hamilton restera “propre”, comme ça il sera vite respecté par les autres pilotes, chose que Schumi n’a jamais réussi à faire, raison pour laquelle il ne sera jamais un grand champion, juste un très grand pilote, à mes yeux.
14 mai 2007 à 10:339
en même temps, quand on est suivi par Ron Denis depuis des années, c’est pas pour rien, le potentiel d’hamilton doit étre certainement énorme.
14 mai 2007 à 10:5310
Raikkonen et Alonso ont peut être un peu plus de mal que prévu à s’adapter à leur nouvelles équipes.
14 mai 2007 à 11:02Lewis connais un peu mieux la voiture, mais de la à dominer le champion en titre, c’est très fort !
Hier il est parti avec un réservoir plus chargé que les 3 devant, c’est ce qui explique sa “modeste” 4ème place sur la grille.
Avec un réservoir plus léger il serai mieux qualifié (aux essai libres il était devant alonso) et aurai peut être remporté sa 1ère victoire, mais avec des si…
Pages : [1] 2 3 4 5 6 » Voir tous les commentaires
Ajoutez un commentaire