« Ventes Christie’s à Retromobile | Accueil | Une oie grise bleue »

Une Alfa Romeo en Grand-Am?

picchio_daytona_prototype_small.jpgDifficile de s’intéresser aux Daytona Prototypes. L’époque où les spécialistes du Champ Car ou de la Nascar faisait une “pige” en IMSA, entre deux courses. Désormais, à part aux 24h de Daytona, le Grand-Am est l’apanage de pilotes à plein temps dans cette série et qui ne sont connus que des seuls fans.

Et les voitures? Elles sont pires que les C2 des années 80! Elles sont moches et elles se ressemblent toutes (qui sait distinguer une Doran d’un Riley?) Heureusement, Picchio a une idée: transformer sa DP en Alfa 8C “silhouette”.

Il s’agit d’une initiative privée, sans l’aide de la marque de Milan. Néanmoins, sachant qu’Alfa Romeo souhaite revenir aux Etats-Unis et envisage une 8C Competizione d’endurance. Or, partir d’une DP existante est beaucoup plus facile à faire que de construire une GT2.
En plus, avec sa calandre, la 8C serait aisément repérable dans un peloton. Reste à convaincre Alfa…

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Picchio (pivert en italien), il s’agit d’un petit artisan transalpin. Fondée en 1993, la première Picchio (dessinée par Giotto Bizzarini, l’auteur de la 250 GTO) disputa sa première course en 1998. Fidèle concurrent en CN2 (devenue LMP2) et en DP, son premier mérite est d’avoir survécu jusqu’à aujourd’hui (alors que chaque série change règlement tous les six mois.)

picchio_daytona_prototype_3_lg.jpg

Source:
Autoblog



6 Commentaires »

    • 1
      Jean Dupont

      Aleluia !

      - Quelqu’un (Joest) qui, comme moi, pense que les Daytona prototypes sont laides à faire rater une couvée de singes !
      - Qulqu’un (Picchio) qui, pas comme nous, ne se contente pas de se moquer des handicapés et propose une voiture splendide !

      19/02/2007 @ 20:15

    • 2
      DarkKane

      J’imaginerai bien une telle voiture en endurances pour défier les Corvette, Viper, Aston et autres Saleen

      19/02/2007 @ 20:45

    • 3
      Jean Dupont

      Moizaussi, Dark !

      Je ne sais pas si elle sera efficace, mais si on met à côté la Saleen et son grand porte-à-faux arrière ou pire, une Maserati MC12 plus longue qu’un jour de grève des trains, pour la beauté y a pas photo !

      19/02/2007 @ 21:14

    • 4
      fanalfa

      qui va dessiner les prochaines Alfa ?

      19/02/2007 @ 21:39

    • 5
      Sylvain

      Horible, d’habitude j’adore les Alfa mais pas cette éspèce de planche à repasser avec une calandre type 8C…

      Je pense qu’il vaudrait mieux pour Alfa faire courir la 8C Competizione modifiée en la rendant plus agressive, performante et légère et là, je pense qu’elle pourait gagner!!!

      20/02/2007 @ 0:51

    • 6
      Renaud

      Pitié pour Alfa,
      Non, c’est pas possible,
      Ils méritent pas ça, c’est mochissime,
      J’ai envie de vomir.

      20/02/2007 @ 15:58

RSS - flux pour ces commentaires. TrackBack URI



Ajouter un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture.
Anti-Spam Image

Pour les membres de la communauté du blog auto, merci d'indiquer l'url de votre site dans le champ ci-dessus, pour voir votre avatar s'afficher dans les commentaires.