Image absante

Mondial de l’auto: le Nissan Qashqai en vrai

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

nissan qashqai 1_1.jpg

Le Nissan Qashqai (prononcez « cachecaille ») doit son nom à une tribu de nomades iraniens, mais malgré ce nom exotique, ce crossover chic séduira certainement plus les jeunes urbains que les baroudeurs. Si d’aventure un Luc Alphand en herbe était tout de même tenté, Nissan met d’entrée les choses au point dans son dossier de presse: « Mais si la garde au sol du Qashqai est effectivement plus haute que celle d’une berline traditionnelle, il ne s’agit pas d’un véhicule de franchissement ». 

Ceci étant dit, passons aux différentes motorisations proposées sous le capot de cette nouveauté. L’offre de base est constituée d’un moteur essence de 1.6 litres développant 115 ch et d’un diesel 1.5 dCi de 106 ch. Plus haut en gamme un 2 litres 4 cylindres essence de 140 ch cotoie un diesel de 150 ch de même cylindrée. Ces versions 2 litres sont les seules à proposer une transmission à quatre roues motrices.

Conçu et fabriqué en Europe à Sunderland (Grande-Bretagne) le Qashqai entrera dans les concessions au début de l’année prochaine. Ses tarifs n’ont pour l’instant pas été communiqués.

nissan qashqai 2_1.jpg

nissan qashqai 3_1.jpg

 

Laisser une réponse

14 Commentaires sur "Mondial de l’auto: le Nissan Qashqai en vrai"


Invité
Dadounet
8 années 9 mois

Les images ne s’affichent pas.

Invité
Flo
8 années 9 mois

Voiture qui ne sert à rien; pas d’aptitude 4×4, une aérodynamique de congélateur. Je ne comprend pas que l’on dépense des millions en R&D pour faire des moteurs moins gourmands et que les départements aérodynamiques prennent comme références des panzer.
Bref, un « crossover » bien moche comme il en fleurit des tonnes actuellement.

Invité
dad
8 années 9 mois

+1

Invité
Dadounet
8 années 9 mois

Les aptitudes 4×4 ne servent pas souvent sur les vrais, mais avoir 4 roues motrices et une garde au sol plus importante est utile l’hiver dans les pays à neige ; et ça consommera toujours moins qu’un X3.

Invité
jj
8 années 9 mois

clair, le RAV4, la star du segment ne vaut pas beaucoup plus dans ce cas…