Marché Auto 2006 : une certaine stabilité

GT Marché Auto 2006 : une certaine stabilitéBon an, mal an, il se vend 2 millions de voitures particulières neuves chaque année en France. Lessentiel de lactivité concerne le renouvellement sur un marché « mature ». La baisse de 2,5% à nombre de jours comparables cache des disparités très fortes. Sur le podium de la forme on trouve Mercedes, Toyota et Fiat. La palme de la mauvaise santé revient à Nissan, suivi de Renault et de Ford.

Ca va très fort pour Toyota, qui approche les 100000 unités vendues et donc les 5% de part de marché. Si le constructeur affiche la même santé en 2007, il devrait dépasser les ventes hors entreprises de Volkswagen, devenant le choix numéro 1 des particuliers français derrière les marques nationales !
Mercedes progresse fortement de 7,5%. Le constructeur à létoile devance très largement ses concurrents désignés, BMW et Audi, en légère régression. Les deux marques ont privilégié les marges, mais on doit quand même attendre avec impatience la nouvelle Mini à Munich…
Même bon constat chez Fiat, après des années de disette il est vrai. Seule Lancia continue de couler, lentement mais sûrement.
Chez VW, lannée 2006 à été bonne, voire excellente pour Seat et Skoda.

Côté mauvais chiffres, ceux de Renault ne surprendront personne, le redressement des marges annoncé se traduit par une baisse de 10% du volume. Soit plus que de le nombre total de Fiat immatriculées en 2006 ! Nissan ne fait quamplifier le phénomène, même si la chute est presque comblée par les ventes de Dacia.
Ford et Opel sont dans la même mouvance que le constructeur au losange. Une situation dautant plus préoccupante pour Ford que sa galaxie, Jaguar, Land Rover ou Volvo est aussi malade.

Chez PSA,  Peugeot ne sen sort pas trop mal, en affichant une baisse légèrement inférieure à celle du marché, contrairement à Citroën.
Les quatre japonais Suzuki, Honda, Daihatsu, Mazda affichent tous une progression supérieure à 20%. Ces quatre constructeurs, certes marginaux, sont les plus dynamiques de lannée, une situation qui contraste avec celle de Mitsubishi, auteur de la plus belle gamelle

Bref, la stabilité apparente du marché cache une redistribution des cartes plutôt sévère. Les mauvais chiffres de décembre en témoignent. Fini les opérations commerciales de fin dannée et les journées portes ouvertes. La bataille commerciale cest toute lannée

Source ccfa et Autoactu

  1. gian dit :

    C’est petit le commentaire de Blog auto sur rapprochement entre Fiat, mais s’agit-il du groupe ou uniquement de la marque du même nom qui correspond à la baisse des ventes de Renault. Beaucoup de lecteurs ont fait le constat que Renault est totalement en perte de vitesse. Pourquoi le repprocher aux italiens qui vivent en France ? Renault poursuit une politique de « pressurisation du citron ». Je m’explique, prenons un « gourou » genre je sais tout mieux que les autres. Ce personnage tord les prix des fournisseurs, puis il vire du personnel, moralité Nissan, son premier terrain de jeu, baisse des ventes et de la qualité perçue des véhicules produits. Aujourd’hui ce destructeur de valeurs sévit chez Renault. Laissez faire et Renautl rejoindra le cimetière des marques automobiles défuntes…………………!!!!!!!

  2. gian dit :

    2007 sera une grande année pour le groupe Fiat. Le gouvernement italien a diminué de moitié le déficit du budget. Tous les jours des étrangers viennent s’établir avec leur patrimoine en Italie, véritable paradis fiscal. La chute de Renault est le symbole d’une France décatie qui réfuse de se retrousser les manches. Laissez revivre l’esprit d’entreprendre, messieurs les français, au lieu de traiter vos entrepreneurs comme des pestiférés et des mafieux.

  3. Fred uk dit :

     »Tous les jours des étrangers viennent sétablir avec leur patrimoine en Italie ».

    Tu as des chiffres precis sur ce sujet ?
    Parles-tu des boat people qui arrivent de Libye sur vos cotes?
    Dans ce cas, leur patrimoine doit etre malheureusement assez leger…

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription