Premières photos du Qashqai

2121584 2121 Premières photos du Qashqai
Présenté sous la forme dun concept-car au salon de Genève en 2004, le Qashqai avait suscité lenthousiasme des visiteurs et de la presse à laquelle Nissan sétait empressé de confirmer quun modèle de production en serait dérivé. Jusquà aujourdhui, nombreuses étaient les conjectures quant au design de ce nouveau tout-terrain. L’hebdomadaire anglais, Auto Express, apporte la réponse grace à ces photos espionnes.

Esthetiquement, la filiation avec le Murano est évidente: garde-au-sol réduite, ceinture de caisse très haute, mais style moins aggressif, la faute à une face avant qui arbore un dessin plus conventionnel que celui du Murano. Paradoxalement cette bouille, arborant un blason central proéminent ceinturé de chrome est le principal lien stylistique avec le concept-car. Cet assagissement fera proablement moins peur au chaland tout comme loffre moteurs qui devraient plus correspondre au marché européen. Les motorisations essence devraient en effet être les unités 1.6 et 2 litres de chez Nissan et les moteurs Diesel devraient être les dCi 1.9 litre de 130 ch et 2 litres 150 et 170 ch. Ces puissances raisonnables devraient être passées aux quatre roues à l’aide d’un système identique a celui du X-Trail.

2121584 2123 Premières photos du Qashqai
Pour Nissan, la présentation du Qashqai est la dernière pièce de son nouveau puzzle commercial qui reposera sur trois véhicules différents. Au lieu de la traditionnelle berline dérivée en de multiples variantes, le géant japonais va offrir un petit MPV que nous connaissons déjà, la Note, une berline 4 portes qui arrivera courant 2007 en Europe, la Versa et le présent Qashqai. De quoi combler les attentes de la clientèle en espérant quelle ne sera pas confuse par une offre si disparate dans un même segment.

Source: Auto Express

  1. nismo59 dit :

    C’est vrai que en regardant à nouveau, je remarque que l’avant est il est vrai, très classique (mais c’est la mode les voitures aux grands phares qui leur donnent un air un peu idiot). Quoiqu’il en soit, il faut avouer que la tentative de Nissan est originale.

    La Versa n’est que la version trois volumes de la Tiida, vendue uniquement en Asie et aux USA. Voila pourquoi il est éventuellement envisagé de l’importer en Europe ou elle ne concurrencerait pas le Qashqai.

    Mais je ne comprend toujours pas pourquoi Nissan a lancé ici le Note (qui est quand même assez laid) au lieu de commercialiser le Cube (qui lui offre les mêmes avantages avec un design trop mignon). Peut-être n’avait-il pas assez de place pour accueillir les incontournables dCi?

  2. Denisss dit :

    J’ai entendu que le prochain Cube serait de la partie sur le vieux continent. Quant aux Tiida et Versa, elles sont tellement anonymes de toutes façon :( En plus, avec celles-ci, y’aurait vraiment de quoi crier à la copie au niveau design, rien qu’avec l’arrière 307 par exemple.

    Encore plus dingue alors qu’aux US et au Japon, ils ont certains modèles plus qu’intéressants !

  3. nismo59 dit :

    En espérant que le prochain cube soit aussi mignon que celui-ci, ça va être dur.

  4. alladin dit :

    me suis toujours demandé pourquoi Nissan ne proposait de motorisation diesel sur le Murano!si quelqu’un sait?
    je suis persuadé qu’il s’en serait vendu beaucoup plus en europe et en france en particulier.

  5. nismo59 dit :

    Chez Nissan , ils doivent s’en foutre un peu de mettre un diesel sur le Murano. Ce véhicule est plus exclusif que leur autre SUV : Le Pathfinder.

    Ils ont mis un diesel sur ce dernier et ça marche. Du côté de chez moi, des Pathfinder, il y en a plein! Tous arborent le petit dCi à l’arrière.

    Les seuls Pathfinder essence que je vois appartiennent aux étrangers.

  6. Denisss dit :

    Le Murano n’était prévu que pour les US au début, donc conçu autour du V6 essence et de la CVT. Pas sûr qu’il y ait un bloc et une boite adaptable dans les réserves Renault-Nissan. Et même, vu le coût exhorbitant de l’adaptation, seraient-ils vraiment gagnants ?

  7. Anonyme dit :

    je le trouve pas mal dommage que l avant soit un peu trop simple a mon gout. et pour les dimensions ?

  8. laraki dit :

    j’aime pas trop l’avant, mais le profil j’aime bien

  9. Le Blog Auto dit :

    [...] Chez Nissan, on mise sur le 4×4. Après les Murano, Patrol, Pathfinder et X-trail, voici le petit crossover Qashqai, dont Yoann Besnard vous a déjà parlé. Nissan le dévoile officiellement aujourd’hui, sous nos yeux ébahis. Dessiné par Nissan Design Europe, à Londres, et fabriqué en Angleterre à Sunderland, le Qashqai va lancer ses 4m31 sur un segment de marché autrefois occupé par le Toyota Rav4. Plus gros que le Fiat Sedici, mais plus petit que le Kia Sportage, le Nissan n’a pour l’instant pas de rival direct. Il recevra 4 moteur. En essence, on compte un 1.6 de 115 ch et un 2.0 de 140 ch. En diesel, le Nissan s’appuie sur un 1.5 de 106 ch et un 2.0 de 150 ch, tous deux d’origine Renault. Côté transmissions, on relève 2 unités manuelles à 5 et 6 rapports, et 2 boîtes automatiques, une à 6 vitesses, et l’autre automatique. Le choix est donc vaste pour ce Qashqai, dont Carlos Ghosn compte vendre 100 000 unités par an, donc 80% à des clients ne possédant pas initialement de Nissan. [...]

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription