Accueil Nouveaux modèles Genève 2007: Nouvelle Renault Twingo

Genève 2007: Nouvelle Renault Twingo

162
54
PARTAGER

nouvelle_renault_twingo_2.jpgAprès les paillettes, passons maintenant au coeur du sujet en détaillant ce que propose la tant attendue petite citadine de Renault.

Proposée en six versions (Access/Authentique, Expression, Privilège, Initiale, Dynamique et GT) la nouvelle Twingo offre le choix entre quatre motorisations, dont une diesel. Si les 1.2 60 ch et 1.2 16V 75 ch sont bien connus puisque issus de l’ancienne génération, le moteur essence le plus alléchant sera sans conteste l’inédit TCE 100 ch qui équipera également les Clio et Modus. On regrettera seulement que ce bloc soit disponible uniquement sur la version GT ce qui revient à dire que la grande majorité des Twingo essence rouleront avec des moteurs « ancienne génération ». L’autre nouveauté vient de la motorisation diesel 1.5 dCi 70 ch, jusqu’alors inédite sur la Twingo.

Au point de vue design, la nouvelle Renault innove avec deux boucliers avant différents selon les versions. Les versions Dynamique et GT seront, en effet, dotées d’un bouclier plus agressif équipé de feux antibrouillards. Par ailleurs, et cela devrait plutôt plaire aux femmes, il sera possible de personnaliser la carrosserie avec des stickers (damiers, fleurs, etc…) apposés sur les ailes avant , les portes ou les flancs arrière.

Mais là où la Twingo propose un véritable plus par rapport à l’ancienne, c’est dans l’équipement, particulièrement bien fourni pour la catégorie des petites citadines. Que ce soit en série ou en option, la nouvelle Twingo propose:

– Les quatres sièges indépendants et coulissants et le siège passager qui se plie pour former une tablette

– Une Audio Connection Box permettant la commande « mains libres » de téléphone Bluetooth et un autoradio compatible MP3. En outre il sera possible de brancher un baladeur MP3 ou une Clé USB pour écouter sa musique.

– Un régulateur et limitateur de vitesse

– Le capteur de pluie et lumière et l’allumage automatique des phares

– Le radar de recul

– Le réglage volant en hauteur

– La climatisation régulée

– Des équipements intérieurs personnalisables comme l’organizer box permettant de ranger de petits objets dans l’emplacement des porte-gobelets ou une petite boite accueillant un kit de maquillage.

Produite exclusivement dans l’usine Slovène de Novo Mesto, la nouvelle Twingo sera commercialisée en juin à des tarifs pour l’instant inconnus.

nouvelle_renault_twingo_3.jpg

renault_Twingo_1.jpg

nouvelle_renault_twingo_5.jpg

nouvelle_renault_twingo_4.jpg

nouvelle renault clio interieur_1.jpg

Poster un Commentaire

54 Commentaires sur "Genève 2007: Nouvelle Renault Twingo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fortwo
Invité

j’aime encore moins après avoir vue l’intérieur. le compte tour façon fortwo bof.
le tableau de bord n’est pas original, il ressemble trop a tous ceux des monospace renault.
le seul truc qui rappel la twingo 1 et la poignée de porte.
pour moi c’est totalement loupé. . en tout cas avec la concurrence sur ce marché il vont avoir plus de mal qu’avec la twingo 1. il faudrait peut être que renault embauche de nouveau styliste.

nullos
Invité

ENFIN!

Merci pour cet article qui aura mis un temps fou! J’en étais à me demander si Renault vous avait imposé un black out?

castor
Invité

indigeste……

firecracker
Invité

je preferais les feux avants, plus simple, de la concept

Valde
Invité

Perso je n’accroche pas du tout, bon, l’interieur est tres sympa (sauf le plastique qui fait tres low-cost), mais je trouve l’arriere immonde. Mais concernant la concurrence, le trio C1/107/Aygo est aussi plutot baleze dans l’immonde.
Contre ce trio, je vois bien la Twingo bien s’en sortir (cela dependra bien-sur des prix).
Par contre, contre la Fiat 500/Ford Ka ca va etre un peu plus dur a mon avis.

wpDiscuz