Accueil Divers Fortune de mer

Fortune de mer

103
8
PARTAGER

MSC0.jpgEn 1972, un navire transportant 300 Mitsubishi Colt  séchoue en face de Vancouver. La moitié des véhicules sont « officiellement » récupérés, les autres faisant lobjet de sauvetages « individuels », les embarcations locales regorgeant de pièces détachées avant que le navire ne se disloque et sombreEchoué au large des côtes britanniques, le MSC Napoli, fait lui aussi lobjet de toutes les attentions103 containers du navire sont tombés à la mer. Motocyclettes BMW, pièces détachées automobiles de la même origine munichoise, et même 4×4 Toyota, tout est bon. Tout objet rejeté par la mer appartient à son nouveau propriétairesi lancien ne le réclame pas sous 28 jours ! Alors les 200 tonnes de carburant séchappant des soutes de lépave, le sort de quelques volatils mazoutés ou le spectacle dune plage, dans une zone protégée, jonchée de cartons vides et de containers éventrés manquent cruellement dintérêt face aux possibilités de devenir Power Seller. Un spectacle qui na pas échappé aux responsables du site de ventes aux enchères, qui ont retiré tous les objets provenant du MSC Napoli La pêche miraculeuse nest pas encore pour demain !

Les 2291 containers sont actuellement transférés sur une barge avant de rejoindre un port voisin. Ces opérations de sauvetage de la cargaison devrait durer plusieurs mois.

Lire aussi :
Les cales de lAndrea Doria

MSC1.jpg

MSC2.jpg

MSC_napoli.jpg

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Fortune de mer"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Elisabeth Attention :)
Invité

Il y avait un véritable trésor de guerre dans ce bateau !!!
…cf.
« Depuis que le navire britannique MSC Napoli a échoué dans la Manche, le prix du nickel a atteint de nouveaux sommets. Le bateau transportait plus de 1 000 tonnes de ce métal, soit environ 20 % des réserves mondiales dans les entrepôts. » … 😉

joff
Invité

Que vient faire cet article sur le blog auto ???

SMALLISPOWERFUL.SKYBLOG.COM

Ben
Invité

Personne pour récupérer le 4*4 ? Le toit est un peu rayé, mais bon…

Par contre, c’est inquiétant pour le Nickel ! Aucun moyen de le récupérer ?

Julien Sarboraria
Invité

C’est fou le monde que ça a pu attirer !!

😉

Matt
Invité

Pourquoi il a pas dérivé sur la côte belge !? 😀

wpDiscuz