« VW: Arrestations dans le cadre d’une affaire de corruption | Accueil | Chrysler bachotte pour Detroit »

Une Impreza en hommage à Richard Burns

subaru_rb320_01_1.jpg

En hommage à Richards Burns qui nous a quitté en 2005 à la suite d’un cancer, Subaru - constructeur avec qui il courra 3 ans avec le titre en 2001 - a décidé de construire une série spéciale de l’Impreza intitulée Impreza RB320 STi. Cette version disposera du Prodrive Performance Pack qui inclut une monte de suspensions spécifiques et une préparation moteur voyant la puissance atteindre les 320 ch. Esthétiquement, les ouvertures du bouclier et de la calandre se voit parer de grilles chromées, en plus de jantes exclusives de 18 ” dans la même teinte noire que la carrosserie. Ainsi modifiée, la voiture devrait abattre le sprint du 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, en plus d’un agrément de conduite amélioré.

Puisqu’il s’agit d’une édition limitée, les futures propriétaires pourront réserver leurs numéros sur le site de Subaru, numéro qui apparaîtra sur une plaque apposée sur le véhicule. Subaru a prévu un évènement sur le circuit de Prodrive en mars prochain, pour le lancement de ce modèle spécial. Bien évidemment, les propriétaires de cette voiture d’exception y seront conviés, et pourront tourner au volant d’autos de la marque sur la piste d’essai du préparateur en compagnie de stars du Rallye. C’est d’ailleurs sur ce circuit qu’ils prendront livraison de leurs voitures toutes uniques.
Enfin, sachez que le premier véhicule de cette série sera donné par Subaru UK au magazine Autosport, qui le revendra aux enchères. Ainsi, la somme récoltée sera reversée à la fondation Richard Burns.

subaru_rb320_01.jpg



19 Commentaires »

    • 1

      C’est un bien bel hommage !

      22/11/2006 @ 18:42

    • 2
      DarkKane

      Magnifique hommage !
      Mais il serait encore plus grandiose d’en faire une “finition” (très) haute performance de l’Impreza…

      22/11/2006 @ 18:57

    • 3
      X

      320 ch et moins de 5 secondes ! Il te faut quoi de plus ????

      22/11/2006 @ 20:02

    • 4
      creadesign

      Je suis d’accord une sorte de signature des modèles haute perfo ca aurait plus de gueule ke m ou amg et surtout serait plus humain.

      22/11/2006 @ 21:10

    • 5

      Elle est vraiment très réussi et pour un pilote c’est un bel hommage d’avoir une série limitée à son nom.

      22/11/2006 @ 21:11

    • 6
      Bloggueur

      La face avant est superbe.
      320 c’est pas loin de ce que la version japonaise sort d’origine ca doit depoter sec.
      Bel hommage à Richard.

      22/11/2006 @ 21:55

    • 7
      benlotus

      Superbe hommage ! Une voiture d’ecception pour un homme d’ecception, qui restera gravé dans les mémoires…

      22/11/2006 @ 22:17

    • 8
      dealer2su7

      Bel hommage et magnifique voiture !
      En +, j’ai (presque) la même :
      http://img127.imageshack.us/img127/8114/photo0078fml4.jpg

      22/11/2006 @ 22:36

    • 9
      Nicolas

      Je croyais sjustement que les voiture japonaises étaient bridées(lol) à 280HP pour des raisons fiscales!?

      22/11/2006 @ 22:44

    • 10
      Pierre-Laurent Ribault

      Nicolas, les voitures japonaises ne sont plus bridées depuis un peu plus d’un an, et ce n’était pas pour des raisons fiscales, mais une autolimitation par les constructeurs, un peu comme les Allemands et le 250 km/h. De toutes façon c’est du passé. Dans le même ordre d’idée, les Japonais limitaient la VMax à 180 km/h. C’est aussi du passé.
      D’autre part, cette Impreza est britannique, donc dans tous les cas la limitation exprimée ci-dessus ne s’y applique pas. Mitsubishi UK a par exemple sorti des versions de l’Evo avec 360 ch ou plus.
      La dernière série limitée japonaise de l’Impreza est . Elle fait 320 ch aussi.

      23/11/2006 @ 0:17

    • 11
      Stéphane

      Il faut faire attention avec les puissances exprimées, l’indice d’octane de l’essence en Uk et au Japon n’est pas le meme…

      23/11/2006 @ 6:35

    • 12
      Tokitirdesu

      Subaru forever !
      Hyper belle voiture. Je trouve les optiques super classes (ouai bon question de goûts j’imagine) et la couleur magnifique.

      23/11/2006 @ 10:19

    • 13
      olivier

      j’en veux une!

      23/11/2006 @ 16:20

    • 14
      Bloggueur

      En comparaison la “C4 By Loeb” est triste :|

      23/11/2006 @ 17:05

    • 15
      DarkKane

      C’est la première fois que je trouve une Subaru belle avec le nouvel avant.
      (P.S. Ce dernier serait déjà abandonné pour les prochaines montures de la marque…)

      23/11/2006 @ 18:20

    • 16
      r.burns

      merci

      23/11/2006 @ 21:22

    • 17
      Sip

      Rally Sprint in Czech Republic, first rally car - Leszek Kuzaj (Subaru Impreza N12 RB320 STi ) See you there !

      30/11/2006 @ 16:01

    • 18
      BBX

      C’est la première fois que je trouve une Subaru
      belle avec le nouvel avant.
      (P.S. Ce dernier serait déjà abandonné pour les
      prochaines montures de la marque…)

      Commentaire de DarkKane

      Je suis tout à fait d’accord, là la grille du bas change pas mal la face de la voiture et je trouve que ça l’améliore. (Je trouve si moche l’avant actuel. Surtout par rapport à l’ancien, celui de 2004…) Le résultat est pas mal.
      Il va y avoir un de ces paquets de versions différentes d’Impreza !!! (sauf en france bien sûr !)

      Belle hommage, c’est rare de la part des constructeurs actuels.

      3/12/2006 @ 0:08

    • 19
      pces

      Je crois qu’en tant que série UK, le volant est à droite. Dommage.
      Mais bon, en France, on est habitué aux autos aux rabais (boite 5 vitesses sur la Mitsubishi Evo par exemple…).
      :-(

      12/03/2007 @ 15:57

RSS - flux pour ces commentaires. TrackBack URI



Ajouter un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture.
Anti-Spam Image

Pour les membres de la communauté du blog auto, merci d'indiquer l'url de votre site dans le champ ci-dessus, pour voir votre avatar s'afficher dans les commentaires.