Triomphe annoncé pour la Tondar-90
Tondar-90, c’est sous cette appellation que la Logan sera distribuée en Iran. Les livraisons du modèle bon marché de Renault devraient débuter à partir du mois de Mai. Mais d’ores et déjà, ce sont plus de 100 000 Logan qui ont été pré-vendues en une semaine! 100 000 Iraniens ont donc versé environ 4000 uros pour réserver leur Tondar, qui signifie “tonnerre” en Persan. Sachant que plus de 70% des acheteurs ont opté pour un modèle toutes options qui coûte 8 600 uros.
Après 25 ans d’absence, Renault revient donc en Iran avec un succès annoncé. Mais il va maintenant falloir assurer la production afin d’honorer toutes ces commandes. Mais avec un rythme de 500 voitures par jour, le responsable de l’Usine Irankhodro, affirme être capable de livrer les voitures rapidement.
Source: latribune.fr






















10 commentaires »
1
j’ai vu pour la 1ere fois une logan break, j’ai été moi-meme surpris de voir a quel point elle s’intègre bien dans le peloton de voitures présent (ok elle était grise ca aide lol). je veux dire par la qu’on ne voit pas qu’elle coute moitié moins chère (environ) lorsqu’elle est garée dans un parking rempli.
12 mars 2007 à 17:072
Oui elle ne fait pas tache du tout
12 mars 2007 à 17:393
Entièrement d’accord ! J’en ai encore vu une hier, garée à coté de voitures 2 fois plus chères et elle ne parraissait pas humiliée, du tout.
C’était surprenant.
Donc c’est un succès mérité. Bravo M. Renault (pour une fois qu on le dit).
12 mars 2007 à 17:494
Je suis aussi d’accord avec vous !! Que reste t-il à la berline ???? Elle est nettement moins jolie ! Mais celle qui va souffrir c’est la Megane Break !!
12 mars 2007 à 18:245
100,000 voitures en une semaine?? C’est plus de la moitié de la capacité annuelle annoncée (500/jours)
Si je ne m’abuse, la Logan iranienne est produite sous licence. Peut-on tout de même l’inclure dans le total Logan?
12 mars 2007 à 18:346
@ RB: “Si je ne mabuse, la Logan iranienne est produite sous licence. Peut-on tout de même linclure dans le total Logan?”
Je pense que oui puisqu’il me semble que c’est fait un peu sur le même schéma que Dacia en Roumanie, Mahindra en Inde. Renault détient 51% du capital de Renault Pars qui regroupe les société iraniennes qui produisent la Logan.
12 mars 2007 à 19:207
Tondar à gazur ?
12 mars 2007 à 20:018
Logan MCV est survireuse!
12 mars 2007 à 20:179
En effet la Logan a ete excellement developpee (a mon avis). Les endroits ou les ingenieurs ont economise les couts ne sautent pas aux yeux.
12 mars 2007 à 20:20Du point de vue du developpement, autant je n’aime vraiment pas la Megane et la Laguna (la Clio un peu aussi), autant je m’incline devant la Logan.
10
2 societés fabriquent la Logan en Iran, Renault Pars (filiale de RSA) et Iran Khodro (sous license et controle Renault)
13 mars 2007 à 9:05Ajoutez un commentaire