Assurance Auto: Direct Assurance vous garantit le meilleur rapport qualité prix
Avec Direct Assurance, vous pouvez économiser jusqu’à 30% sur votre assurance autoD’ailleurs jusqu’au 3 décembre 2008, si vous trouvez moins cher ailleurs, à garanties identiques, Direct Assurance vous rembourse deux fois la différence : il vous suffit de calculer votre devis avant le 3 décembre pour un contrat dont les garanties prennent effet au plus tard le 3 janvier 2009. Au téléphone ou sur internet, c’est rapide et facile. >>lire la suite
« Tiroirs de l’insolite : Prince Skyline Sport Michelotti | Accueil | 20 ans déjà: Chevrolet Monte Carlo Aerocoupe »
La France sans permis
Sans aucune corrélation directe avec le post précédent sur les frasques hollywoodiennes de Paris Hilton, il est interessant de noter l’avis d’un journaliste écrivain sur la sécurité routière et ce qu’il considère comme une répression insupportable.Airy Routier est journaliste d’investigation à l’hebdomadaire Le Nouvel Observateur et, à l’instar de Paris Hilton (fin de ressemblance), un adepte de la conduite sans permis. Ce citoyen lambda n’a rien de particulier sauf qu’à force de petites infractions (téléphoner au volant, feux rouges etc), son capital points s’est écrasé en flammes pour le conduire à la garde à vue, ce qui lui vaudra d’en faire un livre “La France sans permis” vendu à 60 000 exemplaires.
Selon lui, une telle politique de répression à pour effet de marginaliser d’honnêtes citoyens qui se retrouvent progressivement dans la peau de hors la loi et dans une spirale qui amènera bon nombre d’entre eux à contrevenir à cette loi par nécessité. La voiture est pour beaucoup un instrument de travail indispensable et les retraits de plus en plus nombreux lui font estimer que 2 millions de personnes en France conduisent aujourd’hui sans permis.
Il ne s’agit pas ici de dénoncer les résultats positifs constatés par la sécurité routière mais de simplement lâcher du lest sur les infractions mineures:
« nous faisons maintenant partie des meilleurs élèves de la classe européenne. Alors il serait temps d’atterrir en douceur, d’en finir avec une politique centrée surtout avec la répression ».
La voix du bon sens?
Source: le figaro
54 Commentaires »
RSS - flux pour ces commentaires. TrackBack URI
Ajouter un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.
Pour les membres de la communauté du blog auto, merci d'indiquer l'url de votre site dans le champ ci-dessus, pour voir votre avatar s'afficher dans les commentaires.








Le plus dangeureux, ce n’est pas de rouler sans le permis que l’on a perdu, mais de rouler sans le permis que l’on a JAMAIS eu!!!
En même temps, en faisant attention, on ne pers pas tant de points que cela.
Après 3 points en moi il y a 3 ans pour avoir roulé à 80 sur la portion limité à 50 km des voies sur berge à Paris, je me suis calmé et j’ai récupéré l’intégralité de mes 12 points. CQFD.
ROuler en téléphonant PEUT provoquer des accidents, notamment avec les piétons ou les vélos. Grillé un feu peu !!! aussi avoir des conséquences, non???
Je ne suis pas pour le tout répréssif, mais il faut quand même constaté que l’on n’est plus dans les années 70 où l’on pouvait faire Paris-Fontainebleau en 25min en Daytonna pied au planché!!!
1/03/2007 @ 15:08
“à force de petites infractions (téléphoner au volant, feux rouges etc)”
Qu’est ce qu’il faut pas lire comme article dès qu’on parle de permis à point …
C’est vrai que les gens au téléphones ne ralentissent pas, ne glissent pas sur la voie d’a côté.
Et puis griller un feu rouge de temps en temps c’est pas si grave, j’ai une excuse je suis pressé.
Je suis désolé mais autant je suis tolérant pour les petits excès de vitesse autant là je me demande bien comment on peut être surpris de perdre son permis.
1/03/2007 @ 15:17
C’est vrai téléphoner au volant et griller les feux rouges ce n’est pas dangereux …
Les propos de cet hommes sont d’un ridicule … J’ai envie de lui mettre 3 claques
1/03/2007 @ 15:21
Un jour je roulais sur l’autoroute à 130 derrière une voiture lorsque tout à coup cette dernière a freiné brusquement sans raison apparente (heureusement que je respecte les distances de sécurité !)
Un peu énervé, j’arrive à la hauteur du conducteur et que vois-je, une femme qui se maquille avec en prime un téléphone portable sur l’épaule.
Ces conducteurs qui ne soucient guère des dangers de la route méritent leur perte de points…
1/03/2007 @ 15:42
Je vais tuer deux trois personnes puis faire l’étonné, l’outré de devoir aller en taule … Son livre aurait dû être censuré…
1/03/2007 @ 15:52
@ Stéphane : je trouve le délai pour récupérer ses points tout de même un peu long. Si au bout de 2 ans, 11 mois et une quinzaine de jours, tu étais passé à 100 Km/h au lieu de 90 dans une zone que tu ne connaissais pas et équipée d’un radar automatique, il t’aurait ensuite manqué non plus 3 mais 4 points et tu serait reparti pour 3 ans…
1/03/2007 @ 15:56
il est vraiment affligeant ce gars. S’il ne comprend pas que pour vivre en communauté (en l’occurence sur la route) il faut respecter des règles il n’a qu’à partir loin de nous tous et se construire une hutte au fin fond des cévennes. En plus ca nous fera des vacances!
1/03/2007 @ 16:02
C’est pas si dur que ça de retrouver ses points en trois ans… j’ai réussi aussi… suffit de faire attention.
Et puis griller un feu rouge, petite infraction ? aucune pitié pour lui !
1/03/2007 @ 16:18
Qualifier le téléphone au volant et plus fort encore le franchissement de feux rouges de “petites infractions” me semble relever plus de la provocation que d’un raisonnement censé.
C’est avec de tels propos qu’on décrédiblise un discours de clémence et que l’on justifie la répression.
J’ignore si ces propos viennent de cette personne ou s’il s’agit juste d’une tournure de phrase malheureuse de Christophe, mais personnellement ça me choque.
Et pourtant je suis habituellement un vif critique de la chasse aux points systématique que nous subissons.
1/03/2007 @ 16:19
Cet article est provocateur ( volontairement ? ) et les arguments sont minables. La loi ne se discute pas, on s’y plie, et ce n’est pas parce qu’on se fait avoir de justesse ( 55 ald 50, points perdus 1 mois avant de repasser à 12 ) qu’il faut décaler le seuil, ce serait une fuite en avant sans fin.
Le pauvre gars qui tue ses parents ( chiants et incultes au demeurant ) est également contraint à vivre hors la loi.
Le problème du permis touche à mon avis les gens qui vivent dans les très gandes villes, car je ne connais pas ça dans ma province … sauf quelques personnes notoirement imprudentes.
1/03/2007 @ 16:24
Ma propre expérience:
invalidation du permis en 2005 (deux non port de ceinture 6 points, excès de vitesse de moins de 10km/h 1 pt, moins de 20km/h 2pt, un feu rouge 3 pts
Résultat: 6 mois de chômage technique, 5000 euros dépensés (amendes, scooter, 2 car le premier volé, visité médicale, code)et c’est sans compter la perte de salaire
conduite sans permis pendant deux mois plein et parfois après de manière sporadique, dépresion carabinée non encore endiguée à ce jour
aujourd’hui: problème majeur avec les assureurs pour assurer ma voiture malgré un bonus de 0,50
Un traitement de criminel qui m’a bousillé psycologiquement ….On en fait pas tant avec les vrais emmerdeurs car il faut des couilles là et en plus ça ne rapporte rien
Aux prochaines élections je vais vôter ce qui les emmerde le plus, façon crachat sur leur tête de con
1/03/2007 @ 16:26
J’ai tellement la haine que je boycotte systématiquement le “made in france” tellement ce pays me dégoute, j’envisage d’ailleurs de dégager
1/03/2007 @ 16:36
Si le feu rouge grillé méritait sanction, le reste n’est que du rackett minable, comme leurs radars pompe à flouze, Pourrir l’existence d’un individu et le mettre en danger socialement que cela a été pratiqué avec moi, c’est minable, mais bien dans l’esprit de ce pays de merde sans courage …bientôt l’irlande pour moi j’espère et je ne manquerai jamais l’occasion de bouffer du français
1/03/2007 @ 16:50
@steph : rassures moi tu as quand meme remarqué une baisse spectaculaire du nombre de morts sur les routes ?
1/03/2007 @ 17:13
@Steph.
- La ceinture est obligatoire, donc on la boucle. En cas d’accident, elle peut te sauver la vie et/ou éviter des lésions graves…. qui, elles, couteront de l’argent à la communauté.
- Griller un feu rouge est impardonnable, même si c’est par erreur ou faute d’inatention!! Il y a trop de gens qui meurent par faute d’innatention des autres usagés. Le papy qui a bousillé mon auto il y a 3 ans m’a dit qu’il n’avait pas fait attention en tournant. Je ne vais pas lui en vouloir à vie, parce que seule mon auto était HS, mais si il avait tué ou blessé quelqu’un….
- les limitations de vitesses sont (hélas) là pour être respectées, même si c’est dur et que l’on a envi de foncer à 200 sur une route déserte. je sais de quoi je parle puisque j’ai la chance de posserder une jag XKR de 380ch qui ne demandent qu’à galopper!! Et bien, je n’ai pas eu de point en moins depuis 3 ans et j’i récupérer mes 12 points. Si vous vouler vous faire plaisir, allez en allemagne ou roulez sur circuit!!
Syndrome bien local que d’accuser les politiques alors que la faute est bien personnelle.
Prenez vous en main. Arreter de pleurer tout le temps, Exilez-vous en Irelande si vous voulez. L’herbe est toujours plus verte ailleurs, et l’irelande n’en manque pas
Pour avoir voyagé et vécu dans plusieurs parties du globle et en europe, je peux vous dire que la France n’est pas le pire des pays, loin de là!!
En matière automobile, nous avons un superbe réseau, bien signalé, qui permet de voyager sereinement, du moment que l’on respecte les vitesses indiquées, bien sur. l’avantage avec la XKR, c’est que la puissance permet de rouler (très) vite dans les montées, là où il n’y a jamais de radars (ah bon!!).
1/03/2007 @ 18:07
LoL une GTA c’est pas aussi péchu, mais ça grimpe bien les côtes aussi
A nos risques et périls. Je suis rassuré du ton de la majorité des commentaires, pcq ce bonhomme, c’est vraiment de la provoc.
1/03/2007 @ 18:27
Effectivement Steph, accuser les politiques de la perte de ton permis alors que tu t’es fait prendre sans ceinture est un peu fort, surtout de récidiver. Si tu avais tant besoin de ton permis que ça, tu y ferais attention ! C’est mon cas, et je freine à chaque entrée de village, car y rouler à 70 ne me procure pas tant de plaisir que ça.
J’entend très souvent des gens qui se sont fait prendre à + 30 ou 40, mais à qui on a seulement appliqué +20 … c’est aussi ces rumeurs de tollérance qui alimentent le sentiment de persécution quand on n’en est pas bénéficiaire. Ayant vécu un an en allemagne, je vous recommande le contact avec la police allemande, ou l’idée de négociation est incongrue !
Mes radars pompe à flouze ? Certainement, mais en même temps ça ne me choque pas, je préfère ça aux péages urbain ou autoroutiers.
1/03/2007 @ 19:20
“La ceinture est obligatoire, donc on la boucle. En cas d’accident, elle peut te sauver la vie et/ou éviter des lésions graves…. qui, elles, couteront de l’argent à la communauté.”
Mais quel bel argument en effet !!!
Si t’as une grand mère ou un grand père retraité, hésites pas à le noyer : que ne ferait on pas pour sauver notre Sainte Sécu ???
D’ailleurs je propose que tous les obèses, les grassouillets, et autres asociaux qui continuent à ne pas suivre les généreux conseils de nos camarades ministres, soient internés d’office dans des établissements spécialisés.
A chaque élèction, les élècteurs devront apporter un échantillon d’urine pour vérifier qu’ils suivent bien les prescriptions du Sage et Bienveillant Ministre de la Santé, bienfaiteur parmi les bienfaiteurs.
Je propose par ailleurs de créer des “emplois-surveillants conducteurs”. Avant de prendre le volant, chaque français devra faire appel à un surveillant conducteur qui sera chargé de noter toutes les erreurs, fautes et autres inattentions. C’est lui qui sera chargé d’administrer la punition sous forme de coups de fouet, ou de bâton… au choix.
En plus, il n’y aura plus de chômage : c’est pas beau le progrès social ???
PS : ce type a doublement du mérite d’avoir écrit ce livre. D’abord parce que le niveau de propagande sur le sujet atteint des sommets rarement égalés.
Ensuite, parce que ce type est un pur produit de la boboïtude parisiano-Delanoeiste, et qu’il se fait déjà lyncher par tous ses camarades de prospérité… cela lui coutera peut être sa carrière.
C’est vrai quoi, quel beauf ce type : défendre la bagnole et les ploucs qui roulent en bagnole…
1/03/2007 @ 21:04
6 @ Stéphane : je trouve le délai pour récupérer ses points tout de même un peu long. Si au bout de 2 ans, 11 mois et une quinzaine de jours, tu étais passé à 100 Km/h au lieu de 90 dans une zone que tu ne connaissais pas et équipée d’un radar automatique, il t’aurait ensuite manqué non plus 3 mais 4 points et tu serait reparti pour 3 ans…
Commentaire de Ben — 1 March 2007 @ 15:56
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Non.
Dans 15 jours, on récupère les 3 points perdus il y a 3 ans.
Et seul le dernier point perdu sera donc récupéré dans 3 ans.
1/03/2007 @ 21:05
ben à lire les 3er commentaires,3 choses:
1° la politique de diabolisation marche bien…
2° j’ai même plus envie de lire la suite…
3° ça me fout la gerbe…
OUI,on peut griller un rouge !
un carrefour avec excellente visibilité et desert,
je vois pas le problème,c’est comme un stop…
OUI,on peut téléphoner au volant!
distraction du conducteur?
-> et votre bonne-femme qu’arrête pas de jacter à vos coté elle vous distrait pas peut-être?
un objet dans les mains?
-> si vous êtes pas foutu de lacher votre bigophone en cas de besoin,z’êtes des truffes!!
-> et ceux qui fument? on les fout pas en taule eux?
pourtant je connais un nanard qu’a trouvé moyens de se scratcher après 3 essais de “jetage de mégot par le hublot” infructueux et bien sur la moquette qui crame…
une ceinture oubliée?
-> et alors? ça enmerde qui?
des exemples comme ça j’en ai plein…
une ligne blanche qui sert à cause d’une mauvaise visibilité et une autre en ville pour fluidifier la circulation à certains carrefours ??
-> la même chose… 3 pts et circulé y’a rien à voir…
à 129 t’es un bon gars
-> c’est vrai,à 180 j’suis un terroriste…
sauf si je suis allemand bien evidement !
on continu ??
ah oui…
les resultats…
fantastique…
Au faite,la consommation excessive de sel ferait 24 000 mort/an en France parait-il.
Bizarre,on a pas vu chirac débouler au salon de la bouffe pour déclarer qu’il s’agissait d’une priorité nationale !
1/03/2007 @ 21:55
bah au hasard je suis tombé la-dessus !
“Un traitement de criminel qui m’a bousillé psycologiquement ….On en fait pas tant avec les vrais emmerdeurs car il faut des couilles là et en plus ça ne rapporte rien”
ben ça c’est bien vrai,ils n’ont pas de numéro dans le dos les sauvageons,alors ils peuvent cramer les banlieux,ont leur fera rien…
pourtant une petite cartouche dans les guiboles ça leur feraient les pates , non?
1/03/2007 @ 22:03
moi,on vient juste de m’encadrer la voiture,le bonhomme etait au telephone et reculais sans regarder,et pour le feu rouge ,rappellez vous des 4 jeunes morts parce qu’un chauffard en a grillé un (de feu rouge)a 4heures du mat.
on est vraiment le pays de la mauvaise foi,et ce type peut partir direct en taule avnt de faire une plus grosse connerie.
1/03/2007 @ 22:08
Petit rappel : l’auteur du livre a perdu ses 4 points/feu rouge grillé à l’Ile de Ré, SUR SON VELO.
1/03/2007 @ 22:25
faur rien exagerer ,telephoner au volant par exemple n’est pas dangereux:bien sur ,il y a le risque d’ecraser un gosse ou une vieille ,où est le mal?
1/03/2007 @ 22:50
Supposons que je suis à vélo.
Je grille un feu rouge
Le conducteur de la 1ere voiture m’a vu et a pilé pour éviter de m’écraser
Le conducteur de la 2e voiture a pu piler à temps aussi.
Mais les conducteurs #3, #4 et #5 loin du carrefour n’ont rien vu, ils ne peuvent pas deviner qu’il y a un abruti qui a grillé le feu rouge. Ils n’ont vu que le feu vert et ils roulent , chose qui devrait se passer en temps normal.
Bref, à cause de mon non respect du feu rouge, les voitures #2, #3, #4 et #5 viennent de faire un accident en série.
1/03/2007 @ 22:53
Respect des reglementations du code de la route, comme les vitesses limites.
Comme tout le monde, nous manquons de partialité. C’est selon la place dont nous occupons.
Je suppose que vous êtes déjà aller en vacances loin de chez vous en voiture. Vous roulez sur les belles routes de la France. Puis parfois, il y a des zones délicates: ça ralentit, ça bouchone, c’est étroit et ça empêche de doubler, etc…
Et donc vous petez un plomb derrière le volant: “Mais putain de bordel de merde. Qu’est ce qu’ils attendent pour élargir cette route de paysan? Qu’est ce qu’ils attendent pour construire cette voie de contournement? Mais qu’est ce qu’ils nous emmerdent avec la vitesse limitée à 70km/h??? Mais qu’ils sont cons ces décideurs de mes couilles. Qu’ils nous laissent rouler et basta…”
Mais les 11 mois restant de l’année, vous êtes CHEZ VOUS dans VOTRE village, dans VOTRE quartier.
Et donc que se passe t il lorsque le conseil régional décide de construire une voie de contournement qui passe à proximité de VOTRE domicile????
Que se passe t il quand des automobilistes venus d’ailleurs, sans respecter les limitations, traversent à grande vitesse VOTRE lieu d’habitation, là où VOS enfants jouent, là où VOTRE femme marche tranquillement pour rejoindre ses copines, etc…????
Eh oui.
Selon de quel côté on se place, notre attitude ne sera pas tout à fait identique. Selon si on doit subir des conséquences ou non
1/03/2007 @ 23:10
“Mais quel bel argument en effet !!! Si t’as une grand mère ou un grand père retraité, hésites pas à le noyer : que ne ferait on pas pour sauver notre Sainte Sécu ???”
Ah lui c’est un bon ! Pépé ou Mémé, zont pas fait exprès d’être malades, alors que toi, t’as fait exprès de pas mettre ta ceinture, alors assume et viens pas nous piquer notre fric !
Je suis, hélas, distrait, et je pars parfois sans la mettre. Mais c’est instinctif, je sens quelque chose ne va pas… hop, je réalise, j’ai l’impression d’être à poil parmi cent crocodiles, et me ceinture immédiatement.
J’ia failli griller un feu hier (distraction, toujours). Eh ben je me suis fait un belle poussée d’adrénaline. pas envie de mourrir, pas envie de tuer, moi.
Je remarque avec soulagment que la majorité des posts de cette note condamnent l’attitude cynique et pleurnicharde de ce Routier. Preuve que les Français sont moins cons qu’on ne le dit (concon, haha
1/03/2007 @ 23:25
“Je remarque avec soulagment que la majorité des posts de cette note condamnent l’attitude cynique et pleurnicharde de ce Routier. Preuve que les Français sont moins cons qu’on ne le dit”
Exact, ils ne sont pas cons… juste formatés.
Après, il y a 2 explications possibles :
- L’Etat français sous ses 2 variantes (Etat Papa qui cogne, Etat Mammma qui cajole) est très doué.
- Le français est par nature un veau.
2/03/2007 @ 2:11
Vraiment gratinés les nouveaux mâles.Tu viens sur ce
blog en croyant rencontrer des gens qui aiment les
autos,et tu vois une bonne proportion de tordus qui
apprécient surtout les radars et les règlements.Je
comprend de mieux en mieux pourquoi dans toutes les
études que je fais il y a une telle proportion de
gonzesses qui trouvent leurs mecs à pleurer.
2/03/2007 @ 8:13
Le plus affligeant dans cette histoire, ça n’est pas ce crétin qui pleure ses points parce qu’il a commis de “petites” infractions comme téléphoner au volant, griller un feu ou deux, et pourquoi pas écraser deux ou trois gamins imprudents… Non. Le plus affligent c’est la question qui conclut cet article(je résume) “assouplir les règles du permis à points, n’est ce pas la voie du bon sens” ?. Eh bien, mon cher Christophe, NON, ça n’est pas la voie du bon sens. Parce que je pense que lorsque tu te seras fait emplafonner par un (ou une) imbécile qui téléphonait au volant ou un inconscient qui grille un feu rouge, tu ne te poseras même pas la qestion de savoir s’il faut retirer des points ou pas à cette personne. Tu penseras sans doute que celui ou celle qui t’a emplafonné ne mérite tout simplement pas d’être autorisé à conduire. A bon entendeur.
2/03/2007 @ 8:26
Et bé… qu’est-ce que l’on peut lire comme conneries sur ce post.
La liberté des uns s’arrête là où commence celles des autres.
J’adore l’automobile, j’adore rouler vite mais y’à des lois.
Tu te fais prendre, tant pis pour toi mais tu connaissais les règles.
Allez faire un tour en GB, aux US ou pire en Suisse et je vous garantie que vous reviendrez vite en France tellement c’est bien moins sévère !
2/03/2007 @ 9:12
pour les ducons pro sarko, on conteste pas la sanction lorsqu’il y a infraction, on remarque juste l’immonde rackett qui y est associé, les conséquences dramatiques sur le plan social et humain lié à la démesure(eh là j’suis bien placé) et puis surtout: le vrai problème de sécurité dans ce pays, il n’est toujours pas réglé (ma copine s’est encore fait braquée son portable cette semaine)….ce ci dit pour moi ce sera bientôt qu’un mauvais souvenir car j’me casse et j’me fout dorénévament pas mal des problème existentiels de ce pays de connard arrogant…j’espère bien avoir une bonne émission politique bien comique au soir du premier tour comme en 2003 et mon bulletin iar pour le candidat qui me procurera cette jouissance, car de convictions je n’ai plus ET PUIS JE ME CASSE BIENTÔT
2/03/2007 @ 9:24
Ben évite de voter alors. Et le code de la route n’est pas inventé par Sarko, ni les radars. Une Loi, si elle est raisonnable et appliquée à tout le monde n’est pas forcément colorée politiquement. Je ne suis pas pour les radars auto, mais je vis avec, et ce n’est pas la raison pour laquelle je ne soutiendrai pas le gouvernement sortant !
2/03/2007 @ 10:10
les lois ouais, vous n’êtes plus bons qu’à ça en france, pondre des lois et donner des leçons, mais dites vous bien qu’ailleurs dans le monde, on se fout de vos principes bidons. j’ vends mon appart pour monter une affaire en irelande en partenariat, pays ou on peut encore travailler sans se faire racketter et surtout avec une mentalité qui n’a rien à voir avec celle qui prévaut ici…mais continuer, vous ne serez bientôt plus qu’entre vous, soixante huitard rassis, assistés sociaux et fonctionnaires, vous vous les appliquerez à vous vos lois de trou de balles. En attendant ma prochaine voiture ne sera pas française et j’évite au maximum de consommer dans ce pays (cette année, j’ai fait les soldes en italie et en espagne).Je ne paye plus que les taxes et impôts, et plus pour très longtemps
2/03/2007 @ 10:42
impressionant le nombre de commentaires haineux quand on ose dire que griller un feu ou conduire en téléphonant c’est pas bien.
Vous faites évidemment ce que vous voulez mais ne venez pas pleurer pour votre permis ensuite, parler de racket ou de tout repressif.
Quant au commentaire de Donadelco, chapeau :o)
Je ne savais pas qu’il fallait faire un tant soit peu attention sur la route pour avoir le droit d’aimer les voitures. Ni que gratter un feu rouge ou couper une ligne blanche faisait de toi un vrai mâle. Exceptionnel !
2/03/2007 @ 10:55
En 2005 date de mon invalidation de permis, je travaillais 60 heures par semaines et effectuais environs 800 à 1000 km/semaines….j’ai effectivement commis quelques infractions non port de ceinture 2fs, excès de moins de 10 moins de 20 km/h et je ne conteste pas le fait de la sanction, simplement les conséquences débiles évoquées plus haut….ceci depuis que je fous plus rien j’ai une paix royale hi hi hi
2/03/2007 @ 11:21
Cabu disait il y a quelques années : “la france va bien, tous les cons sont en colère”. Je pense que c’est le cas, tout espoir sur l’avenir de notre pays n’est donc pas perdu !
2/03/2007 @ 11:32
Pars vite steph çà nous fera des vacances.
Traiter les gens de la sorte c’est n’importe quoi…
Tu te prends pour qui sérieux ?
2/03/2007 @ 13:50
Et j’espère, Steph, que tu n’es pas fumeur. En Irlande, tolérance zéro !
De toutes façons, avec ton ulcère à l’estomac…
Donadelco, vous choisissez vos mecs comme vous voulez. Mais si pour vous il faut une grosse quéquette et un gros melon pour prendre de haut toute personne osant vous rappeler qu’il y a des lois faites pour le bien de tous, si c’est ce genre de macho que vous cherchez, ooppss ! Vous allez vite prendre des coups sur la tronche parce que vous aurez mal repassé le fût’ de Monsieur !
Et puis, vous savez, vaut mieux une p’tite nerveuse qu’une grosse qui roupille…
2/03/2007 @ 14:08
Dura lex, sed lex.
Désolé, mais c’est vrai… même pour un journaliste gauchiste !
2/03/2007 @ 15:10
C’est vrai que perdre ses 12pts, ça détruit tellement sa vie….
Mais prennons le cas d’un père de famille. Le seul qui travaille dans sa famille, sa femme reste à la maison pour s’occuper de leur 2 enfants.
Et donc ce père de famille va se faire emboutir par un automobiliste “distrait” ou “si sûr de lui”. Sa voiture part en tonneau. Il s’ensort mais est devenu tétraplégique.
Cette famille ne verrait elle pas leur vie totalement détruite aussi???
Comme toute chose. Quand ça ne nous concerne pas directement, quand on n’est pas victime de la chose, alors ça nous parait rien d’autre que du stat, des chiffres qui ne veulent rien dire, des pourcentages “si infimes” que “ça n’arrivera jamais”.
Mais quand on est touché….Oh malheur. Mais pourquoi donc? Mais pourquoi MOI? Mais pourquoi n’a t on rien fait pour prévenir la chose?
Quand on conduit, alors on conduit et c’est tout. On ne fait que ça. Et on prend toute les mesures pour éviter autant que possible qu’un drame ne survienne.
S’il faut interdire le téléphone au volant, alors interdisons.
S’il faut respecter les limites de vitesse, alors respectons.
2/03/2007 @ 19:31
juste une précision : je cause mais contrairement à ce que dit wizz , j’ai failli me faire tuer par un gland qui grillai un rouge juste sur ma gauche à 70 alors que moi je passai au vert à 50 , bref , le pire des cas , l’air-bag latéral et autre renfort de mes ******** n’étant surêment pas suffisant pour me sauver la vie !
la , je suis d’accord pour lui supprimer direct le permis !
maintenant quand je vois des flics qui arrêtent un gars devant moi parce qu’il s’est arrêté à un rouge , avec excellente visibilité , et redemarrer parce qu’il y avait personne , de savoir que ce type qui fait chier personne n’est nullement dangereux , et va se faire taxer des thunes et jarter 4 pts , ça me donne envi de **** du ***** ( auto-censure , parce que malgré la bonne vieille liberté d’expression , les propos haineux envers une quelconque catégorie social est interdite…)
donc arreter avec vos lois qui sont faites pour tout le monde et gnagnagna !
quand vous passer devant un tribunal , le juge tient compte de circonstances atténuantes , quand vous tomber sur un flic “moderne” , celui-ci étant tenu de respecter un quota , vous verbalisera sans chercher quoi que ce soit , pourtant , il est capable d’analyser une situation puisque le motif de “conduite dangereuse” se fait selon sa propre appréciation !
pareil pour l’infraction de “conduite à une vitesse excessivement basse par rapport aux autres usagers de la route” (22euros…)
bref, dans tous les cas, ils trouveront un truc s’ils le veulent, et quand on voit l’affaire de dunkerque ou une note interne stipulai qu’en raison de “résultat” plus bas que la moyenne national en nombre de pv , les flics devaient grosso modo trouver une solution pour resoudre le problème et respecter un quota de tant de prune/jour/agent …
alors après, oui, vous avez raison, les flics sont des gens bien, ils nous permettent de vivre en parfaite sécurité, c’est pour notre bien, ce sont des dieux et bla bla bla…
je ne vous traiterai pas de tous les noms, à la limite on pourra plus revenir en arrière, alors pensez ce que vous vous voulez, mais en attendant, on nous fous 80% des poulets sur la route alors que, pour reprendre votre technique de diabolisation/généralisation, des vieilles se font aggresser pour leur sac à main, des gars se font cogner pour leur basket, des gamines se font violer dans les caves, des gosses de 12ans crament tout ce que vous payer avec vos impôts, des politiques se font la malle avec ce qu’il en reste, le sida et le cancer font des ravages et la planete se rechauffe, et tout va peter avec des terroristes en tout genre…
mais bon, lutter contre ces fléaux coute de l’argent, faire chier l’automobiliste en rapporte…
y’a plus de pétrole? on hausse les prix et comme ça les gens rouleront moins…
et avec les recettes chichi boit du pinard à 4000euro la bouteille et se pavane au 4 coins du monde 14mois/an…
on continu? non, moi j’arrête, à un tel niveau de propagande, vous etes irrécupérable…
de toutes façons, je fais parti d’une catégorie intermédiaire, et la prochaine génération sera abreuvé des la naissance de toutes ces foutaises, et ce debat n’existera même plus, comme ça, vous serez tranquille, vous aurez raison…
3/03/2007 @ 0:34
Enfin! ça commence enfin à réagir à ce scandale de 35 ans que constitue la politique de pseudo-sécurité routière! Non la vitesse n’est pas la cause majeure des accidents de la route mais c’est bien pratique pour les incapables corrompus qui nous gouvernent car elle permet de nous racketter tout en nous réduisant en servitude. Un troupeau de moutons, de robots qui ne réfléchissent plus, qui n’ont plus de libre-arbitre. C’est au contraire l’excès de lenteur qui tue comme le prouve le safety synthesis research, rapport mondial effectué sur 32 ans sur de nombreux pays (tous rapports de vrais experts que les pourris au pouvoir cachent au peuple). Avec toute cette répression sélective les gens conduisent comme des débiles et la liberté et le plaisir n’existe plus! nous mourrons de misère, d’ennui et en bonne santé mais pas sur la route! Merci messieurs les sinistres! Freedriver J-50:-)
3/03/2007 @ 11:09
Je ne pense pas qu’on puisse comparer la suppression d’un permis, dû à l’explosion des réformes idiotes, à un accident de la route. Tout au mieux, une telle utilisation des faits prouve qu’il est idiot de croire que la sécurité routière puisse sauver des familles :/.
Je ne dis pas qu’il faut supprimer toute la répression, car je ne suis pas de cet avis, mais je suis d’avis à l’alléger. Comment voulez vous qu’un jeune conducteur se fasse ses premières dents, alors qu’il est obligé de rouler à 80 ? On n’obtient pas de bons réflexes à ces allures, on ne fait qu’empirer ce qui lui a été appris à l’auto école. Alors fatalement, lorsqu’il dépasse la vitesse pour impressioner ses amis, il se plante.
Je ne dis pas qu’il faut supprimer toute la répression, car je ne suis pas de cet avis, mais je suis d’avis à l’alléger. J’ai fait un très grand nombre de stages de conduites, et ce, sur un nombre de voitures, et un nombre de terrains très différents. Je suis compétent dans ma conduite, car quand on débourse presque 10k€ juste pour parfaire sa conduite, on peut se féliciter d’être meilleur que la moyenne. J’ai conduit à très grande vitesse pendant de très longs parcours, et je n’ai jamais eu mon permis retiré [sauf dans l’état de Washington aux Etats-Unis], et seulement un accident, accident où je n’étais a
5/03/2007 @ 12:13
absolument pas en tord. Ce n’est pas parceque j’ai eu spécialement plus de chance que les autres, ce n’est pas parceque j’ai une meilleur voiture que les autres, c’est tout simplement parcequ’on m’a enseigner à détecter les situations à risque, et de lever le pied au bon moment. D’ailleur, dans n’importe quel bonne école de conduite “pro”, on ne vous apprendra pas d’abord à freiner de la meilleur des façons, mais de lacher les gaz au meilleur moment.
Prenons un exemple: La mère de famille dans son SUV de 3 tonnes, qui roule à 100km/h, et qui a mis un DVD pour les gosses, les gosses jouent, et la mère de famille essaye de joindre son mari pour lui dire d’aller chercher des pizzas en rentrant du boulot. Elle est loin d’être concentrée sur la route, et ne fait pas spécialement attention aux feux de détresse qui s’allument devant elle. En quelques secondes, elle est trop près, elle écrase les freins, bloque les roues, essaye de tourner le volant, plus rien ne réagis.
Un autre exemple: un conducteur entrainé aux siutations déliquates. Il roule à 280km/h, est concentré sur la route, son portable est coupé, pas de DVD, il prend du plaisir à conduire. Il voit le SUV rempli de monde avec Shrek sur l’écran central qui fait une embardée sur sa voie de circulation. Il aura largement le temps de l’éviter, et de la laisser s’encastrer toute seule dans la rembarde de sécurité.
Est-ce que là, la sécurité routière a aidé ? Non. Pas du tout. Car ce n’était pas le fait de rouler à 280km/h qui était dangereux, ce n’était pas le fait de rouler à 100km/h qui étant dangereux. Non. C’était la concentration qui tout fait. Ne blâmez donc pas les bons conducteurs pour avoir roulé plus vite que ce qui était autorisé, mais blâmez donc ces personnes qui ont prouvés qu’ils n’avaient pas envie de conduire, mais qui l’ont fait parceque c’était la seule alternative possible.
Je demande une réforme au niveau des radars automatiques, que les conducteurs ayant fait preuve de stages de conduite, qui ont prouvé leur capacité au volant, qui n’ont jamais eu d’accident (sous leur responsabilité), qui ont un bon casier judiciaire soient mis dans un régime spécial. Je ne vois pas pourquoi nous devrions payer pour les fautes des autres, étant donné qu’on a déjà payé suffisamment.
Combien d’entre nous, sont réduit à la criminalité pure et dure, car pour garder notre permis, pour garder notre plaisir de conduite, ce kick énorme de ne plus reconnaitre les objets autours de nous tellement la vitesse est grande, ont dû s’équiper de produits tout simplement illégaux pour rester dans la circulation.
Sur ce, bonne semaine à tous.
Amicalement.
5/03/2007 @ 12:24
c’est vrai que rouler a 280 n’est absolument pas dangereux,qu’est ce que c’est que 180 M pour s’arreter
,mais je vous le dis une broutille.et le suv meme dans la barriere de securite il sera pas suffisant pour te stopper ta voiture et ta co…………
5/03/2007 @ 22:14
< >
Si t’es pas foutu de voir à 180 mètres devant toi sur une autoroute, tu dois être un vrai danger sur la route toi!!!
Freedriver
6/03/2007 @ 0:57
Honte sur Albin Michel !
Ce monsieur (l’auteur immonde) et le commentateur du Figaro lui-même osent parler d’infractions MINEURES ??? Et vous-mêmes de PETITES infractions !!!Alors que ce journaliste (l’auteur infâme) n’a plus de permis pour feux rouges grillés ??? Qu’en pensent les parents d’enfants écrabouillés sur des passages piétons par des chauffards comme lui ??? C’est tout.
8/03/2007 @ 18:14
pauvre lobotomisé! casse-toi au goulag et laisse-nous libres!
Freedriver
J-43 et ça sera terminé de toutes ces conneries!!!!!!
10/03/2007 @ 12:59
enfin quelqu un qui ose dire la veritée toute haute
c pas comme les tetrés et les jaloux qui vont retourner a leur sphère mensongères
c avec joie que je vais acheter votre livre
bravissimo
13/03/2007 @ 23:30
ok mais 3 points pour une ceinture oublée c’est trop.2 points pour un téléphone portable c’est trop.quand aux morts sur les routes c’est de la poudre aux yeux du gouvernement car comme tout le monde sait ça fait des retraites en moins a payer
15/03/2007 @ 8:57
il faut arrété d’etre hypocrite , cet homme est un homme d’honneur ,de franchise , LA S2CURIT2 ROUTI7RE C’EST DU BUSINESSE ET RIEN D4AUTRE , il faut pas s’étonné que les gens roule sans permis si on nous le retire pour un oui ou pour un non , c’est un racket organisé par l’état , c’est une dictature déguisé qui va eplosé un jour ou l’autre , payer payer payer c’est la devise , les véhicule d’aujourd’hui ce n’est pas les véhicule des années 1980 , les voitures sont sécurisé .
et maintenant on vois des gens qui compatissent à tout ça , le ministere de l’économie ne fait pas son travail ,c’est pour cela que notre pays est endétté , on viens maintenant nous rakété avec les radars ect … ET LE FRANCAIS EST DACORD ! LE FRANCAIS EST DEVENU RAMOLI ! LA SEULE SOLUTION EST SE MOBILISE ? ENVOYE CHIER LES ASSOCIATIONS QUI NE CESSE DE FAIRE DE LA REPRESSION ET CASSER TOUT LES RADARS ET QU ON EN FINISSENT , le permis n est pas un luxe
16/03/2007 @ 9:28
je trouve que quand la loi devient à ce point excessive, elle mérite de ne plus être respectée.
il s’agit là d’un véritable racket fiscal organisé par sarko et sa bande et non d’un plus pour la sécurité routière. comment pouvez-vous être si nombreux à être dupes?
trouvez-vous normal de payez une amende et d’avoir des points en moins pour avoir été flashé à 1 ou 2 kms/h de plus que la limite autorisée? quel appareil de mesure peut se prétendre aussi précis???
est-ce normal que les policiers se planquent aux carrefours pour verbaliser les automobilistes arrétés au feu rouge et qui a le malheur de décrocher son portable? d’ailleurs, n’ont-ils pas mieux à faire ces policiers?
enfin, est-ce normal que toute réclamation soit rendue impossible vu la complexité de la démarche?
ce système est tellement dur et injuste qu’il va s’auto-détruire dans peu de temps, et qu’il le serait déjà si les français n’avaient pas su déjà s’organiser pour trouver des parades (plaques étrangères, faux permis, recours aux avocats…)
27/03/2007 @ 12:00
pourquoi faut’il qu les questions soit posé en anglais alors que depuis François 1er un decret impose le français dans les lois et les écrits en France.Cette lois a sa traduction dans le code civil je pense? faite la recherche?….. Pour l’auto les commentaires que l’ont trouvent sur les blogs prouve comment le politiquement correct peut etre enfoncé dans les tetes des citoyens. Ce qui m’afflige, c’est le manque d’esprit critique de mes semblables. Personnellement j’ai appris la prudence dans l’armée de l’air et j’ai été convaincu par les explications données. Por ne pas faire plus long je précise que la prudence que je pratique n’a rien a voir avec celle que l’on nous distille par des textes de plus en plus abscon.
8/05/2007 @ 15:57