Trophée Andros: sprint car électrique

sprintcar1 Trophée Andros: sprint car électriqueLa première manche du Trophée Andros va bientôt commencer, avec entre autre les épreuves « féminines » de la compétition. Et cette année, une petite nouvelle va sinviter à la fête. Non non, je ne fais pas référence à une des « Andros Ice Girl » (petit nom donné aux pilotesses), mais à un des Sprint Car présents sur la grille de départ. La société donnant son nom au trophée aligne en effet pour la première fois un engin de course électrique ! Le bolide sera aux mains dElodie Gossuin qui a fait ses preuves au volant précédemment. Performant, cet engin est conçu pour tenir tête aux moteurs thermiques. sprintcar2 copy Trophée Andros: sprint car électrique
Ses performances sont cependant différentes, puisque il est indiqué moins rapide en ligne droite, mais fait la différence avec des reprises plus fortes permettant de gagner du temps au départ ou encore en sortie de virage.
Autre changement de taille, labsence de bruit du moteur. Surprenant, puisquil vaut bien reconnaître que même en milieu naturel, le bruit du moteur fait partie intégrante du sport mécanique. On se laisse cependant prendre à regarder la machine tourner en oubliant ce manque. A la compétition de prendre le dessus ensuite.
Ce Sprint Car sera à suivre en conditions réelles de course à partir du 9 Décembre avec louverture de la saison du Trophée Andros à Val Thorens.



Un grand merci à Alain de l’équipe de 3lezards.com, société de production jeune et propre sur elle, qui a profité de sa présence sur place pour nous offrir ce reportage vidéo ainsi que ces photos.
sprintcar3 Trophée Andros: sprint car électrique

  1. sull dit :

    Quel spéctacle!
    Magnifique…
    Et vive les joies de la mécanique…
    pu*** ça fait pitier serieux!!!

  2. Rastaplock dit :

    Le Trophée Andros se rapproche plus d’une soirée mousse pour star qu’à un sport digne de ce nom ! Yvan Muller à bien fait de passer à autre chose. Le trophé Caviar (pardon Andros) était une insulte à son talent.
    Cette année, Elodie Gossuin, J-P Pernot… A quand Casimir et Pierre Charniat… Chapi-chapeau…
    Pourquoi ne pas médiatiser la sortie Karting organisé par mon CE tant qu’vous y êtes !

  3. shz972 dit :

    +1 avec Rastaplock…
    Le trophée Andros a vraiment perdu de sa superbe,d’une part a cause d’un reglement favorable a certaines stars(cas Muller/Prost) et d’autre part en devenant le nid douillet des retraités et stars du showbiz.Bref,la notion de sport automobile s’eloigne de plus en plus.
    Alors avec une compote de pomme electrique et une blonde à son volant,ca promet…

  4. marcello dit :

    si ça peut éviter les odeurs dégueulasses de pétrole autour des circuits…

    (la pollution par le sport auto : la plus conne qui soit)

  5. olparis dit :

    Personnellement, je trouve cette intitative très intéressante. Non seulement c’est la première voiture électrique présente dans une course, mais c’est également une idée à suivre par les autres compétitions automobiles pour moins polluer !!! Préserver l’environnement, c’est quand même trés important !

  6. sailordeb dit :

    Dans le sport automobile, comme dans toutes autres activités, il faut savoir évoluer avec son époque. Le Sprint Car Electrique est une trés belle initiative qui ne retire rien au plaisir du sport automobile. Réveillez-vous, l’environnement doit être actuellement la priorité de tous donc félicitation et bonne chance Elodie!

  7. Mélinda dit :

    Je trouve que l’initiative de faire courir une voiture électrique dans une course auto est très positive car elle ouvre la voie à une véritable évolution des mentalités. Je conduis moi-même une voiture peu polluante (et je suis blonde et alors?), et ce serait bien que tout le monde commence à se soucier de la question de l’environnement et surtout à agir… Merci au Trophée Andros d’avoir apporté sa pierre à l’édifice!

  8. Senna4780 dit :

    Je pense que 1, le trophée andros c’est un plus un spectacle maintenant qu’une compétition.
    A l’époque je me souviens que certain magazine faisait passé la compétition comme la NASCAR française.

    2, les star du showbizz cela sert a faire venir les médias, car qui a vu la saison complète à la télévision l’année dernière?

    3, pour la voiture éléctrique, c’est bien oui…mais pour les écolos, pas pour les vrais fans de mécanique.
    J’ai rien contre l’idée que notre ex miss France et Europe conduise une machine sans frein moteur etc… c’est juste que juste entendre le bruit des pneus sur la glace…c’est pas le top.

  9. shz972 dit :

    Vous croyez vraiment que ce sont les courses automobiles qui sont sources de pollution???C’est une goutte d’eau par rapport à ce qu’on produit au quotidien…Bien sur,un jour ou l’autre,ces machines disparaitront,mais je pense qu’il faudrait d’abord commencer par diminuer la pollution du chauffeur lambda au quotidien car,à terme,les courses automobiles resteront les seuls moments de plaisir mecanique.
    Et ne venez pas me dire qu’on peut avoir du plaisir au volant d’une voiture electrique:c’est sans doute vrai,mais la melodie d’un moteur vrombissant participe au moins a 50%,il ne reste pqs gd chose.
    Pour resumer,je dirais:voiture electrique ou autre solution non polluante au quotidien,et plaisir mecanique (moteur thermique,hein!!) pour les passionnés sur circuit….Voila!!

  10. Al1 dit :

    Eh, Senna, tu as déjà conduit une voiture électrique ? Tu parles d’absence de frein moteur, ce qui veut bien dire que tu n’en as jamais conduit. Pour le scarabée d’Élodie, je ne sais pas, mais la plupart des véhicules électriques embarquent une sorte de turbine qui produit de l’électricité (certes, un tout petit peu) à la décélération, faisant office de frein moteur…

    Au fait, sur circuit, tu l’utilises souvent le frein moteur ????

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription