« Citroën Berlingo 4X4 par Dangel | Accueil | Lexus IS500 »
WRC Allemagne: Solberg est bien au départ
Hier soir Petter Solberg avait la mine sombre après avoir sérieusement endommagé son Impreza lors du shakedown. En raison d’un fort sous-virage sa voiture a glissé sur du gravier et est venue embrasser un arbre qui n’en demandait pas tant. Au vu des dégâts, le norvégien n’était pas certain de pouvoir prendre le vrai départ du rallye d’Allemagne ce matin.
Mais après une très longue nuit de labeur, 20 mécaniciens de l’équipe (ça a quand même quelques avantages de piloter pour une écurie d’usine) ont réussi à réparer la Subaru et Solberg a pu s’élancer peu après 9 heures dans la première spéciale avec un moteur et une boîte de vitesses neufs.
Au total 300 heures de travail ont été nécessaires pour remettre l’Impreza en état. Avant de partir, Solberg a pris chacun des mécaniciens dans ses bras. Maintenant à lui de les récompenser en réalisant une belle performance.
Après l’ES1 disputée sur route sèche le pilote Subaru pointe à la seconde place à 8,8 secondes de Sébastien Loeb. Marcus Grönholm a heurté une barrière et se retrouve cinquième à plus de 20 secondes du pilote Citroën.
Source image: Rally-live
TrackBack
http://www.leblogauto.com/2006/08/wrc_allemagne_s.html/trackback
7 Commentaires »
RSS - flux pour ces commentaires.
Ajouter un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.
Pour les membres de la communauté du blog auto, merci d'indiquer l'url de votre site dans le champ ci-dessus, pour voir votre avatar s'afficher dans les commentaires.




Je ne suis plus le rallye, toujours les mêmes qui gagnent!
Salut.
11/08/2006 @ 11:01
Ben moi si, pour une fois qu’un francais gagne .. de plus un alsacien …
11/08/2006 @ 11:24
300 heures ???? pas plutot 30 ?
11/08/2006 @ 12:43
300 heures, c’est beaucoup….
Allez Sébastien !!!!!
11/08/2006 @ 12:52
300 heures - hommes
11/08/2006 @ 12:53
Au bilan des 4 spéciales de la matinée, Loeb a réalisé deux scratches.
Et les deux autres sont revenus à Dani SORDO !!
Kronos a vraiment bien fait de nominer ce garçon aux dépens de Pons.
Depuis le début de la saison Sordo a toujours été plus rapide que Pons et certains supposaient que c’était grâce aux ponts pilotés de son auto de 2005.
Maintenant il a la 2006 et Pons la 2005 et l’ordre n’a pas changé !
Quant à Gronholm il commence déjà à se résigner avec 35s de retard….
11/08/2006 @ 13:09
Allez Loeb, toujours en tête après l’ES 7 devant Sordo et Gardmeister les trois sur Xsara, un remake du monte-carlo 2004 ??
11/08/2006 @ 17:06