« L’Auto Passion Café: buvez, mangez, respirez automobile! | Accueil | Salon de Los Angeles : Le Design au futur antérieur ? »

Officiel: Voici le futur SUV Peugeot 4007

Peugeot_4007_1.jpg

Comme cela avait été le cas quelques jours avant la publication des photos officielles du concept Peugeot 908, des images de ce qui devrait être la future Peugeot 4007 circulent sur le net depuis hier. Bien que le constructeur français n’ait pour l’instant rien confirmé, on peut tout de même penser que cette fois il ne s’agit pas d’un photoshop bricolé.

La ligne de la Peugeot 4007 apparaît plus agressive que celle de la Mitsubishi Outlander, avec qui elle partage ses gênes, notamment au niveau de la face avant et des passages de roues élargis. Il ne nous reste plus maintenant qu’à attendre le communiqué officiel de la maison-mère pour en savoir un peu plus.

Via Autoblog.it

Mise à jour du 26/10/06: Les photos officielles publiées par Peugeot ce matin sont en tout point identiques à celles-ci. Pour en savoir plus sur la 4007, je vous invite à lire la note consacrée au Citroën C-Crosser, les caractéristiques techniques de ces deux modèles étant similaires.

Peugeot_4007_2.jpg



TrackBack

URL TrackBack de cette note :
http://www.leblogauto.com/2006/10/voici-sans-doute-le-futur-suv-peugeot-4007.html/trackback

88 Commentaires »

    • 1
      stephane

      0n dirait une bobybuildeuse à bouche siliconée…..

      Il n’arrive pas un tard sur un marché en perte de vitesse…..

      25/10/2006 @ 10:59

    • 2
      Barney Alvine

      Ehhh ben, çà va pas être facile. Faut vraiment pas avoir d’idée pour singer la calandre Space Frame d’Audi de la sorte. J’attendais mieux de Peugeot qu’un simple bidouillage. J’ai le droit de dire beurk?

      25/10/2006 @ 11:00

    • 3

      « L’emportement de la satyre est inutile, il suffit de montrer les choses telles qu’elles sont. Elles sont suffisamment ridicules par elles-mêmes. »

      (Jules Renard)

      25/10/2006 @ 11:02

    • 4
      Barney Alvine

      “La satyre inutile pour les gens éveillés est efficace pour réveiller la conscience des somnolents.”
      De moi. :-)

      25/10/2006 @ 11:09

    • 5
      TToy

      La calandre audi c’est “single frame”
      Le “space frame” c’ets leur techno decrivant les chassis Alu ;)

      Franchement c’est pateau et pas elegant pour deux sous :/
      AU mois aussi laid qu’un Cayenne…

      25/10/2006 @ 11:15

    • 6
      TToy

      Ah aussi, ca sent tres fort l’illustration et le test grandeur nature pour relever les avis sur le net vous trouvez pas ?

      Et puis les antibroulillards a 1m du sol je demande a voir ^_^

      25/10/2006 @ 11:16

    • 7
      Barney Alvine

      arghh j’ai mélangé le ASF et le ASF… rien à voir pourtant :-)

      25/10/2006 @ 11:20

    • 8
      COMEBACK

      On peut critiquer le groupe FIAT… SANS COMMENTAIRES!!!
      J’veux pas me fatiguer, même pas la peine !

      25/10/2006 @ 11:21

    • 9
      Barney Alvine

      “… illustration et le test grandeur nature pour relever les avis”
      … ou alors tentative de forcer Peugeot à révéler l’originale pour contrer cette horreur.

      25/10/2006 @ 11:22

    • 10
      shamal

      Ceci est peut-être la dernière blague de Gérard Welter avant son départ à la retraite…

      25/10/2006 @ 11:23

    • 11
      rubinho

      c’est beau comme un SUV, tout simplement…

      25/10/2006 @ 11:27

    • 12
      Hallo

      L’arrière très vertical nuit beaucoup à la ligne de la voiture… Elle me semble quand même bien plus jolie que l’outlander.

      Si on suppose que la cible prioritaire est la France, j’ai peur que Peugeot aie du mal face au Renault Koleos.

      25/10/2006 @ 11:31

    • 13
      Flo

      bide annoncé.

      Meme pas un soupçon de crédibilité en 4×4, vu la calandre qui sur le moindre chemin un peu poussiéreux va servir d’aspirateur…
      c’est le radiateur qui va etre content.

      Pourtant, Peugeot semblait vouloir jusqu’à maintenant mettre en valeur cette pièce et lui porter une certaine considération, puisqu’on pouvait le contempler à loisir derrière les barettes plastiques des calandres de 307, 407, et autres 407 coupé…

      25/10/2006 @ 11:31

    • 14

      ouh qu’il est jouli

      25/10/2006 @ 11:33

    • 15
      Barney Alvine

      “On se dit Peugeot pourrait fabriquer les meilleures voitures du monde s’il parvenait à en terminer une seule.”
      de: La Jamais Contente. :-)

      25/10/2006 @ 11:38

    • 16
      COMEBACK

      ouh qu’il est jouli, MARGE je crois q’on va l’acheter!
      Omer! on a pas assez d’argent…
      Mais si, crédit sur 10ans!

      25/10/2006 @ 11:40

    • 17
      Josh

      Ils n’ont plus besoin de renouveler leur vehicules utilitaires

      25/10/2006 @ 11:41

    • 18
      nikoxx

      Vu qu’hormis l’avant et les feux arrière c’est un clone de la version Citroën, les 2 seront sans doute présenter en même temps …

      25/10/2006 @ 11:42

    • 19
      anonymous

      @Flo “Meme pas un soupçon de crédibilité en 4×4, vu la calandre qui sur le moindre chemin un peu poussiéreux va servir d’aspirateur…”

      Tu sais sciemment que le seul franchissement que connaissent la majorité des SUV est le trottoir parisien!!!

      25/10/2006 @ 11:43

    • 20
      COMEBACK

      COOL, enfin çà respire!

      25/10/2006 @ 11:43

    • 21
      Flo

      @ anonymous :

      Je sais très bien, mais d’habitude ils font au moins semblant!!
      Le principe des SUV c’est ça : “je sais que je ne fais que de la ville mais vous savez je suis un vrai 4×4 et donc si je voulais je pourrais très bien faire du hors piste”

      là, on y croit meme pas!

      25/10/2006 @ 11:47

    • 22
      jr

      chaque fois que peugeot sort une nouveauté il aura toujours des pro-renault pour dire que c’est moche mais bon c’est la vie si il aime perdre leur temps
      l’automobile est une affaire de gout et les gouts c’est comme les couleurs ca ce discute pas

      25/10/2006 @ 12:13

    • 23
      will

      il aura toujours des pro-renault pour dire que c’est moche mais bon c’est la vie si il aime perdre leur temps
      je crois que t’es HS
      attends c’est vrai que c’est pas moche mais un phare antibrouillard a 1m20 du sol.la calandre,c’est pas une gueule de lion mais plutot un gosier de baleine.C’est lourd c’est chargé

      25/10/2006 @ 12:22

    • 24
      Exelior

      Très très beau SUV tout à fait adapté à la clientelle Française pour lequel il a été conçu : “grande gueule, et sans doute pas grand chose derrière”, moi je dis Bravo Peugeot. J’espère qu’ils vont y coller un GROS Hdi de 110ch!

      25/10/2006 @ 12:45

    • 25
      Lux

      Pas d’accent circonflexe a “doute” SVP (dans le titre)

      25/10/2006 @ 12:54

    • 26
      anonymous

      “la calandre,c’est pas une gueule de lion mais plutot un gosier de baleine”
      normal ils ont copiés les branchies verticales sur Audi
      http://www.thecarfanatics.com/images/standard/1210051/1210051_001.jpg

      elle roulent au plancton toutes les 2

      25/10/2006 @ 12:55

    • 27
      roots

      Salut . Et voilà une boite à cons de plus, inutile et pour les beaufs d’aujourd’hui . Vive la connerie humaine !!!

      25/10/2006 @ 13:33

    • 28
      Floman

      ce n’est pas etre pro-Renault que de trouver cette voiture moche. Perso je la trouve meme horrible. L’Outlander n’est pas le plus beau, mais au moins les lignes sont correctement balancees. L’arriere de la 4007 est un clone parfait de l’Outlander, sauf que les feux sont rouges au lieu d’etre blancs. L’avant est a mon gout beaucoup trop torture. On dirait l’avant des 407 (et autres Peugeots) etires en hauteur pour pouvoir la fixer sur la caisse de l’Outlander. Donc un nez (on aime ou on n’aime pas) qui se veut fin et fluide greffe sur une grosse boite, ca ne donne pas un tres beau resultat.
      Comme les commentaires precedent, je ne vois pas trop l’utilite des anti brouillards aussi haut. Mais est ce que ce sont bien des anti-brouillards? Par exemple sur la Ford S-Max ces feux sont les veilleuses.

      25/10/2006 @ 13:40

    • 29
      masterboy

      à priori, les versions Peugeot et Citroën seront présenté demain.

      ces photos ça sent la fausse fuite de Peugeot pour griller les projecteurs à Citroën lol

      25/10/2006 @ 13:41

    • 30
      16.4

      absolument moche ,come d’hab chez Peugeot !

      25/10/2006 @ 13:48

    • 31
      thomthomch1

      eh bien…. si ça ressemble à ça.. je n’ai plus peur finalement lol, je préfère nettement le nouvel Outlander, avec une ligne, certe plus classique, mais dont l’avant fait référence à l’arrière, et ne fait pas tache comme ici, des lignes tendues, qui donnent une certaine agressivité, tout en gardant de l’élégance, voilà ce qu’il manque à ce concept 4007, et que l’on retrouve sur l’outlander… avec un 2.0 DID en lieu et place d’un 2.2 HDi…

      25/10/2006 @ 14:04

    • 32
      Nullos

      Ils sont très forts chez Peugeot, l’outlander est pourtant pas si moche que ça???

      25/10/2006 @ 14:55

    • 33
      Fred uk

      Vous confirmez que le design Peugeot etait dirigé par un gars qui part a la retraite???
      (commentaire 10).
      J’ai l’impression qu’il n’y a que des vieux chez les managers de PSA…

      25/10/2006 @ 14:58

    • 34
      Nullos

      “chaque fois que peugeot sort une nouveauté il aura toujours des pro-renault pour dire que c’est moche mais bon c’est la vie si il aime perdre leur temps”

      C’est amusant, pourquoi doit-on toujours être pro quelque chose lorsqu’on est anti autre chose? Dans le monde automobile français, ça se résume à pro-renault/anti-Peugeot et pro-Peugeot/anti-Renault…

      Moi je suis anti-moche, et là ben je suis effectivement beaucoup anti-Peugeot (et encore le dernier Jumper est bien pire :-P )

      25/10/2006 @ 15:00

    • 35
      thierry06130

      ils ont reussi a rendre l’arriere et l’avant plus moches que l’original (l’outlander) qui lui au moins est terrible..a quoi va ressembler la version citroen?

      25/10/2006 @ 15:07

    • 36
      Flo

      bon, pis l’outlander, avec marqué Mistubishi dessus, ça fait tout de suite plus crédible.

      là ça fait marque-qui-a-loupé-le-créneau-des-SUV-et-qui-se-rattrape-à-ce-qu’elle-peut…

      25/10/2006 @ 15:54

    • 37
      Flo

      et puis quelles que soient les Peugeot, ASSUMEZ votre design!!!

      cette protection qui barre la calandre casse le style sur toutes les Peugeot.

      Surtout que là la protection va pas servir à grand-chose à cette hauteur…

      25/10/2006 @ 15:56

    • 38
      vince

      quelle horreur!

      25/10/2006 @ 16:08

    • 39
      Guess

      Bossant chez PSA, lorsque je vois cette grosse merde je me dis :
      Putain ce n’est pas avec ça que notre participation et notre intéressement va augmenter…
      Et je reste poli…

      25/10/2006 @ 16:09

    • 40
      Nullos

      Ce qui est aussi amusant c’est qu’au moment de l’annonce du partenariat, on nous avait dit que c’était un échange de bons procédés et que Mitsubishi allait récupérer les moteurs HDI, mais finalement ils ont préféré quand même prendre les TDi…

      25/10/2006 @ 16:10

    • 41
      Guess

      Avant Ploué chez citroen il y avait un américain, un ancien. Calvet et lui n’ont pas loupé la C5 LoL…
      Le plus valable chez citroen il est parti chez Ferrari !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      C’est à lui que l’on doit la C2, 3 notamment.
      Pourquoi avoir appelé ploué et laissé partir ce mec ?
      On nous a refait le coup de jean todt en laissant partir un mec qui a du talent ?
      Mais chez peugeot, le welter, il est urgent de le laisser partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      URGENT mais alors plus que URGENT
      Famille peugeot vous entendez ????????????

      25/10/2006 @ 16:17

    • 42
      felixleach

      avec ce semblant de suv les chinois vont nous passezr devant plus vite que prevus ! vraiment trop laid et je ne suis pas prorenault

      25/10/2006 @ 16:23

    • 43
      mike

      les lignes sont fluides, a l avant ils auraient du mettre le cigle sur la grille avant mikeQc

      25/10/2006 @ 16:45

    • 44
      Popol

      Tiens c’est marrant la trappe à essence est coté gauche, comme sur les voitures pas-de-chez-nous.
      Ca va les surprendre les papys habitués de pigeot.

      25/10/2006 @ 17:00

    • 45
      jpc

      Dix ans trop tard et un look à chier.
      Good luck Pijot !

      25/10/2006 @ 17:59

    • 46
      Kévin

      25/10/2006 @ 18:03

    • 47
      thierry06130

      rien ne ressemble a peugeot la dedans..on dirait une caricature..la grosse calandre est un mix d’audi, d’aston zagato et ..de peugeot..deja que les dernieres productions de la marques etaient a la limite du caricatural (coupé 407 avec un porte a faux avant de 10m, 1007 moche comme tout et 407 sw avec un nez qui touche par terre un des fesses courtes..), la on atteint le sommet du moche ..et que dire des anti brouillards et des entrées d’air sur les cotés..terribles..de toute facon le koleos de renault n’est pas terrible non plus..en fait en arrivant les derniers les francais arrivent quand meme a faire les tout terrains les plus moches..

      25/10/2006 @ 18:04

    • 48
      Fastbear

      J’ai du mal a imaginer que Peugeot va sortir une horreur pareil !!

      25/10/2006 @ 18:15

    • 49
      Ryosuke

      VIREZ LA CALANDRE! TOUT DE SUITE!!!

      je sais, mon avis rejoint les 48 autres déja postés.
      J’espère que le SUV Citroën ne sera pas aussi laid que ça.
      Dire que le Outlander, même si il n’est pas le plus beau, reste néanmoins assez agréable à regarder.

      25/10/2006 @ 18:35

    • 50
      thomthomch1

      @Fastbear

      Moi je l’imagine très très bien, après 1007, 107, 207, pourquoi pas une énième horeur nommée 4007…. lol attendons avec impatience la 308, fruit de toutes ces expérience de pseudo design raté lol :p

      25/10/2006 @ 18:37

    • 51
      Jimbal

      Pas très séduisant le design de ce véhicule. Il faut dire que l’esthétique Peugeot tourne mal ces derniers temps…

      25/10/2006 @ 18:41

    • 52
      Cyril

      Il serait temps qu’ils retrouvent le numéro de téléphone de Pininfarina chez Peugeot.
      Déjà la 407 j’ai pas accroché et j’ai gardé ma 406, la 207 même moi qui suis passionné je la confonds avec une 206 gonflée alors là… On parlait des peugeot et de leur félinité maintenant c’est plutôt l’obésité qui convient au style
      L’intégration des ailes avant sur le bouclier, c’est un stagiaire roumain qu’était responsable ou quoi?

      25/10/2006 @ 19:05

    • 53
      Kaltim

      Gaaaasp……
      Ca fait froid dans le dos. Qu’ils ne nous ressortent pas le “coté félin” des peugeot actuelle car là vraiment, personne ne les croira.
      Bref, j’aime pas du tout.

      25/10/2006 @ 19:05

    • 54
      comeback

      Pour ma part j’espère que pininfarina a compris qu’il fallait pondre des super oeufs du coté du groupe FIAT; s’il ne l’a pas compris il faut que FIAT s’en charge.

      25/10/2006 @ 19:18

    • 55

      La découpe de la troisième vitre n’est pas du tout en phase avec le design Peugeot… ni d’ailleurs avec celui de Citroën.

      Et pourtant les deux modèles vont partager la même silhouette, comme la Berlingo et le Partner.

      Le “badge-engineering” qui passe sans commentaire dans le segment des utilitaires* et des mini urbaines (C1 et 107) va-t-il faire de même dans un segment de véhicules statutaires comme les SUVs ?
      ________________________
      * Sachant qu’à la réflexion, la Kangoo, avec une personalité plus affirmée, a joué sur les deux tableaux comme utilitaire ET ludospace (même si ce fut aussi grâce aux portes coulissantes, initialement oubliées par PSA).

      25/10/2006 @ 19:34

    • 56
      Bernard Muller

      Les premieres photos du C-Crosser (et non C7) sont visibles sur le net. Plus reussi que le Peugeot (plus classe), mqis le Mitsubishi reste le plus joli du lot…

      http://img436.imageshack.us/img436/2221/1cc2nb0.jpg
      http://www.magix-photos.com/mediapool02/B1/94/26/E0/D6/82/11/DA/8B/89/12/93/50/E8/5A/84/oma/10/5CE39410643E11DBA59F8BEFD412814F.jpg

      25/10/2006 @ 19:38

    • 57
      Flo

      @ Alfred :

      complètement d’accord sur la découpe de la 3ème vitre : c’est paradoxalement ce qui est peut etre le plus choquant, sur ce véhicule : on ne l’identifie pas tout de suite instinctivement comme une Peugeot.

      Je réitère mon pronostic : bide annoncé.

      Il n’y a qu’à voir la 1007 qui déja n’était pas un cross badging.

      Les plaquettes marketing vont certainement etre marrantes : “Peugeot réinvente le 4×4″

      25/10/2006 @ 20:07

    • 58
      steinbock

      Pas de commentaires sur cette … chose.. improbable.
      Il est temps de lancer une petition pour le départ de Welter (ce qui j’espère ne saurait tarder, après .. années de Pigeot). Le C-Crosser a l’air d’avoir gardé un soupcon d’élégance quand meme, mais le Peug’: un AR à la serpe, marié avec un AV tout en galbe… ca peut pas marcher. Ils auraient du etre plus humbles et essayer de de reinterpreter le style Peugeot actel avec des aretes et des lignes tendues. A coté l’oulander parait bcp plus elegant. SI le HDi marche bien, ca sera la peugeot la plus fiable de tt les temps….!!

      Sinon il semble que la remplacante de la 307 va etre un peu plus racée. la gueule de lion devrait mieux passer.(et je sais de quoi je parle…)

      Au passage quand on voit le dernière linea très scultpée, très simple, equilibrée, elle est sympa. pas comme la logan.

      St Pininfarina, priez pour nous….

      25/10/2006 @ 21:09

    • 59
      thierry06130

      rien a voir le c-crosser est beaucoup plus classe..de meme le c4 picasso par rapport a la 307 sw..le design citroen surclasse celui de son confrere..dommage pour peugeot

      25/10/2006 @ 22:56

    • 60
      Kitnoce

      L’avant, ça va encore, mais l’arrière est trop mastoque et impersonnel…

      26/10/2006 @ 9:02

    • 61
      jr

      c’est vrai que le citroen est plus classe mais je m’etonne qand meme de la diferrence de hauteyr des anti brouillard entre les 2 modeles

      26/10/2006 @ 9:40

    • 62
      tibo

      bien que j’apprécie pourtant le design peugeot actuel (c pas la peine de vous ennerver) là je dois dire que vu comme ça c’est décevant bieen qu’il y ai certains petits détails qui font penser à un photomontage
      j’attendrais de voir le modèle en vrai avant de me pronnoncer
      j’ai souvent été déçu par des premières photos par rapport à la réalité (ex:corsa3 dernièrement)
      et inversemment (ex:koléos et 908 rc…)
      donc …

      26/10/2006 @ 9:51

    • 63
      tibo

      Bon la photo est appremment vrai mais les décors et ombres ont étés suprimés ,dans un cadre elle est tout de même mieu
      les volumes ont l’air moins amples mais je ne comprends pas certaines différences avec la citroën

      26/10/2006 @ 10:17

    • 64
      Marketing auto

      Ca fait plaisir :) Ils continuent dans la bonne direction!!!

      Go Go Go PSA :)

      Ah oui… elle est aussi laide que les précédentes… hum… peut être même plus!!!

      Comme dans la pub: Eh, toi, le “numero -> designer”, tu SORS!!!

      P.S. Ceux à qui ça fait moins plaisir, ce sont les ouvriers et leurs familles :(

      26/10/2006 @ 10:22

    • 65
      anonymous

      @ Marketing auto,

      A priori, tu porte mal ton pseudo car “elle est laide” ne fait pas parti du vocabulaire d’une étude de marché! tu devrais plutôt t’autoproclamé “designer détenant la vérité universelle du critère de beauté”!

      Bref, sans remettre en cause le design douteux de ce 4007, je l’admets, je pense que point de vue marketing, le mitsu étant simplement classique, Peugeot a “tenté” de rendre son SUV sportif et agressif alors que citroen a plutôt penché sur le coté classe et statutaire!

      26/10/2006 @ 12:40

    • 66
      Marco

      moi personelement je trouve ca plutot pas mal reussi dans l’ensemble… non je deconne.
      franchement peugeot devrait faire des efforts du coté design!

      26/10/2006 @ 14:21

    • 67
      naunaud

      mé vou éte a fon contre Peugeot vou c pa possible !!! Moi je le trouve tro bien le 4007 et il é mieu que son cousin C-Crosser autant par le nom que par le devant

      26/10/2006 @ 16:24

    • 68
      jr

      felicitatation a anonymous pour ca remarque

      26/10/2006 @ 17:27

    • 69
      skooler

      depuis la 907 qui est la plus belle peugeot de ces dernières années, les designer soit, ils sont aveugles et sourds soit c’est une méthode pour déscendre quelqu’un !!

      évidement cette face ne se copie pas sur tout les modèles voyons !! arrété le massacre ! franchement on dirais un partner rallonger et réhausser avec en plus l’arrière d’un X3 ! ça suffit il en va de l’avenir de millions de gens (je pense aux employés de peugeot). Fiat qui étais la risée de tous est en passe de devenir la marque la plus aimé des gens qui aiment les belles voitures, où est passé celui qui a dessiné la 206 CC ???
      à voir ce qui ce fais chez citroen ! moi je pense qu’il y a eu un transfèrt en secret !

      26/10/2006 @ 19:09

    • 70
      Nullos

      “Peugeot a “tenté” de rendre son SUV sportif et agressif alors que citroen a plutôt penché sur le coté classe et statutaire!”

      Le problème, c’est qu’il y a un comme un soucis de positionnement: Peugeot est classe et statutaire (ou l’était jusqu’à la série x06), et citroën est supposé être sport (championnat du monde des rallyes)

      26/10/2006 @ 20:49

    • 71
      nikoxx

      Etant donné que Peugeot prépare les 24H du Mans, ils veulent devenir une marque à l’image sportive.

      Citroën travaille plus sur le confort et l’image valorisante de ses voitures (C4 Picasso, C6 et maintenant C-Crosser).

      De plus, malgré ses victoires en WRC Citroën n’apparait pas comme une marque sportive (voitures trop typées confort et absence de véhicule puissant dans la gamme façon Renault RS).

      Tout ceci explique sans doute que pour 2 modèles aux motorisations identiques, Peugeot ait choisit un avant plus aggressif là où Citroën choisit un avant plus classe

      26/10/2006 @ 23:46

    • 72
      brakko

      une auto finie à la pisse

      27/10/2006 @ 0:23

    • 73
      audi

      Achetez francais disait il!!!

      Mon oeil,c’est une voiture faite au Japon pour les cretins qui croivent que PSA leur donne du travail.

      Au chiotte psa et sa bande de rasistes (les chefs de services de Sochaux)

      27/10/2006 @ 0:30

    • 74
      anonymous

      “Le problème, c’est qu’il y a un comme un soucis de positionnement: Peugeot est classe et statutaire (ou l’était jusqu’à la série x06), et citroën est supposé être sport (championnat du monde des rallyes)”

      Concernant l’image sportive, les 2 marques l’a cultive, c’est indéniable. Les 2 marques étaient présentes en rallye, et peugeot part aux 24h.
      Comme le souligne Nikkox, c’est citroën qui prend le flambeau de la classe et statutaire. De plus, ce positionnement n’est pas imcompatible avec le sport mécanique (mercedes en F1 ou Audi en DTM).
      Concernant le positionnement, je ne suis pas d’accord avec toi, historiquement, citroën s’est toujours positionné sur le segment classe et hdg (à la française tout est relatif!) et peugeot sur le segment sportif (205 T16, 206 WRC, 24h, Pikes Peak). D’ailleurs, je ne vois pas de stature classe dans une 106, 206 ou 406?

      27/10/2006 @ 8:28

    • 75
      naunaud

      pluto que de dire que vous n’aimez pas le 4007 dite pluto ce que vous aimez chez le C-Crosser ?

      27/10/2006 @ 14:01

    • 76
      thomthomch1

      si ça continue, avec leur bouclier qui prend presque toute la face, bientot on devra changer bouclier-ailes-capot intégré pour une simple fellure dans le bas lol

      27/10/2006 @ 16:22

    • 77
      ninou

      quand on voit ca!!! on devrai mettre mr welter au cimetiere, et puisque l’on parle du clonage pour ce projet alors je dis “faite un clone de monsieur ploué et donnez-le à peugeot”

      29/10/2006 @ 8:21

    • 78
      mk67

      Enfin c’est toujours moins merdique qu’une Renault.

      29/10/2006 @ 11:42

    • 79
      Marketing auto

      @ Commentaire de anonymous — 26 October 2006 @ 12:40,

      A priori, tu porte mal ton pseudo car “elle est laide” ne fait pas parti du vocabulaire d’une étude de marché! tu devrais plutôt t’autoproclamé “designer détenant la vérité universelle du critère de beauté”!

      Bref, sans remettre en cause le design douteux de ce 4007, je l’admets, je pense que point de vue marketing, le mitsu étant simplement classique, Peugeot a “tenté” de rendre son SUV sportif et agressif alors que citroen a plutôt penché sur le coté classe et statutaire!

      - - - - - - - - - -
      Tu serais étonné de savoir ce que les collaborateurs PSA pensent de leurs produits :)
      Moi, je le sais ;)
      J’ai la chance de pouvoir “trainer” dans les couloirs des constructeurs auto.
      Quand aux designers, j’en connait qq uns…

      Une étude de marché c’est bien! Tu peux segmenter, cibler, différencier, communiquer et blablater à volonté mais si tu ne fais pas un beau produit, c’est vraiment dur de vendre!… a moins bien sûr d’être en état de monopole mais comme ce n’est pas le cas…

      Bien cordialement

      30/10/2006 @ 10:38

    • 80
      Marketing auto

      Autre chose…

      Tu sais, c’est dur de positionner un 4*4 Peugeot et le rendre “apétissant” quand on a un Boxter et autres dans le Hall.

      Regarde Mercedes, le VITO coûte une fortune en termes d’image. D’ailleurs, ils évitent d’exposer un VITO à côté d’une SLR… ça fait vraiment ringard :P

      BMW, Audi et Alfa (entre autres) se sont toujours refusés à ce genre d’anneries :)
      C’est une catastrophe pour l’image…

      Bien cordialement

      30/10/2006 @ 10:44

    • 81
      fred

      Il est raté l’avant du 4007.

      Citroën a vraiment mieux réussit le C-Crosser :love:

      30/10/2006 @ 14:55

    • 82
      Gengis

      Ok Peugeot C moche et 90% des commentaires vont dans ce sens… mais comment font ils pour arriver à nous pondre une telle horreur au bout de plusieurs années de gestation. Les salaires réunis de toutes ces personnes (designers, graphistes, infosgraphistes, modélistes) réunis sur 4 ans doivent représenter des sommes colossales…. pour accoucher de çà ! Je crois surtout qu’il n’y a pas de démocratie dans ces grands groupes et qu’une seule personne décide du lancement d’un véhicule et tant pis s’il a des goûts de chiotte… les pseudo études marketing ne sont que des “leurs” et de toutes façons les seuls risques encourus par ces grands patrons est d’être débarqués avec un parachute de plusieurs milion d’euros… il s’en foutent qu’une voiture se vendent ou non, leur successeur aura toujours la possibilité licencier pour remettre la situation en ordre.

      30/10/2006 @ 23:47

    • 83
      timeless

      je suis un peu degouter parce que je pensait que Peugeot aller sortir un 4×4 digne de rivaliser avec la BMW X5 ou surtout la AUDI Q7. C’est a dire un vrai SUV de grand luxe et grande classe. parce ce que Peugeot est parfaitement capable.

      Mais bon, faut pas se fier au photos present, mais plutot attendre une video pour mieu la juger.

      3/11/2006 @ 17:33

    • 84
      ego64

      une vidéo? c’est vrai qu’halloween c’était il y a peu, mais quand même…

      5/11/2006 @ 17:32

    • 85
      timeless

      J’espere qu’elle resemblera un peu au Toyota RAV4. Cote design .

      20/11/2006 @ 21:07

    • 86
      t

      simplement RIDICULE !!!

      20/12/2006 @ 23:40

    • 87
      Kantero

      Ben ca s’arrange pas chez Peugeot … il le lynchent quand leur designer ? Moi je propose des phares qui viennent carrément jusqu’aux montants de pare-brise.
      Par rapport au C Crosser il n’y a que la calandre a redessiner et meme ca ils le foirent !!!
      Citroen 1 - Peugeot 0

      5/01/2007 @ 18:35

    • 88
      superstar

      Pour l’avoir vu de près cette après-midi, je confirme le jugement que j’avais eu en evoyant ces photos : ce SUV est une vraie merde. (esthétiquement bien entendu)

      Quitte à passer pour un anti-Peugeot (bien que j’aime le 1007 avec ses airs de K-car nipponne et malgré ses poignées de porte de J9 lol), le design Peugeot n’a plus la “classe” (ou sportivité) des anciennes productions de la marque. Une 106 était nerveuse, la 107 boursouflée, la 206 était vraiment bien déssinée, sa remplaçante n’est que le même dessin étiré dans tous les sens, là ou la 406 misait sur sa discrétion, et sur une esthétique très classique et agréable, la 407 est déséquilibrée par son porte-à-faux avant immense et sa grille pseudo-agressive.

      Ce 4×4 est véritablement décévant : inexcusable pour une marque qui a gagné des rallyes et plusieurs fois le Paris-Dakar, ce 4×4 arrive parmi les derniers du marché. Pourtant, ça fait bien plus de 15 ans que Peugeot maitrise la technologie des 4×4. Cette expérience aurait pu lui servir à sortir un modèle à l’époque de ses succès? Ou alors il aurait pu laisser Dangel s’en occuper, et se concentrer sur ce qu’ils ont raté aujourd’hui : l’esthétique.

      Mais non, chez Peugeot, on célèbre ces réussites sportives avec ce badge-engineering raté. Encore une fois, Citroën sauve la mise. Sans être plus original, le C-Crosser est tout de même largement plus élégant.

      Pour moi l’industrie automobile française ne repose que sur deux marques : Citroën et Renault.

      8/09/2007 @ 21:01

RSS - flux pour ces commentaires. TrackBack URI



Ajouter un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture.
Anti-Spam Image

Pour les membres de la communauté du blog auto, merci d'indiquer l'url de votre site dans le champ ci-dessus, pour voir votre avatar s'afficher dans les commentaires.


Essais

Essai Ford Kuga - Sur la route (3/4)»

Essai Ford Kuga - A bord (2/4)»

Essai Lotus Exige Cup 260 : Orage mécanique (4/4)»

Essai Ford Kuga - Introduction (1/4)»

Sport auto

F1 - Essais Libres Monza, jour 2 : Les chronos du matin»

La Hummer Driving Academy au Maroc en novembre prochain»

F1 - Les monoplaces de 2009 seront faites pour le dépassement»

Phil Hill (1927-2008): “Phil the great” a disparu»

Ecologie

Opel ecoFLEX : de nouveaux chiffres»

Spyshot : Chevrolet Volt»

SEAT Ibiza ECOMOTIVE»

Formula Zero : Une compétition de karting à pile à combustible !»

Actualités Entreprise

Volkswagen revendique une place sur le podium»

Tout à l’avant pour la prochaine Falcon ?»

Toyota sous les 10 millions en 2009»

Viper, la bourse ou la vie ?»

Nouveaux modèles

Spyshot : Chevrolet Volt»

SEAT Ibiza ECOMOTIVE»

SEAT Ibiza Cupra : l’ibère devient rude»

Hyundai iX55»

Design

Spyshot : Chevrolet Volt»

Le Top20 des voitures les plus laides»

SEAT Ibiza Cupra : l’ibère devient rude»

Les 100 voitures les plus laides d’après les Britanniques»

Concept car

Concept virtuel : Ferrari Monza»

Moscou : Lada et les SUV compacts»

Mazda Kazamai, le Zoom-Zoom responsable»

FIAT Portofino Show Van : massacre à la tronçonneuse»