La Fiat 124, N°1 dans les polars-spaghetti
Ah, les films transalpins des années 70… A l’époque, les Italiens produisaient à la chaîne des polars. La recette était simple: Jean Rochefort, pas mal de coups de feu (avec giclées d’hémoglobines), un peu d’érotisme soft et de belles cascades.
Curieusement, Fiat chercha à capitaliser sur cette ambiance (alors qu’en général, vu qu’elles coûtaient pas cher, elles avaient le rôle de « la voiture des poursuivants, donc celle qui finit contre un mur/un train/un camion/dans un fossée ».)
Ce n’est évidemment pas la première fois que Remy Julienne faisait une pub, ni la dernière (à propos, avez-vous vu celles qu’il a fait pour Isuzu?) En revanche, c’est sans doute la seule fois où il est clairement cité.
[video]http://www.youtube.com/v/SIYcyQVSoJE[/video]
Tout ça pour nous vendre une paisible berline 124! Cette voiture fut ensuite fabriquée sous licence pendant de longues années à Togliattigrad (mais aussi en Espagne, en Inde, en Pologne, en Somalie, en Turquie, etc.)
Source:
Jalopnik


















8 commentaires
> Réagissez à cet article !