Elisez le plus beau Grand Prix de l’Histoire

grand_prix_historique.jpg

Comme le disait le regretté Gérard Crombac, “il est deux sortes de courses dont on se rappelle particulièrement: ou bien la lutte acharnée durant toute l’épreuve, ou bien la totale domination d’un homme qui tire partie de conditions météorologiques exceptionnelles.”

Partant de ce constat, un jury composé de spécialistes comme Frank Montagny, Henri Pescarolo ou Jean-Louis Moncet a pré-sélectionné six courses qui, selon eux, ont particulièrement marqué l’histoire de la Formule 1. L’ordre de ce classement reste maintenant à établir par les internautes du site Sports Moteurs de Voeux qui n’est autre qu’une émanation de l’association “Make a wish” (Faire un voeu) dont le but est de réaliser les rêves d’enfants malades.

A ce petit jeu, rien à gagner, si ce n’est faire connaître cette association dont le parrain français est Tony Parker et accessoirement récolter quelques dons.

Les spécialistes auront reconnu au travers des photos illustrant ce post quelques-uns des Grand Prix sélectionnés. Pour avoir la liste complète et voter pour votre course favorite c’est par ici que ça se passe: Votez

 

8 commentaires »

  1. 1

    oualid

    dommage il n’est pas parmis les 6 … le plus beau Grand Prix de lHistoire pour moi reste HANGARIAN GP 2006 ou alonso realise un exploit sous la pluie et dans un circuit ou le deppassement est presque impossible et pour me croire voici le resumé:
    http://youtube.com/watch?v=U1m9fyJ-dUA
    et jugez le vous mm ;)
    mrc

  2. 2

    oualid2

    dommage il n’est pas parmis les 6 … le plus beau Grand Prix de lHistoire pour moi reste HANGARIAN GP 2006 ou alonso realise un exploit sous la pluie et dans un circuit ou le deppassement est presque impossible et pour me croire voici le resumé:
    http://youtube.com/watch?v=U1m9fyJ-dUA
    et jugez le vous mm ;)
    mrc

  3. 3

    .

    alors pour toi le grand prix de l’histoire se détermine sur un dépassement. Tu ferais bien de regarder la vidéo du gand prix de Dijon ;)

  4. 4

    mike

    j aime bien la photo du centre,villeneuve et arnoux qui pour moi demeure la plus belle confrontation,qu on peut voir sur http://www.racingflix.com.mike Qc

  5. 5

    mike

    lire http://www.racingflix.com il ni a pas le mot mike.mike Qc

  6. 6

    Nicolas

    A voté! (Dijon / Duel Arnoux-Villeneuve)

    Manque quand même l’incroyable Monaco 1996!

    Cocorico!

  7. 7

    Joel

    Il manque la remontée de Prost en 1990 à Mexico…Parti 13eme et vainqueur au final. Bel exploit car à l’époque on partait avec le plein.

    Donnington 1993 n’est pas un beau GP, Senna est réglé pluie, Prost et Hill sont réglés mixte et la cause est entendue comme en espagne 1996 ou hongrie 2006.

    +1 avec Nicolas et manque aussi Nurburg 1995

  8. 8

    gl_racing

    Je pense que sorti de leur contexte et de l’intensité du direct, il perte tout de suite de leur beauté et de leur excitation… ça n’a pas beaucoup d’intéret !

Ajoutez un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

elle ne sera pas publiée