Genève 2006: Dacia Logan Steppe Concept

Logansteppe3 Historique. Ce jour est à marquer d’une pierre … bleue puisque Dacia nous présente son premier concept-car. Reprimons tout de même notre enthousiasme, la Logan Steppe ne fait que nous annoncer les formes du futur break de la marque. Destiné à accroitre l’expansion de Dacia, ce break devrait permettre de fracasser la barre des 164.000 véhicules vendus en 2005. La volonté d’élargir la gamme se traduit également par l’adoption de moteurs diesel 1.5 DCi.

Sous son look de fausse baroudeuse, ce Steppe Concept dévoient un peu la philosophie de base du concept qui faisait de la Logan la voiture économique par excellence. Les économies ont quand même prévalues dans le cahier des charges puisque les sièges arrières (2e et 3e rangées) sont basés sur des études déjà effectuées pour d’anciens modèles Renault.

La montée en gamme est une stratégie qui permet aux designers de délirer avec sérieux sur une auto pratique, fun et tout chemin. Qui a parlé de Matra Rancho ?

Les commandes sont calibrées pour être manipuler avec des gants (?!). Pour les trappeurs du Grand Nord surement. Tout à l’intérieur est fait pour rendre la balade aisée. Le traitement des matières se réfère aux sports de glisse pour séduire une clientèle plutôt jeune qui trouvera son bonheur dans une auto au prix très certainement serré.

Daciasteppeint Logansteppe110 Genève 2006: Dacia Logan Steppe Concept 08 Genève 2006: Dacia Logan Steppe Concept 09 4 Genève 2006: Dacia Logan Steppe Concept  Logansteppe2

  1. Elisabeth dit :

    Ca a l’air d’etre vraiment sympa , comment est le coffre ?

  2. Sylvain dit :

    Moi je la trouve plutôt reussi, dommage que cela ne reste qu’un prototype…

  3. Titi dit :

    Je suis d’accord, ça pourrait faire un concurrent très sérieux au Skoda Roomster. Par contre, ça ferait mal au Kangoo 2.

  4. Exelior dit :

    Dommage pas de photo de l’intérieur. Contrairement à ça petite soeur elle a pas mal d’allure, si le prix reste contenu (se dont je doute rien qu’en regardant les ouvrants) ça devrait pouvoir faire une bonne voiture.
    Quant à l’histoire de conduire avec ses gants, c’est à croire qu’enfin on se rend compte que le conducteur moyen doit avoir des mouffles pour être aussi mauvais.

  5. Slav dit :

    Utterances how many different and correct! Thank you all!

  6. tomtom dit :

    combien de places ? 5,7 ou 8 ?
    Quelle est la longueur de l’engin ? Ils ont sacrément allongé l’empattement.
    Ca promet un break très intéressant…

  7. pao dit :

    C’est bizarre, les portes du coffre ressemblent fortement à celles du kangoo????????

  8. Elisabeth dit :

    t’as + d’infos sur la belle Patrick ? tu nous feras un zoom de l’intérieur comme Exelior le demande (pour ma part, la question coffre m’interesse) ?

  9. Elisabeth dit :

    Photo de l’interieur
    http://www.globalautoindex.com/news.plt?no=1400

    apparemment rare sur le net

  10. Marco dit :

    Pour l’histoire des gants, c’est un clin d’oeil au nom de la voiture, Logan Steppe donc grand froid et donc gants

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription