Image absante

Genève : Nouvelle Twingo (again), en vidéo

Geneve Twingo2 Genève : Nouvelle Twingo (again), en vidéoCest sans doute lévénement tricolore majeur du Salon de Genève, et on nen fini pas de tourner autour de cette nouvelle Twingo, une voiture qui fait couler pas mal dencre numérique. Comme pour beaucoup, ma première réaction a été mitigée. Cest vraiment un Twingo ? Mais où est loriginalité de la 1ère du nom ?

Avec le temps, je mhabitue personnellement à sa forme. Cest une voiture bien plus classique que sa devancière. Son principal défaut est sans doute de porter encore le nom de « Twingo ». Sa filiation sarrête au dessin des portières qui est grandement emprunté à son aînée, ce qui nest pas forcément du meilleur goût par rapport au design général. Autres détails qui fâchent, lassemblage des matériaux approximatif sur la console centrale, ou la barre de maintient du capot peu pratique (même si on roule rarement capot ouvert).

Reste quavec un prix compétitif, elle pourra devenir une voiture de ville honnête, juste en panne dimagination. A travers quelques plans supplémentaires, à chacun de se faire son idée, et de sinventer la vie qui ira avec… ou pas.
http://www.dailymotion.com/swf/video/x28p9x
Genève 2007 – Twingo 2
envoyé par leblogauto

21 réponses
Page 1 de 3 Suivant →
  1. Deception
    Deception à |

    A ecouter Patrick Le quément sur Turbo; il voulait une voiture pour les jeunes, les études ont répondu mp3…A se demander où est passé sa créativité, l’esprit visionnaire n’existe pas si on se rapporte juste à des études de marchés…Autre point négatif de cette nouvelle « Mini Modus », l’absence de la fameuse banquette arrière…pour une voiture qui veut attirer les jeunes c’est un gros défaut surtout si on essaye de les séduire avec une voiture qui ressemble à une lada…même skoda fait mieux aujourd’hui…Renault a intéret à revoir sa méthode de conception…Citroen qui était ringard au yeux des jeunes devient aujourd’hui la marque la plus attrayante (endehors du prix)…Decevant à tout propos, cette voiture manque de style et perd tout le côté ergonimique de la premiere

    Répondre
  2. toto
    toto à |

    Juste un commentaire :

    Buuuuuuuuuuuuueeeeeeerrrrkkkkkkkkkkkkk…………..

    (j’aurais pas du essayer les fruits de mer dans le cocktail… comme dirait l’autre)

    Répondre
  3. toto
    toto à |

    @ Deception

    « surtout si on essaye de les séduire avec une voiture qui ressemble à une LADA »

    en attendant Lada nous propose des concept car de plus en plus interressants (http://www.leblogauto.com/2007/03/detonnant.html)

    Répondre
  4. Fastbear
    Fastbear à |

    Je sais pas trop quoi dire sur l’extérieur, j’attends de la voir dans la rue. Par contre je trouvais déjà super moche l’instrumentation de la Modus, Renault a réussi a faire pire avec la Twingo ! Cette grosse casquette en plastoc en pleins milieu de la planche de bord est une horreur totale et absolue !!

    Répondre
  5. Tanhouedo
    Tanhouedo à |

    Les études de marchés, elles reviennent en forces.
    Grace à elle on a eu , les R19, les ZX….
    Des voitures qui sont ni jolies, ni vraiment moches, ni agréable, ni désagreables, dans le but de plaire au plus grand nombre .De plus le risque de flop est moins elevée normalement, si Renault c’est trompé sur la Vel Satis et L’avantime, Citroën n’a pas fait mieux avec la C5 qui à ne vouloir déplaire à personne n’a plus à personne.
    Mais il faut aussi se souvenir que la twingo à rater sa cible qui était les jeunes et qu’au final c’était une clientèle beaucoup plus agée que prévus qui à fait le gros des ventes.

    Alors finalement cette twingo va peut etres toucher cette cible jeune , même si elle n’a pas la fraicheur et le « peps » , ni les astuces qui ont fait le succès de la premiere Twingo.
    En ces temps difficile l’originalité n’a plus plus sa place, il faut du chiffre, du chiffre.

    Répondre
  6. bouh
    bouh à |

    Les jeunes veulent ils vraiment des C4 et des C3 ? Vu l’allure des occupants des Citroën, je suis navré de dire que c’est mal barré !!
    Les jeunes s’en foutent un peu de l’esthétique de leur voiture, ils veulent qu’elle soit économique et pas chère à assurer !
    Maintenant quant à acheter une Twingo neuve, j’ai des doutes.
    Où je vis, pas loin de Genève, les jeunes veulent des BMW d’occas ou, à la limite des 206 CC (mais ce n’est pas significatif).
    La Twingo 1 était une voiture de papys et de jeunes permis en 2ème main. Renault veut en faire une voiture de jeunes ? Mais qui a les moyens de les acheter ???

    Répondre
  7. Yoyo
    Yoyo à |

    je sens que Dany Boon va encore pouvoir faire un sketch sur cette nouvelle twingo… Et je suis d’accord avec la plupart d’entre vous, un jeune qui a les moyens de s’acheter une voiture neuve, ne s’achete pas ca!!!!

    Répondre
  8. stephane
    stephane à |

    Dur de revisiter un best seller…
    Il est toujours très difficile de (re)produire une suite, surtout lorsque l’originale a eu tant de succes et une longévité hors norme (14 ans).
    Renault l’avait réussit avec les Espaces. Mais on ne gagne pas à tous les coups.
    Personnellement, je trouve que la conception de la twingo 1 était tellement « simple » et avant-gardiste, qu’elle n’est toujours pas « démodée ». L’amélioration du modèle existant (moteur, finition, équipement,..) aurait certainement été suffisant pour continuer à faire vivre l’engin.
    Il est vrai que l’esthétique du nouveau modèle n’est pas géniale.

    Il faut parfois savoir repartir d’une feuille blanche. Simple quand le modèle précédent était un échec, dure quand c’est un top car.
    Queques exemples….
    Toyota (et les jap en général)
    Ferrari pour l’évolution 355/360 et 512TR/550;
    BMW avec la Mini (même si 30 ans les séparent)
    la (les) 911 (sauf la 996)

    Quelques contre-exemples:
    VW est ses Golf de plus en plus fades;
    Les Mustangs des années 80/90
    Les corvettes depuis la stingRay
    la 996
    la velsatis

    Répondre
  9. Alfred - CoolBranding Marketing Consulting

    Comme quoi renouveller un concept aussi fort que la Twingo (surnommée « La Grenouille » à sa sortie) est une véritable gageure.

    Au lieu de partir des besoins de la cible visée (Djeunz = Prise MP3… trop facile), il aurait fallu mener des études qualitatives sur ce que la Twingo signifiait pour le public, comment son caractère néoténique créait de la sympathie.

    Sauf que… la première Twingo a manqué sa cible et est devenu en quelque sorte une 4L moderne (maniable, pratique, pas chère), et qu’il a bien fallu partir d’une feuille blanche pour développer la relève.

    Répondre
  10. seth
    seth à |

    N’importe quel designer aurait pu dessiner une petite voiture au design attrayant, les jeunes auraient bien voulu de la « mini » de Renault( BMW aussi a raté le restylage de celle-ci, qui a perdu beaucoup de son charme..)si elle avait gardé son originalité, avec une allure plus valorisante, bref qu’elle est de la gueule!

    Bref Renault, nous a sorti un mélange d’assemblage stylistique douteux, voire totalement merdique digne de M. Le Quément
    se planter sur une petite génératrice de chiffre, est tout simplement impardonnable!!!
    Ghosn et Le Quuément ont tout simplement un goût de chiotte , pour ne pas s’être aperçu de l’horrible raté qu’ils allaient lancer…

    Répondre
Poster un commentaire