Renault Koleos: le 4X4 par Renault

renault koleos 1 Renault Koleos: le 4X4 par Renault

On en parle ici-même depuis des mois, il apparait enfin aux yeux du public au Mondial de l’Auto. Pour l’instant à l’état de concept car, le Renault Koleos préfigure ce que sera le futur et premier SUV de la marque au losange dont la commercialisation n’est prévue qu’en 2008.

Sa ligne très classique pour un véhicule de cette catégorie évoque de face une Clio haute perchée. L’identité stylistique de la marque a peut-être été trop respectée, les clients des SUV cherchant avant tout à se démarquer de l’automobiliste de base. Sous le capot on trouve un quatre cylindres 2.0 dCi de 180 ch associé à une boite de vitesses mécanique à six rapports.

Avec le Koleos Renault joue gros car il souffre de plusieurs handicaps et pas des moindres. D’une part la marque n’a aucun passé de constructeur de 4X4 et d’autre part son modèle arrive avec beaucoup de retard sur un marché déjà bien garni et qui surfe sur une mode pouvant changer très vite.

renault koleos 2 Renault Koleos: le 4X4 par Renault

renault koleos 3 Renault Koleos: le 4X4 par Renault

renault koleos 4 Renault Koleos: le 4X4 par Renault

  1. Flo dit :

    le bide de l’année annoncée, ex-aequo avec le 4×4 mitsugeot…

    c’est pas la peine de vouloir etre politiquement correct en n’ayant pas un seul moteur français au-dessus de 230ch et dont la conception remonte à l’an 300 av JC et de nous sortir des 4×4 dont la mode n’obéit à aucune espèce de rationalité si ce n’est celle de l’ego de conducteurs parisiens à la recherche d’un mode de vie toujours plus polluant.

  2. Anonyme dit :

    « 4007 et le C7, les futurs outlanders de PSA aient du soucis à se faire il ny a pas de doute »
    madame soleil??? on les a encore pas vu!!! et monsieur Nullos sait avant tout le monde qu’ils vont se faire laminer par le Koleos, quel visionnaire cet abrutos!!!

    Cela dit, je le trouve pas mal du tout ce koleos! c’est vrai que les phares arrières ressemble aux dernières audi, y a pire comme reference!

  3. Flo dit :

    rien qu’à voir les pneus du concept on voit à quoi il se destine… aussi logique que si l’on sortait une Ferrari à chenilles….

  4. mploki dit :

    j’ai l’impression que renault profite beaucouq de nissan sans rien donner en retour !!!!!

  5. chris dit :

    C bizarre mais tous les commentaires de nullos sont systématiquement anti PSA et surtout … inintéressant :D

  6. Anonyme dit :

    « C bizarre mais tous les commentaires de nullos sont systématiquement anti PSA et surtout inintéressant  »

    Effectivement, même sur un sujet Ford ou Renault, il remet PSA sur le tapis…

    « jai limpression que renault profite beaucouq de nissan sans rien donner en retour !!!!! »

    Tu oublie quand même que Renault a sauvé Nissan de la banqueroute!!! Si ça, c’est pas un service rendu…

  7. Gillou69 dit :

    @ Nullos
    ce 4×4 n’aura que l’arrière type Audi, niveau qualité et performances ce Renault… le rêve s’achève ici

  8. zozo dit :

    « le rêve sachève ici »

    pour les pauvres qui peuvent pas se payer un suv audi c’est justement là qu’il commence
    et ils sont nombreux je crois!

  9. george dit :

    « ce 4×4 naura que larrière type Audi, niveau qualité et performances ce Renault le rêve sachève ici  »

    L’as tu testé avant tout le monde pour affirmer ceci ?

  10. Techno Coud dit :

    Disons que Renault en terme de a deja quelques experiences avec son Scenic Rx4.
    Bon ok c’est tres limite ;)

    Sinon effectivement le design est tres classique mais agreable.

    « rien quà voir les pneus du concept on voit à quoi il se destine aussi logique que si lon sortait une Ferrari à chenilles »
    Cette auto est destinee, comme tous les autres modeles du segment, a rouler sur les autoroutes et en ville. Pas a faire du franchissement…
    Ce sont ces modeles qui ont le plus de valeur ajoutee. Quand on gagne peanuts sur des Twingo Clio etc. il faut bien aller chercher l’argent ou il est -> d’ou la montee en gamme des vehicules. Que les constructeurs francais se lancent sur ce marche n’a rien d’etonnant. Ce qui est etonnant c’est leur temps de reaction.

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription