Genève 2007: Nouvelle Skoda Fabia

nouvelle skoda fabia 1 Genève 2007: Nouvelle Skoda Fabia Comme l’avait justement souligné Raphaël Caplan lors de la présentation des photos officielles de la Fabia, la nouvelle  »petite » Skoda laisse une véritable impression de déjà vu. Je ne suis d’ailleurs par certain que les visiteurs du salon la repèreront sans un oeil attentif.

 Comme le veut la tendance actuelle, la Fabia II s’est vu attribuer par ses concepteurs des dimensions revues à la hausse (3,99 m de long, 1,64 m de large et 1,5 m de haut) et bien sûr la surcharge pondérale qui va avec.

Parmi les motorisations disponibles, les futurs acheteurs pour choisir entre le 1.2l 60 ch, 1.2l 70 ch, 1.4l 16V 85 ch et 1.6l 16V 105 ch pour les versions essence et 1.4l TDi 70 ch, 1.4l TDi 80 ch et 1.9l TDi 105 ch pour les diesels. A l’intérieur on retrouve la rigueur mais aussi l’austérité du style Volkswagen. Autrement dit c’est bien construit mais dans un camaïeu de gris et noir.

La nouvelle Skoda Fabia sera dans les concessions à partir du mois d’avril.

nouvelle skoda fabia 2 Genève 2007: Nouvelle Skoda Fabia

nouvelle skoda fabia 3 Genève 2007: Nouvelle Skoda Fabia

Venant rejoindre les Peugeot 207, Dacia Logan, Fiat Grande Punto, Volkswagen Polo SR et Toyota Corolla run-X, respectant la règlementation du championnat IRC, voici la nouvelle Fabia S2000.

Skoda fabia S2000 1 Genève 2007: Nouvelle Skoda Fabia

Skoda fabia S2000 2 Genève 2007: Nouvelle Skoda Fabia

 

  1. JPJ dit :

    Elle est plus inspirée que la nouvelle twingo en tout cas
    Commentaire de Hercéo 8 March 2007 @ 16:54

    Et bien pour moi, ni l’une ni l’autre ne sort du lot du commun de l’automobile…

    Que les « FARCS » libèrent enfin tous les designers retenus en otages depuis maintenant trop longtemps.

  2. sly dit :

    Même si certains francophones sont sceptiques sur cette fabia, elle a un bel avenir pour les marchés émergents, et le rapport qualité/prix est toujours à la hauteur.
    Le nouveau design est tout a fait réussi, il augure la nouvelle philosophie du design Skoda.
    Attendons la version combi qui sera un bel atout pour une famille en quete de plus de coffre pour un prix raisonable, et si il y a de la demande pourquoi pas une version RS dérivée de la S2000 !

  3. Valde dit :

    un peu comme la Twingo, je ne la trouve pas franchement moche, just trop deja vue, avec l’avant de Roomster et la ligne de Swift (je suis donc d’accord avec toi sur ce point Dob).
    Donc plutot insipide, a part cete avant du Roomster pas mal, l’interieur a l’air bien fini, rigoureux.
    Donc je pense que cette nouvelle Fabia va bien s’en tirer, comme la Twingo 2, mais je ne pas non plus qu’elle fera des records de vente.

  4. superstar dit :

    Elle est élégante (pas désagréable à l’oeil) mais elle ne fera pas tourner les têtes, c’est sur.

    Remarque: la précendente non plus.

  5. sebastien dit :

    en tous cas comm la deja dit qelqu’un c’est déja un peu mieu que la nouvelle twingo qui est vraiment pas originale et qui va pas du tout marché donc avant de critiquer les pays étranger regarder d’abord les voitures francaises qui devraient rougir devant cette nouvelle skoda qui n’est pas du tout « minable » mais simple et assez jolie pour les jeunes qui ont pas beaucoup d’argent

  6. Xavier83 dit :

    A quand la nouvelle Fabia RS ????

  7. aurélien dit :

    Je serais surement le seul (malgré que je ne le pense pas)mais cette fabia est une reussite ! je trouve sa ligne hyper sexy, des courbes flatteuses, un regard a craquer tt ca avec un interieur dun serieux rare et des prix hallucinants. Avant de juger, essayer… Jen possede une et serieusement: comme la dit autoplus « Preque épatante » sauf que moi jenleve le presque!
    Bonne route
    ps: bravo au dernier com, quand je vois la nouvelle twingo je vomis, un avant qui ne saccorde pas du tout avec larriere, et pourtant elle va sappeler twingo donc elle va marcher… quel malheur un petit blason sur le capot fait malheuresement tout…

  8. many dit :

    je vé avoir la new punto grande active 1-3 multijet 5 portes el date de 2007 coll non

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription