Vauxhall VXR8, la M5 australienne

Vauxhall VXR8 Vauxhall VXR8, la M5 australienne
Heureux nos voisins anglais! Malgré une politique de répression routière encore pire que la nôtre, ils reçoivent des modèles ultra sportifs dont pas mal de passionnés français feraient bien leurs choux gras. Exemple, cette Vauxhall VXR8, une Holden (la marque qui fournit un bloc V6 à Alfa) HSV Clubsport R8, qui vient remplacer la Monaro.
Vauxhall VXR8 tdb Vauxhall VXR8, la M5 australienneAu menu de cette berline : V8 de 6 litres, 420 ch et couple de 550 Nm. Elle passe de 0 à 96 km/h (60 mph) en 4,9 sec. Ah, ça rigole pas. Et grâce aux disques de 360 mm, Vauxhall assure qu’elle freine plus fort de 96 km/h à 0 qu’une BMW M5 ou une Lamborghini Murciélago.
Le tout pour 53 000 environ, soit presque moitié moins qu’une M5 ou une Classe E 63 AMG. L’exotisme en plus.

  1. Valde dit :

    c’est pas cher (pour ce que c’est), ca pousse fort (par contre je ne suis pas convaincu par le freinage meilleur que la M5 ou une Lambo!!!). Par contre c’est tres tres moche (a mon avis). et
    On dirait une Opel Vectra tuning facon annees 80 et 90, avec beaucoup de plasitque partout.

  2. Loup` dit :

    Moi je la trouve plutôt sympa, moi elle me fait plus pensé a un croisement entre l’Evo et l’Impreza.

    C’est vrai qu’elle fait un peu voiture prête a concourir dans un salon de tuning, enfin bon…

  3. superstar dit :

    Oui je rejoins Valde là-dessus : ça fait tuning Norauto kéké style.

    Mais elle remplace vraiment la Monaro? C’est pourtant un coupé.
    En tout cas Holden a trouvé le bon filon pour augmenter sa prod’

  4. captiva dit :

    Freiner plus fort que la M5 avec ses étriers flottants… pas difficile…

    Une énigme d’ailleurs que les BMW sportives aient un freinage aussi peu endurant… vive le PCCB!!!!

  5. Fabrice dit :

    A ce prix-là, il serait malvenu de venir se plaindre du design un peu cheap, mais pas moche pour autant, juste un peu déplacé.
    Après tout, est-ce qu’une Impreza est belle ??

    C’est pas juste, d’habitude, elles traversent la Manche et deviennent Opel quand le volant passe à gauche… pourquoi on ne l’aurait pas celle-ci ?? :-(

  6. superstar dit :

    Parce que le meilleur, c’est toujours pour les autres.

    Nous on a la Modus dCi (pour changer de la Megane)

    Et non, une Impreza n’est pas belle, bien au contraire. Mais là, on est quand même loin de l’homogénéité stylistique d’une Commodore SS.

  7. AmV8 dit :

    0 à 96km/h en 4.9s
    0 à 97km/h en 4.97s
    0 à 98km/h en 4.98s
    0 à 99km/h en 4.99s
    on arrive enfin 0 à 100km/h en 5.0s!!!
    Hélas, manque 4 km/h pour faire 100 km/h donc!!!Pour
    53000 euros c’est bon, sa doit carburer un max sinon elle fait trop tunning dommage!!!

  8. moa dit :

    franchement elle en jette avec son avant qui rapelle un peu celui d’un Nissan R34

    le coté et l’arrière sont plus dans le style Audi… des élargissements au niveau des passages de roues façon anciennes M3 ou encore Nissan R34 aurait à mon avis été bienvenus

    en tout cas, une motorisation que très peu de gens peuvent en fait se vanter d’exploiter, une superbe gueule, un freinage à la hauteur (dommage qu’on en sache pas plus sur la tenue de route à haute vitesse et aussi dans le serré): y’a pas à dire, ça doit être une voiture à essayer…

  9. kitnoce dit :

    ne pas oublier que cette voiture vient d’Australie, un marché très différent de l’Europe.

    je suis très fan, j’avais adoré le test de la Monaro par Top Gear, trop bon.

    Bonne propulsion bourrée de chevaux, à l’ancienne. Ca dépote un max je trouve.

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription