Peugeot 1007, nouvelle version diesel

2007 1007 01 Peugeot 1007, nouvelle version dieselDeux ans après son lancement, et 100.000 unités produites, la 1007 accueille enfin le moteur diesel qui lui convient, le 1.6 HDi de 110 ch, qui complète idéalement la gamme 1007. Une gamme qui en profite pour se simplifier et enrichir ses équipements…

Jusqu’à présent, l’acheteur de 1007 diesel devait se contenter du 1.4 HDi de 68 ch. Sans lui nier ses qualités, ce moteur s’avérait toutefois un peu juste sur la route avec le poids imposant et l’aérodynamique peu favorable de la 1007… Les choses seront sans aucun doute plus favorables avec le 1.6 de 110 ch. Les chiffres annoncés sont d’ailleurs sans appel, vitesse maxi de 185 km/h (160 en 1.4 HDi) et 10″6 de 0 à 100 km/h (16″7 au 1.4). La consommation en cycle mixte s’établi à 4.8 contre 4.7 au 1.4 qui n’est pas forcément plus frugal car soumis à rude épreuve. La boîte reste néanmoins cantonnée à 5 rapports.

2007 1007 02 Peugeot 1007, nouvelle version diesel

La gamme 1007 se simplifie avec les trois versions Trendy, Sporty et Sporty Pack. Notons que laTrendy reçoit de série climatisation manuelle et autoradio CD. Quelques modifications d’équipement sont à signaler avec en particulier une nouvelle gamme d’autoradio (compatibilité MP3, double tuner selon les versions, compatibilité Bluetooth…), le limiteur de vitesse, la détection de sous gonflage (via l’ESP). Les quelques retouches de détails concernent les palettes sous volant et la grille de commande de la boîte robotisée, dont la logique est améliorée, ainsi que les écrans multifonctions.

Cela permet de maintenir le cap pour la 1007 qui continue sa discrète carrière avec quelques atouts supplémentaires, mais sans gros investissement de la part du constructeur.

2007 1007 06 Peugeot 1007, nouvelle version diesel

2007 1007 03 Peugeot 1007, nouvelle version diesel

2007 1007 04 Peugeot 1007, nouvelle version diesel

2007 1007 05 Peugeot 1007, nouvelle version diesel

  1. @Fastbear : un double tuner, avec deux antennes, ça sert normalement à améliorer la réception… Après, tout dépend aussi dont on utilise ces deux tuners, soit en passant de l’un à l’autre (bof), soit en les utilisant en combiné selon des algorithmes complexes, ce qui est mieux. Je ne sais pas comment ça marche sur la 1007 (Autoradio Siemens)

  2. Nullos dit :

    Un double tuner, c’est surtout pour alourdir encore la voiture… :-P

    Sinon, c’est pas pour permettre un truc comme « j’écoute nostalgie, mais je veux les annonces routières d’autoroute info »? Ca moi je trouverais ça intéressant.

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription