Genève 2007: Concept Toyota FT-HS

toyota FT HS 1 Genève 2007: Concept Toyota FT HS Avec le concept FT-HS, Toyota veut prouver qu’hybride peut aussi rimer avec sportivité. Il est vrai qu’avec son V6 de 3,5 litres accouplé à un système hybride d’une puissance globale de 400 ch, le FT-HS s’autorise des accélérations fulgurantes (0 à 100 km/h en quatre secondes).

Ce coupé quatre places à la ligne qui semble tout droit sortie d’un épisode de Star Wars dispose d’un toit rétractable réalisé en fibres organiques Kevlar qui s’escamote sur les deux places arrières, les rendant inutilisables dans cette configuration. L’idée est originale pour un concept mais s’avèrerait peu pratique sur une version commerciale, vous en conviendrez.

De manière générale, dans ce concept tout est conçu dans un soucis de gain de poids. Ainsi la fibre de carbone est largement utilisée comme pour les jantes mais aussi d’autres matériaux légers comme le titane.

Un seul bémol, nous aurions aimé en savoir un peu plus sur cette sportive « Ã©colo » avec en premier lieu les données en matière de consommation, l’unique attrait du choix du mode hybride.

toyota FT HS 2 Genève 2007: Concept Toyota FT HS

toyota FT HS 3 Genève 2007: Concept Toyota FT HS

 

  1. philippe dit :

    Je sais pas pourquoi, mais quoi que fasse Toyota… J’accroche pas.

    Je trouve ça mou, fade, ou alors carrément too much : ça manque d’âme quoi.

    En plus, ils ont la facheuse tendance de nous faire prendre pour des gogos : le seul véhicule sportif écologiquement correct pour les Khmers Verts, c’est le vélo.

  2. KoV dit :

    Moi j’adore, ca tranche. Ca sors des formes actuelles toutes en manque d’inspiration.

  3. superstar dit :

    Je plains le pauvre Stormtroper qui a tuné sa pauvre Toy. J’espère que Dark Vador ne va pas la remarquer entre les Interceptor Tie.

  4. mapaulo dit :

    Argh…

    vous avez raté Goldorak à 5 mn, il est parti se rechanger ds les cabines réservées aux hôtesses.
    Bon, pour les nostalgiques revenez demain!

  5. mapaulo dit :

    Aargh…

    vous avez raté Goldorak à 5 mn, il est parti se rechanger ds les cabines réservées aux hôtesses.
    Bon, pour les nostalgiques revenez demain!

  6. fred dit :

    pourquoi a chaque fois que je la voie j ai envie de vomir???????

  7. Landry dit :

    Ca cest une voiture. Toyota montre ainsi que c’est un grand constructeur et qui innvove sur la technologie. Chapeau!!!

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription