« Un compresseur bien sous tous rapports | Accueil | Marché automobile: Le spleen »
Audi en vidéo

Pause café pour les fans d’Audi avec une vidéo de la chaîne TV Allemande VOX…
de la nostalgie de l’époque Michelle Mouton en rallye jusqu’ à l’Audi R en passant par un rappel de ce qui peut être fait à bord d’une RS4 dans les mains expertes d’un pilote.
Une belle promo pour la marque aux anneaux…
TrackBack
URL TrackBack de cette note :
http://www.leblogauto.com/2006/05/audi_en_vido.html/trackback
http://www.leblogauto.com/2006/05/audi_en_vido.html/trackback
49 Commentaires »
RSS - flux pour ces commentaires.
Ajouter un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.
Pour les membres de la communauté du blog auto, merci d'indiquer l'url de votre site dans le champ ci-dessus, pour voir votre avatar s'afficher dans les commentaires.



merci Christophe génial !!!! eh oui ,fan d’Audi !!!
car franchement quel style et quelle finition , il parait que qd on a a été l’heureux(se) propriétaire d’une Audi, on y revient forcement !
Et puis , bien evidemment merci pour Michele Mouton , une femme au volant !une femme de caractère et une battante, merci pour elle !!
7/05/2006 @ 15:07
Et l’Audi Le MANS … mon Dieu, ca devrait etre “interdit” par les banquiers des voitures aussi chouettes
…
7/05/2006 @ 15:09
tres belle marque effectivement… et une grande championne en la personne de Michelle Mouton… tu vois bien qu’on est pas un poil mysogine au blog auto
7/05/2006 @ 15:53
les quattro, le mans, les rs2-4-6, michèle mouton, que de supers souvenirs…..
une des meilleures pilotes du monde (vatanen et rorhl s’en souviennent encore!!!!).
le talent, le courage et la disponibilité avec les fans.
cela donne envie d’acheter une audi…
7/05/2006 @ 16:00
c’est sûr que l’époque de Michelle Mouton … c’était autre chose que celle ou Audi diésélise ses voitures de course. Espéront que le sifflement du turbo couvre les claquements du diesel et que de la poussière venue de la piste masque la fumée noire.
Qui a dis que les diesel modernes ne fumaient pas ? je vois régulièrement des séries 7 bmw ou audi A6 de dernière génération cracher noire à l’accélération; et les diesel mercedes vous cassent les oreilles en agglomération. En Suisse où les voitures marchent à l’essence on à l’impression que des voitures éléctriques glissent sur un billard tant le volume sonore est faible en comparaison.
Donc le sport automobile par audi, C’ETAIT beau … jusqu’au jour où vint le diesel.
7/05/2006 @ 16:11
Oui, on a envie d’y revenir , même avec petits pbs d’entretien , mais c’est vrai que je la fais courir la belle
peut-etre passage de A2 à A3 pour moi, car avec Audi , on a vraiment l’impression d’avoir du sérieux. En + pour Poubelovitch : j’ai dans la place pour la chienne dans le coffre.
car franchement je pense que la finition est incomparable !!! et puis ce sont des voitures costauds et faites pour durée ,je pense.
7/05/2006 @ 16:13
“la finition est incomparable”
Oui. Mais si tu as une A2, ne trouve tu pas que le confort de suspension est plutôt raide ?
7/05/2006 @ 16:16
Il est vrai que Audi a tapé tres fort sur la finition de ses autos …. Mais il est qd meme pas normal que le confort des A2 , A3 et certaine A4 soit aussi dur !!!
Pour avoir comparé, je remarque que la série 1 est plus confortable que l’audi A3, et niveau plaisir de conduire… la bmw est vraiment au dessus … De plus , le bruit de ce tdi n’est pas digne du niveau de gamme et de prix !!! J’espere vraiment que cela va s’améliorer car j’aurai sans doute acheté une A3 mais ce bruit et cet inconfort m’a vraiment décu …
… mais c’est clair que la finition Audi a mis une claque à BMW (qui a amélioré la finition pour la sortie de la série 1 3porte…)
Bref ce sont des belles autos ces allemandes …
7/05/2006 @ 16:43
Merci pour la vidéo.
Mais elle n’a pas du tout été réalisée par VOX.
C’est manifestement un pot-pourri de séquences glanées ça et là par un internaute passionné d’Audi.
Voitures remarquables; réseau commercial pathétique…
7/05/2006 @ 17:53
Et franchement le conducteur de la RS4 gris avus du début…je donnerai n’importe quoi pour être à sa place!
7/05/2006 @ 18:58
OUI le mec en RS4 se fait plaisir, je crois qe ces extraits videos de la rs4 vienn d’un essai fait par les freres Beltoise …. des pilotes qoi…
7/05/2006 @ 19:12
Ca m’etonnerait pas, pour les avoir un peu fréquentés, ils en sont bien capables, autant Julien qu’Anthony… Va falloir leur faire faire des essais pour le blog auto !
7/05/2006 @ 20:45
Pour le bruit du diesel et la fumée noire, il faudrait arrêter de délirer et dénigrer gratos. La voiture est plus silencieuse qu´une essence et les FAP font qu´aucune fumée ne sorte. Alors, avant de reconter ce genre de chose, un petit WE en bord de piste (au mans par exemple) serait la meilleure idée à avoir pour pouvoir parler de ce que l´on connait….
8/05/2006 @ 8:36
Vraiment nul ce clip : un bric à brac de spots de pub glanés ici ou là sur fond de musique inécoutable… On voit bien qu’il ne s’agit pas d’un film “officiel”, Audi nous ayant habitué à bcp mieux… Belle marque en tout cas, qui a bien réussi son entrée dans le haut de gamme dans les années 80… Dans les marques allemandes, Audi reste cependant pour moi un cran en dessous de BMW et je ne parle pas de Mercedes. La qualité percue d’Audi est en effet remarquable, mais les voitures sont vraiment mal concues (confort, agrément, etc.). Et je partage à 200% l’avis de Marco en ce qui concerne le réseau commercial. Audi veut se positionner dans le haut de gamme avec un réseau moins bon que celui de Renault ! Encore des progrès à faire.
8/05/2006 @ 8:37
1/ la marque: j’achète des AUDI depuis 30 ans (audi 50) et même des quattro depuis 20 ans ;
cette marque a progressé comme aucune autre sur cette période et ce n’est pas fini.
D’ailleurs, il est drôle de remarquer que maintenant, Mercedes propose comme par hasard des versions 4matic et BMW des xdrive.
J’ai dans la famille entre autres des proprios de BM et de Merco … J’ai déjà roulé avec leurs caisses, rien à faire, je préfère mes AUDIS.
En plus, ces quattros sont très faciles et très sécurisantes à conduire vite, et même très vite.
Pourquoi a-t-on interdit les 4rm dans toutes les compétitions sur piste:
because Audi a raflé tous les titres nationaux en 1987)…
Pourquoi les voitures de rallye sont en 4rm depuis les débuts de la quattro en 1980) … (because Audi)
Pourquoi je sais grimper les côtes très enneigées en hiver et ce depuis déjà 20 ans sans avoir besoin d’un gros 4.4 ou d’antipatinage ou d’ ESP (merci Audi)…
De toute façon, quand on aime vraiment une marque …
Par ailleurs, pour le diesel, je n’arrive pas encore à m’y mettre (surtout à cause de la bande son)
mais je confirme que les infos/ragots sont faux :
pour la R10, les pilotes n’entendent pas le moteur à 5000 tours et de plus, les fumées noires sont interdites par le règlement de l’ACO
(bonjour l’image de marque)
8/05/2006 @ 10:43
Merci a Audi d’avoir “inventé” les 4 roues motrices…il est vrai que personne n’y avait pensé avant
Je suis par contre d’accord sur le fait qu’Audi a construit son image sur la compétition et la qualité percue de ses produits. Mais cela ne suffit pas. La qualité de conception d’une auto ne s’arrête pas à sa planche de bord ! En outre, Audi ne rivalise pas - et de loin - dans son offre produits/services avec de vrais spécialistes du luxe comme Mercedes… Dernier point, en ce qui concerne le “plaisir de conduite”, il est en grande partie le fait de motorisations et de chassis au top. Et à ce niveau, je ne vois pas en quoi Audi rivalise avec BMW. Tous les tests comparatifs l’attestent chaque semaine dans les kiosques… Alors, Audi, certes de bonnes voitures, mais certainement pas une marque de luxe et de loin pas la meilleure offre sur la marché des premium pour des prix qui se veulent - eux - premium !
8/05/2006 @ 11:52
Juste pr rajouter que si Audi fait bcp de pub pr le Quatro c parce que c’est son seul avantage pour marquer des gros points dans l’image de la marque … meme si les connaisseurs savent que Audi n’a pas le choix de mettre du quatro car les vehicules etant à la base des chassis VW traction avant, les moteur Audi essence puissant ou diesel tres coupleux transformeraient ses chassis en savonnette qui tire tt droit à l’acceleration… (j’image biensure
Bref Je pense sincerement que les progres d’audi sont enorme et je partage l’avis de “brg”… mais il ne faut pas faire la difference entre la qualité percu (qui est parfaite chez audi) et la qualité reelle. Pourqoi ne pas acheter une passat 4motion? ca reviendrai moins chere … Bon j’exagére mais c’est juste pour dire que la banque d’organe en commun Audi Vw Seat Skoda plombe tout de meme l’image de marque premium que Audi désire obtenir. Et puis avec une concession Audi souvent collée à celle de VW et Seat c’est sure que l’on observe encore plus facilement les similitudes…
Et pour la concurence… le Xdrive est tout nouveau… mais il faudrait pas oublié les 325xi coupé des années 85… le systeme 4 roues motrices n’etait pas tres recherché à l’époque et meem Audi ne réalisait pas clairement son avantage car seulement 1 ou 2 modeles était disponible en quatro.
Maintenant, il faudrait comparer une BMW E90 330XD et une A4 3,0L TDI Quatro…. la surprise sur les performances, la consomation et l’insonorisation est assez surprenante et differente sur les 2 modeles…
Mon meilleur amis travaille chez audi et m’a lui avoué que la nouvelle série 3 en Xdrive est largement au dessus : faible consomation, performance supérieure et insonorisation du diesel supérieure….. Certe L’A4 est en fin de vie et la BMW E90 en début, mais c’etait juste pour montrer que Audi ne doit pas se cacher derriere son image Quatro et finition et faire des reels efforts sur son reseau commercial et la conception meme de ses véhicules (chassis, moteur, image dans le groupe VW) …
dsl pr ce long commentaire mais j’aime bien ce sujet
8/05/2006 @ 12:56
Le système 4motion des passat est autres du groupe ne sont pas de vraies quattro.
Sinon oui la marque a énormément évolué et le réseau aussi. Il n’y a rian de plus fiable sur neige ou terrain accidentés ou routes pluvieuses que le quattro au niveau des berlines.
BMW remonte fort avec son Xdrive mais ce n’est pas le même niveau de qualité à haute vitesse (au dessus de 80 km/h). La BMW ne suis plus du tout. Regardez le nouveau RS4 et dites moi quelle berline fait mieux et surtout à ce prix. Cherchez longtemps car vous ne trouverez rien de mieux niveau qualité prix performance.
On pourrait longtemps débatre du sujet mais chacun son avis, seuls les tests fiables (pas de certains magazines auto de me…) peuvent certifier de celà.
8/05/2006 @ 13:13
Tout à fait d’accord avec toi Marco sur la banque d’organe VAG et sur le réseau qui sont autant de plaies pour l’image haut de gamme que cherche Audi. Je partage également ton analyse sur le fait qu’Audi ne doit pas “se cacher derriere son image Quatro et finition et faire des reels efforts sur son reseau commercial et la conception meme de ses véhicules (chassis, moteur…).
Par contre, X, ton post est une collection d’âneries !
Première ânerie : le système 4motion c’est pas la même chose que le Quattro : vrai si le Quattro, c’est le différentiel Torsen. Mais Audi utilise également le coupleur Haldex vu chez VW et Skoda ! (voir coupe TT 3.2).
Deuxième ânerie : le Xdrive ne vaut pas le quattro au dessus de 80 km/h… Et c’est la même chose les jours de pleine lune ?
3eme ânerie : on fait rien de mieux (à ce prix) qu’une RS4. Bon, c’est une demi-ânerie, parce qu’il est vrai qu’on peut pas la comparer à une Carrera 4S, vu le prix de cette dernière. Mais tu peux pas comparer une RS4 à une BMW - disons M5 - car certains puristes préfèreront toujours une propulsion à une intégrale ! Question de feeling. Alors, comparons ce qui est comparable !
Dernier point : l’excuse foireuse des magazines auto “de m….” est un non-argument parfait qui ne fait pas avancer le débat ! Certes, il ya des magazines bien meilleurs que d’autres (le Moniteur par exemple) mais dans l’ensemble les journalistes professionnels savent de quoi ils parlent quand ils causent d’agrément, de confort et de performances… Et puis, c’est quoi des “tests fiables” pour toi ? La meilleure idée qu’on puisse se faire des comparatifs de voitures allemandes est encore de lire la presse…allemande (qui ne donnera pas gagnante une Peugeot contre une BMW comme dans l’Auto journal). Encore faut-il pouvoir lire l’allemand. Et pour nos amis teutons, y’a pas photo entre BMW et Audi. Les deux marques ne jouent pas dans la même cour, contrairement à ce que certain voudraient nous faire croire.
8/05/2006 @ 15:52
Je suis un fan d’Audi, surtout pour leur qualité percu, le design et leur qualité réelle. Soyons clairs, BMW sont un cran au dessus en terme de chassis et de mécanique.
Moi, ce qui m’enchante, c’est l’avenir : Audi met toutes les chances de son coté pour passer devant BMW au niveau de la qualité mécanique et des chassis, ainsi que des moteurs.
BMW est un motoriste hors normes, et il le resterons : Audi va probablement se hisser à leur hauteur.
En revanche, au niveau chassis, la prochainne génération d’Audi devrait trés nettement distancer les BMW, grace à une reconception de la répartition des masses et un usage mixte d’aluminium et d’acier, ainsi que de trains roullants évolués qui ont permis jusqu’ici a audi de compensser des plates-formes sommes toutes moyennes.
La nouvelle TT illustre clairement la direction que prends audi, avec plusieurs évolutions :
- mix entre acier et alu, qui permet une répartition des masses idéale et un poid contennu.
- la boitte DSG, qui va se généraliser et remplacer la typtronic, et ce avec 7 rapports
- un déplacement du train avant de 10 a 15 cm vers l’avant (ce qui a toujours fait la supériorité des BMW), déplacement de la boite vers l’arriére, etc…
- une généralisation du FSI (gains en conso)
- un quattro en 60/40 ar/av, toujours en Torsen (qui reste la référence puisque contrairement à l’xDrive, c’est un systéme totalement mécanique donc sans latence!)
- le magnetic-ride qui parait il est excellent.
Tout ceci fait qu’Audi pourrait dépasser BMW sur tous ses points forts. Audi veut avoir une image sport, avec le new TT et la R8, la futur S5 et RS5, qui auront probablement respectivement 420 et plus de 500 ch. Avec ses 500 ch, il est probable que la RS5 soit bien plus rapide qu’une M6, car bcp plus légère et avec une boite bcp plus rapide (entiérement en alu).
Ce qui me fait dire ca c’est les performances du new TT : 5s7 pour le 0-100 avec un V6 atmosphérique de 250ch, c’est du trés trés bon. Il semblerait aussi qu’elle soit a 5 secondes moins que la M3 sur le ring, pour un prix bien inférieur. La version S du TT, en préparation, risque de faire de l’ombre a porsche.
La nouvelle RS4 est déja excellente, trés proche d’une Porsche 911 carrera S sur circuit : la futur RS5 devrait etre bcp plus rapide que l’actuelle RS4, et avoir un comportement dynamique bien supérieur.
Il semblerais donc que Audi fasse tout pour etre le constructeur le plus sportif dans les années a venir. Cette sportivité se retrouvera dans la conception meme des chassis et de la plateforme, et ce des les modéles de base de la nouvelle gamme : A4, A5, A7, Q5.
Affaire a suivre…
Gaby
8/05/2006 @ 16:16
Tout ceci implique que BMW stagne (ce qui n’est pas impossible)mais je me dis que eux aussi vont progresser.
Ils ont déjà annoncé un retour vers plus de légèreté et des moteurs bien différents des lourdes usines à gaz actuelles. Et dans ce cas, BMW aura peut être pris un train d’avance une nouvelle fois.
à suivre
8/05/2006 @ 16:23
Oui, je pense que BMW fera tout pour garder son “avance”. En terme d’image, pourtant, je pense que les Munichois resteront toujours devant Audi. Question de pedigree. Enfin, j’espère qu’Audi hissera sa qualité “globale” (et non pas seulement “percue”) au niveau des spécialistes comme Mercedes et BMW. Car une force pour audi, c’est la densité de son réseau commercial. Par contre, là encore il faudra bcp travailler pour arriver au niveau des marques citées ci-dessus qui ont - non pas 1 - mais 3 longueurs d’avance à ce niveau.
8/05/2006 @ 16:48
une chose ou on est bien sure, c’est que Audi, BMW et mercedes sont 3 grandes marques …
Audi va progresser oui c’est sure … mais Audi communique beaucoup sur son avenir là ou Mercedes et surtout BMW ne fait rien…mais cela ne veut pas dire qu’il ne font rien en interne !!! Bien au contraire …
Gabby: “En revanche, au niveau chassis, la prochainne génération d’Audi devrait trés nettement distancer les BMW, grace à une reconception de la répartition des masses et un usage mixte d’aluminium et d’acier, ainsi que de trains roullants évolués ” Ok sur ce que tu dis , mais cela est deja present sur la nouvelle série 3… et la version restylée sera encor meilleure et la version qui la remplacera le sera encore plus … logique.
Là il faut vraiment comparer ce qui est comparable!!!
La RS4 ne peut pas se comparer à une BMW car BMW ne fera jamais de grosse sportive en Xdrive… BMW ne cherchera pas à faire les meme voitures que son concurent!!! Au contraire… BMW entretient l’image de ce plaisir de conduire sur L’ENSEMBLE de leur gamme et meme avec un diesel on peut prendre du plaisir
Audi fait de belles autos mais je pense aussi que le style devrait un peu evoluer car la calandre Single Frame là c super à la mode mais bon ca sera bientot la meme chose chez VW avec les prochaines golf et polo …
BMW est entrain de réaffirmer son style,plus ou moins bien c sure, et Mercedes fait de meme….
Pr l’avenir, le gagnant de cette bataille des constructeurs premium sera celui qui aura suivis les bonnes tendance stylistique internationnales, qui aura réussi a maintenir une image de fiabilité,luxe et puissance mais surtout, qui aura reussi l’introduction dans les nouvelles technologies de moteur hybride, hydrogene…. etc.
ca commence par du Valvetronic chez BMW, du FSI chez Audi … mais apres ? Baisse de cylindrée? ca commence déja… et apres ??? … la roue tourne …
8/05/2006 @ 17:15
Si on retire les ventes MINI des ventes BMW
et les ventes SMART de Mercedes, Audi les
rattrapent en terme de ventes aussi …
8/05/2006 @ 17:20
Ne pas comparer ce qui n’est pas comparable !!!
Compares les ventes Audi Monde et Bmw Monde ….
bref moi j’aime les 2 marques donc tant que ca progresse… jsui content
8/05/2006 @ 17:52
Il est certain que BMW ne va pas rester sans rien faire !
Dans les premiums, le dernier investit toujour plus que les autres pour essayer de les rattraper.
Ce qu’a finit pas comprendre Audi, c’est que lorsqu’on a pas une image assez forte, on ne peut pas prendre des parts de marché. C’est le rêve qui tire les ventes vers le haut. BMW incarne la sportivité, Merco la classe et la fiabilité (que d’ailleur ils ont partiellement perdu). Et Audi ? La qualité globale d’un véhicule, la sécurité (qui est un faux argument), et peut etre aussi le design (mais c’est subjectif).
Quand ils font des pubs a la TV pour la RS4, c’est pas pour en vendre !!! C’est pour renforcer leur image autours d’une RS4 qui frise la perfection.
Audi, c’est la section sport chic chez VAG : leur objectif est donc de devenir une ou la référence en terme de sportivité et pas seulement de design et de qualité percu, et cela sans faire des autos à des prix astronomiques.
La RS4 représente moins d’un pourcent des ventes d’Audi, mais forge l’image d’Audi, et pousse les ventes d’A3, d’A4 et autres A6 et A8 alors qu’elles n’en ont pas du tout les qualités dynamiques : et justement, si une série 3 est réellement une voiture plaisante a conduire par sa conception, l’A4, tant qu’elle n’est pas un peu équipée, reste une voiture placique, trés neutre mais pas sportive - seulle une A3 3.2 V6 permet de s’éclater, et encore, c’est tellement avare en sensations. C’est cet état de fait qu’Audi veut changer avec sa nouvelle plateforme pour l’A4 - A5 - A6 - A7.
D’un coté, VW cible le marché familialle, monsieur tout le monde, un marché somme toute trés peu variable je pense. Et de l’autre, Audi se doit de toucher les vrai amateurs d’autos performantes et de prestige, meme s’ils n’ont pas les moyens de se payer une RS4 - ce marché est peut etre plus variable : l’A4, telle que définie aujourd’hui ne peut concurencer la série 3 en terme de plaisir / efficacité / confort. Elle le fait sur le luxe, et commence à le faire au niveau des moteurs, qui sont globalement trés plaisants (coupleux, souples).
Le posseseur d’une série 3 peut ouvrir un magazine auto, et etre rassurée sur le fait qu’il posséde la voiture la plus homogène du marché dans les premiums : et c’est bien a cet état de fait qu’Audi veut remédier.
Et selon toute vraisemblance, beaucoups s’inquiétent du sentiment que BMW s’endors sur ses lauriers. Les recettes de la partie “M” de BMW pourraient ne plus suffir a contrer le rêves des RS4-5-6, et les 11 milliards d’euros investits par Audi sur les 5 prochainnes années pour sa nouvelle gamme, y compris dans les ultra-sportives, pourrait changer le message véhiculé dans la presse spécialisée.
Je suis trés curieux de voir ce que tout ceci donnera !!!
Gaby
8/05/2006 @ 18:01
En tant que heureux proprietaire d’une audi depuis pas mal de temps, je tiens quand meme a relativiser un peu vos propos. Certes Audi est une tres bonne marque(tout comme BMW ou Mercedes-Benz), avec ses qualites: finition, le systeme quattro, utilisation del’aluminium, systeme MMI . Mais aussi avec leurs defauts: Peintures tres fragiles, Plastique vieillisant assez mal et cassant, service d’entretien cher. De plus le prix d’achat d’une audi a tendance a serieusement l’ascenseur .. Les prix sont presque comparables a ceux de chez BMW .. Alors chacun voit midi devant sa porte … Pour ma part je pense ne pas racheter une audi. Mais plutot m’orienter vers une marque japonaise du genre lexus ..
8/05/2006 @ 18:20
Oui Lexus aussi revien fort … mais là aussi la finition et la qualité des plastiques n’egale pas la concurence allemande. Et niveau qualité dynamique là aussi il y a des progres … Mais d’ici 5-6 ans …. On va vraiment en entendre parler comme le concurent des Audi, mercedes et BMW
8/05/2006 @ 20:00
Reuno,
Apres Audi, Lexus ????
Diantre, cela me choque ! Lexus vaut autant que ca ? (remarque provocatrice je l’assume
Pas de BMW, Mercedes, Jaguar… ?
N’etes vous pas attache a l’image de marque ?
Parce que Lexus, ce n’est que mon humble avis, concernant noblesse et image de marque…
ok j’avoue, j’ai toujours ete sensible a l’origine, l’anciennete, la contribution au monde automobile d’une marque…
Pour moi les Lexus ne m’apparaissent etre que de pales copies de berline existantes. Pas d’histoire (du moins en construction) et creee de A a Z par Toyota : marketing operation for maxi benefits and low costs ! (welll done Toy !) Certes bonne finition, fiabilite etc.
J’avoue cependant ne pas comprendre. Certainement une question de gout
8/05/2006 @ 20:22
Il faut tout de même avouer que les Lexus de nouvelles générations sont nettement plus désirables que les ersatz de berlines allemandes d’ancienne mouture.
C’est dur à dire mais sur le strict plan du style, un lexus Is est nettement plus suggestive qu’une BMW série 3 qu’elle copiait naguère.
Par contre je n’ai aucune idée du comoprtement dynamique des lexus
8/05/2006 @ 21:02
OUI P.G tu as raison !
Les dernieres Is220d et Is250 sont tres affutées mais qd meme en dessous des references germaniques ! Il contrebalencent ce point faible avec un equipement vraiment tres tres complet … et une fiabilité vraiment japonaise
Mais bon je ne suis pas certain que cela fera la difference face à l’image forte des BMW serie 3, Audi A4 et mercedes classe C…
8/05/2006 @ 21:20
Oui Lexus va devenir un sérieux concurrent dans quelques années et également infinity qui va arriver sur le marché. Encore de belles années pour les allemandes.
Gaby tu sors pleins de chiffres sur Audi et ses futures montures qui me semblent loin de la réalité. Un RS5… ???
GM01, quand je vois ta remarque sur le comparons le RS4 au M5 je me dis que tu t’y connais en automobile. Le RS4 fait partie du segment M3 et non pas M5. Attendons la sortie du M3 avant de parler. Quand tu aura essayer une M5 sur route mouillée ou neige (avec pneus neiges) et un RS4 dans les même conditions tu aura vite compris.
Et oui à haute vitesse un système quattro est plus efficace que le système XDrive.
8/05/2006 @ 21:41
Acheter un véhicule rien que pour son image de marque, désolé je ne suis plus d’accord. chacun fait comme il veut mais pour ma part lorsque j’investie plus de 50000€ dans un vehicule, je veux qu’il soit bien équipé, bien finie et fiable. Je n’ai jamais été un fervant admirateur de Lexus, plutot des marques allemandes BMW, Mercedes et Audi, mais il faut que je l’admette, la nouvelle Lexus IS 250 est vraiment tout autre chose qu’une copie des modèles allemands actuel. Mais en tout cas, lorsque vous entrez chez un concessionnaire de la marque, vous comprenez ce que le mot client veut dire .. Rien à voir avec Audi … la pire marque de luxe allemande en terme de service à la clientèle. La seule marque allemande qui peut rivalisée avec lexus sur ce plan est BMW voire Mercedes.
8/05/2006 @ 21:46
Pour sur, en terme de choix rationel economiquement, prestations prix/qualites (quoique chez Lexus les prix ne son pas si petits que ca), SAV, les japonais sont tres tres bien situes. Mais ils ne traitent pas les memes volumes d’autos que la concurrence Audi, Mercedes, BMW et consorts. Donc evidement on peut passer plus de temps avec le client. Mais ce n’est, pour sur, pas une excuse(surtout vu le prix paye…).
Mais tout meme, l’achat d’une auto c’est de la passion non ? Pas qu’une question d’argent et de fiabilite… Ok je ne crois pas en ma derniere phrase
Rouler en Audi, je trouve (ca n’engage que moi) ca plus classe que de rouler en Lexus… Et c’est la que se fait la difference de prix : l’image percue. Bref, on ne va pas rentrer dans un debat marketing
De la a financer la copie plutot que l’original… pour le moment… J’avoue (et ca fait mal !) que les autos japonaises ont de plus en plus de gueule (c’est juste ce qui leur manque, ceux-ci etant d’excellents motoristes).
8/05/2006 @ 22:24
Je vois que petit à petit vous commencez à comprendre ma démarche. Effectivement, Mercedes et Audi ont encore un avantage sur Lexus et consors: Leurs finitions exemplaires. C’est indéniable, je suis le premier à le dire. Que ces marques offrent toujours et encore une avancée technologique par rapport aux marques du soleil levant, soit (Bien que ce point puisse être discuté). mais qu’apportent-elles au final: une course à la puissance, un non sens de nos jours. Pas la peine de m’incendier sur ce point
C’est mon avis personnel… Une liste interminable d’options si vous voulez une voiture équipée correctement (vous devez compter environ 20% de plus par rapport au prix de base).
Que la voiture soit une affaire de passion pour toutes les personnes présentent sur ce site (très bien par ailleurs ..) cela va de soit. Rouler en Audi, c’est classe, oui peut-être mais cela est quand même devenue une banalité. Maintenant, pour ce qui est du plaisir de conduire une Lexus, je n’ai qu’une seule chose à vous dire: osez entrer chez un concessionnaire et faites l’essai vous-même .. Vous comprendrez mieux pourquoi j’envisage de passer d’Audi à Lexus ..
8/05/2006 @ 22:53
oups j’ai oublié de signer … ;-D
8/05/2006 @ 22:55
“Voitures remarquables; réseau commercial pathétique…”.
Oh oui, en Italie c’est le cas ! Mal reçu par deux concessionnaires AUDI, occupés, qui voulaient impérativement un RDV à la Saint-Glin-Glin pour nous faire un tour de pâté (on y était allés en transports en commun, perdus à la périphérie de Rome), on a laissé tomber (on avait besoin d’une voiture de suite, fraîchement débarqés des US).
On est allés chez Ford, reçus comme des rois, et on a payé 40% de moins. Déméngeant d’un pays non EU, on a eu non pas 20% mais 40% de réduc (mais tous n’accepetent pas le le faire).
Marie
9/05/2006 @ 0:59
Personne ou presque ne parle de la nouvelle boite DSG à double embrayage ?
9/05/2006 @ 1:35
Merci a Audi d’avoir “inventé” les 4 roues motrices…il est vrai que personne n’y avait pensé avant
< - je pense que les japs y etaient avant
9/05/2006 @ 2:10
Amine
Ma remarque sur Audi “qui a inventé les 4 roues motrices” était une boutade visant X (grand spécialiste automobile)… En outre, ce ne sont certainement pas les japs qui ont inventé les 4 roues motrices = jeep willis.
X, j’aurais tout aussi pu comparer la RS4 avec une M3 plutôt qu’une M5… Cela ne change rien au problème. Une voiture de sport “classique” avec roues arrières motrices est orientée circuits. C’est une question de philosophie. Le système quattro prend - lui - ses sources dans le rallye, c’est toute la différence. C’est pourquoi il ne faut pas tout comparer ! Jusqu’à preuve du contraire, les grands prix ne se courrent pas encore sous la neige…
9/05/2006 @ 8:33
si les 4RM étaient acceptées en grands prix,
elles y gagneraient aussi ;
il est bien plus facile de faire passer 800 cv
par quatres roues que par deux
(fini antipatinage et tête à queue) …
9/05/2006 @ 10:22
les 4RM ont été “bannies” des circuits depuis 1987,
lorsque Audi a raflé 7 championnats nationaux circuits
(Allemagne, France, Italie, Belgique, …) avec les 80 quattro
9/05/2006 @ 10:53
C’etait la bonne epoque des courses de voitures de tourisme ca, l’Audi 80 Quattro
Sacres foires avec les Mercedes 190 et autres BMW M3… #soupir#
9/05/2006 @ 14:16
nb: je me demande même si le déjà sacré Yvan MULLER
ne roulait pas à cette époque en AUDI 80 quattro
en France et en Angleterre (BTCC) ???
9/05/2006 @ 16:25
Ouh là super ; Audi a delié les souris !!
sur “Mais si tu as une A2, ne trouve tu pas que le confort de suspension est plutôt raide ?” … franchement non , bon , il faut dire, que comme j’ai eu des gros pb de biellette de barre stabilisatrice qui était pas assez fixée en usine au départ, là c’est claire même à 8 000 km , gros effets nid de poule
mais une fois corrigée pas de pb .
pour marie : totalement d’accord le mot pathétique n’est pas de trop,pour qualifier le réseau commercial, beaucoup d’exemples à donner.
mais néanmoins je reprendrai peut etre une Audi tout en revant de Lexus …
9/05/2006 @ 23:46
“mais néanmoins je reprendrai peut etre une Audi tout en revant de Lexus …”
>/|\<
Rien ne vaut la sagesse d’une femme …
Moi en attendant ma Lexus, je continue à rouler dans mon ‘t’ audi …. je rigole …
Un peu d’humour quoi … ;-D
10/05/2006 @ 0:03
Reuno -> lol. Pas mal le jeux de mot
Il n’empeche… Choisir Lexus… Quand meme…
:-DDDD
10/05/2006 @ 14:07
…jeu…
10/05/2006 @ 14:11
j’ai pas dit quelle Lexus
…. comparée à quelle t’Audi …. tout est relatif !
10/05/2006 @ 21:09