Image absante

Essai Dodge Caliber: Capacité de Chargement

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Caliber_ouverture_chargement.jpgAprès avoir parlé de son aspect général, de la qualité de finition de son intérieur et du comportement, il reste a se pencher sur le coté pratique que doit présenter un SUV ou Monospace, digne de ce nom. En finale de cet essai, je vais donc vous illustrer la capacité de chargement de ce Crossover. Certains me diront surement encore que j’ai du être un peu trop porté sur les bulles avant d’écrire. Je peux vous assurer que les cartons de Champagne Tsarine ont seulement servis à mettre en valeur les volumes dont dispose la Dodge Caliber. Notez au passage la hauteur d’ouverture du hayon, ainsi même un basquetteur ne risque pas de se cogner la tête! Vous avez compté le nombre de cartons ? C’est parti pour voir comment on peut les caser !

Caliber_coffre_charge_banquette_haute.jpg

Avec la baquette arrière en place et les dossier réglés en position nominale (environ 20° d’inclinaison vers l’arrière), 8 cartons se mettent à plat dans le coffre.

Caliber_caisses_tsarine_verticales.jpg

Et par dessus ces 8 caisses, il reste assez de place pour en mettre 5 supplémentaires!

Caliber_chargement_banquette_rabatue.jpg

Une fois les dossier de la banquette rabattue, 15 cartons se logent sur le plancher plat ainsi obtenu, avec la possibilité d’en mettre 15 autres par dessus ! Plutôt impressionant pour un petit SUV.

Voilà qui conclut cet essai de la Caliber, un SUV bien sympathique, d’un bon rapport qualité prix et qui offre des possibilités d’utilisation intéressantes.

Laisser une réponse

39 Commentaires sur "Essai Dodge Caliber: Capacité de Chargement"


Invité
esbrouffe
8 années 8 mois

Tres bien de faire une analyse d’une voiture.
En 4 articles c’est lui faire beaucoup de publicité.
Surtout qu’à chq article, vous ne la comparez pas vraiment aux autres offres du segment.

vous avez eu un cadeau de leur part ?

4,41 m de long, 1,74 m de large le dodge
4,02 m de long, 1,70 m de large une ford fusion
et bien je mets autant de cartons de champ’ que vous.
Ds les 2 cas, intérieur fonctionnel tout plastique pas vraimant chaleureux.

Invité
Television
8 années 8 mois

J’ai rien contre le Caliber, mais votre série d’article pue la pub! Et c’est même pas subtil.

Christophe Schwartz
Invité
8 années 8 mois

Mes articles sur les essais de la FORD GT et ceux sur la Porsche Cayman sont aussi à posts multiples. Cela n’a rien d’exceptionnel. Tout caser dans un seul article peut être fastidieux pour le lecteur si on veut être exhaustif ou alors on rique de faire trop court et de se borner à du classique reportage-essai-minute superficiel comme on le voit trop souvent dans la presse papier et sur le web. Il faut rédiger sur plusieurs posts, car la voiture mérite que l’on parle en détail de certaines fonctionnalités et caractéristiques.

Invité
anonymous
8 années 8 mois

Je suis d’accord avec tv et esbrouffe, 4 articles totalement élogieux (bonne qualité perçue!, consommation raisonnable! excelente capacité de chargement!). ça commence à pas être discret…

Ils vous ont offert les cartons de champagne, ou quoi!

Christophe Schwartz
Invité
8 années 8 mois

J\’adore quand mes articles suscitent tant de commentaires! C\’est la preuve que vous suivez et que vous lisez! :-)
Non, on ne m\’a rien offert et non ce n\’est pas de la pub, mais mon avis de bloggeur. La Caliber mérite que l\’on la regarde de plus près et elle amène une touche de phantaisie bien sympathque dans le segment M1 d\’aujourd\’hui.