Accueil Coupés Donkervoort donne un toit à la D8 GT

Donkervoort donne un toit à la D8 GT

137
13
PARTAGER

Donkervoort_D8_GT_2.jpgLartisan néerlandais Donkervoort proposera à Genève, en mars, une D8 GT : la première voiture de cette marque avec un toit, destinée à la vente. Ce coupé est logiquement basé sur la dépouillée et décapotée D8. Évidemment, les ingénieurs ne se sont pas contentés de vaguement greffer un hard top. Ils ont travaillé en profondeur lajout du toit pour ladapter à la D8 et limiter au minimum le surplus de kilos. De quoi garder tout lADN du roadster.

La D8 GT, première voiture « fermée » Donkervoort, autrement que pour la compétition, est construite autour du même châssis tubulaire que la D8. Toutefois, on note de sérieuses modifications. Ainsi, le coupé biplace mesure 30 cm de plus. Si la D8 GT affiche 8 cm supplémentaires à lavant et le 22 cm à larrière, cest essentiellement pour des raisons aérodynamiques. Le toit en fibre de carbone intègre un arceau. La fibre de carbone est également le matériau utilisé par les portes. Pour les vitres, Donkervoort a demandé à GE plastics de développer un polycarbonate spécifique. Ainsi, la D8 GT pèse 650 kg, soit 20 kg de plus que le roadster.

Donkervoort_D8_GT_1.jpg

Le constructeur nous promet un comportement plus sûr. Il faut dire que la D8 GT profite de différentes adaptations mécaniques. Ainsi, les voies sont augmentées, la suspension à lavant est nouvelle et celle à larrière est adaptée aux roues de 17 pouces. Le châssis est forcément plus rigide quavec une capote. De plus, la direction est remaniée pour une meilleure précision. Sans oublier les petits ailerons à larrière qui accueillent également léclairage. Dès lors, la D8 GT se montre plus rapide en courbe. Et aussi en ligne droite, dautant que lamortissement peut être ajusté. Pour le moteur, cest un quatre cylindres turbo emprunté à Audi. Sa puissance est, en fonction du modèle choisi, de 180, 210 ou 270 chevaux.

Donkervoort_D8_GT_3.jpg

Donkervoort_D8_GT_2.jpg

Photos : Donkervoort

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Donkervoort donne un toit à la D8 GT"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
timeless
Invité

J’ai l’impression que le design est un copier coller d’1 des 10 projets selectioneés pour le coucours peugeot design.

A propos, je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas de blog sur les dix projet restants du concour.
Parce que j’ai besoin de proposer mon dégout totale pour peugeot et son concour.

TToy
Invité

Miam,j’aime ien
dommage que ce soit si cher 🙁

Teyla
Invité
La donkervoort est trop une vraie voiture pour etre parmi les 30 (et pas 10 😉 ) sélectionnés par peugeot. Elle n’a pas d’aile, elle a des roues, elle ne mesure pas 6m par 12 … enfin elle a pas le niveau quoi. De plus la Donk est conçue pour etre légère (dans les termes du concours peugeot il y avait « légèreté » aussi c’est vrai) alors comment faire une voiture légère alors que peugeot semble tant adorer les pares brises qui vont du pare choc avant a celui de derrière. Peugeot a retirer le proto de lotus rebadgé peugeot sinon,… Lire la suite >>
Toto
Invité

Cette voiture est tout simplement magnifique :p

Patrick
Invité

Tout à fait d’accord avec Teyla, pas confondre une Donk & un saladier…
Une Donk ce suffit à elle mème, c de l’extrait de voiture & en l’occurence c un grand cru …cqfd

wpDiscuz