Image absante

Genève 2007: Nouvelle Skoda Fabia

nouvelle skoda fabia 1 Genève 2007: Nouvelle Skoda Fabia Comme l’avait justement souligné Raphaël Caplan lors de la présentation des photos officielles de la Fabia, la nouvelle  »petite » Skoda laisse une véritable impression de déjà vu. Je ne suis d’ailleurs par certain que les visiteurs du salon la repèreront sans un oeil attentif.

 Comme le veut la tendance actuelle, la Fabia II s’est vu attribuer par ses concepteurs des dimensions revues à la hausse (3,99 m de long, 1,64 m de large et 1,5 m de haut) et bien sûr la surcharge pondérale qui va avec.

Parmi les motorisations disponibles, les futurs acheteurs pour choisir entre le 1.2l 60 ch, 1.2l 70 ch, 1.4l 16V 85 ch et 1.6l 16V 105 ch pour les versions essence et 1.4l TDi 70 ch, 1.4l TDi 80 ch et 1.9l TDi 105 ch pour les diesels. A l’intérieur on retrouve la rigueur mais aussi l’austérité du style Volkswagen. Autrement dit c’est bien construit mais dans un camaïeu de gris et noir.

La nouvelle Skoda Fabia sera dans les concessions à partir du mois d’avril.

nouvelle skoda fabia 2 Genève 2007: Nouvelle Skoda Fabia

nouvelle skoda fabia 3 Genève 2007: Nouvelle Skoda Fabia

Venant rejoindre les Peugeot 207, Dacia Logan, Fiat Grande Punto, Volkswagen Polo SR et Toyota Corolla run-X, respectant la règlementation du championnat IRC, voici la nouvelle Fabia S2000.

Skoda fabia S2000 1 Genève 2007: Nouvelle Skoda Fabia

Skoda fabia S2000 2 Genève 2007: Nouvelle Skoda Fabia

 

18 réponses
Page 1 de 2 Suivant →
  1. dob
    dob à |

    un drame se prépare…la sortie de la nouvelle fabia…
    un avant de roomster, un petit effet de swift de coté, et un arrière…de fabia!et au final, cela ne ressemble à rien.menfin, c’est un avis.je prefère l’ancienne, en RS!
    j’aime bien la couleur sinon…

    Répondre
  2. Toluf
    Toluf à |

    Ben on peut dire qu’il n’y a pas que les chinois qui copient…
    Bon ben voiture sans interet au niveau design, reste le prix et la finition VW mais ils auraient au moins pu garder leurs designers chez Skoda !

    Répondre
  3. bouh
    bouh à |

    Très commun ce dessin !

    Par contre c’est une Polo pour pas chère qui peut plaire au plus grand nombre !!!

    A Prague en tout cas…

    Répondre
  4. bn
    bn à |

    Je trouve la version S2000 très reussie ! A part les feux arrières trop gros.
    Sinon pour la version normale le mélange roomster (qui est pourtant très reussi à mon goût) et de fabia d’ancienne génération est pas du tout réussi, dommage… mais par contre je ne trouve pas le dessin « très commun ».

    Répondre
  5. Fabrice
    Fabrice à |

    elle est pas belle la version S2000 !
    en fait, la version de série non plus.

    Et petite remarque sur les motorisations : offrir un 1.4 TDI 70 ch. ET un 1.4 TDI 80 ch., je ne trouve pas ça très malin, ni même rentable.

    Répondre
  6. Rcoco79
    Rcoco79 à |

    Fabrice : la faible différence de puissance s’explique peut-être par le fait que ça permet probablement d’avoir un cheval fiscal de différence, ça peut jouer pour les acheteurs éventuels. Quelqu’un pour confirmer ?

    Répondre
  7. obi wan
    obi wan à |

    J’espere que la fiche des prix est attrayante parce que la carossie est un mélange de moche et d’anonyme ….

    Répondre
  8. Amine M
    Amine M à |

    Tu as l’air très inspiré par cette voiture Pascal :-)

    Répondre
  9. Fabrice
    Fabrice à |

    « Fabrice : la faible différence de puissance sexplique peut-être par le fait que ça permet probablement davoir un cheval fiscal de différence, ça peut jouer pour les acheteurs éventuels. Quelquun pour confirmer ? »

    possible, mais à ce niveau de puissance, le cheval fiscal ne pèse pas bien lourd sur la taxe, du moins en Belgique. Mais alors, tant qu’à faire, autant proposer le 90 ch à la place du 80 ?? mais alors, ça diminue l’attrait du 1.9 105.

    Répondre
  10. Hercéo
    Hercéo à |

    Elle est plus inspirée que la nouvelle twingo en tout cas…

    Répondre
Poster un commentaire