Tour de CORSE Historique: Rallye de beautés

Vhc12_20060620_43939921_1Du 12 au 15 juin s’est déroulé sur l’Île de beauté, le sixième Tour de Corse Historique. Une épreuve de 1 000 Kms, répartis en quatre étapes traversant quelques 130 villages.

Le plateau avait réuni pas moins de 90 équipages, dont une petite dizaine a dû abandonner. Et des noms bien connus étaient de la partie…   

Vhc42_20060620_475962711 Jean Marie ALMERAS avait ainsi ressorti une 911 Carrera 3, tandis que LOUBET, BERNARDINI étaient soit au four, soit au moulin. L’an prochain, il se dit déjà que Jean Claude ANDRUET pourrait bien y venir faire un tour. Quant à RICHELMI, il était là, avec sa STRATOS.

La victoire finale est revenue quant à elle à une 911 GTS, menée par l’équipage MARTIN-PASTA. D’ailleurs, PORSCHE fait un triplé, puisque ce sont une 911 2,5 l et une 911 S qui complétent le podium.

Vhc41_20060620_642540611 SOURCE: CORSE MATIN

ILLUSTRATION: www.terredecorse.fr 

127

7 commentaires »

  1. 1

    joest

    Y avait-il Erik Comas et ses Alpines?

  2. 2

    Poubelovitch

    Voilàààààààààà! Un sujet sur les “historique” devrait TOUJOURS comporter 1 photo de Stratos, 1 d’A110 et 1 de 911. C’est le MINIMUM “syndicale” :-))))))
    La vie ne serait pas plus belle avec leur descendantes (pour l’A110 et la Stratos)?

    Il faut vraiment qu’André existe pour avoir des news à ce sujet. c’est pas Auto-Moto qui en aurait parlé (il n’ont mêmepas parlé du Mans cette semaine !!!)

    RICHELMI, et sa STRATOS, c’est celui qui a racheté une vieille F1, rien que pour participer au GP historique de Monaco? Si oui, ce (gentil) fou mérite d’être connu :-)

  3. 3

    Joest

    Poubelovitch, Jean-Pierre Richelmi (à prononcer Riquélmi)n’a pas besoin de gagner à être connu, car connu, il l’est déjà.

    Il a été double champion de France des rallyes sur Terre, vainqueur de sa catégorie à Pikes Peak, à couru en WRC et au Trophée Andros.

    Côté voitures, il est également propriétaire d’une Carrera GT.

  4. 4

    Poubelovitch

    Joest, d’où mon smiley. En clair, je l’auto-proclamais “de notre bande” :-) :-) :-) :-) :-)
    (et puis “connu, signifiait “à rencontrer” avec plaisir)

  5. 5

  6. 6

  7. 7

    Laurent

    Richelmi, grand entrepeneur monégasque et passionné d’autos. Il possède une intéressante collection.
    En plus il a l’air sympa le gars.

    Et il a un goût sûr !
    La Corse en Stratos, c’est comme la Toscane en 250 California passo lungo, c’est une idée de l’absolu automobile…

    Une belle épreuve que ce Tour, reporté car il aurait dû avoir lieu à l’automne dernier, mais la grève des Ferries en a décidé autrement.

    A noter que les spéciales étaient sur routes fermées bien qu’il s’agisse de régularité, et que les participants pouvaient choisir entre une moyenne basse, médium ou haute (de l’ordre de 70km/h, ce qui sur des départementales corses, s’apparente à une véritable épreuve Scratch avec des autos de plus de 30 ans !).

    Des infos sur les moyennes choisies par les vainqueurs André ?

Ajoutez un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

Pas encore inscrit au blog auto ?

Inscrivez vous ici en 3mn, ajoutez votre avatar et commentez sans ne plus avoir à vous identifier.

elle ne sera pas publiée

Afin de prouver que vous êtes bien une personne, tapez le mot s'affichant dans l'image. Cliquez sur l'image pour entre la version sonore de ce mot.

Cliquez pour écouter le fichier audio du mot