Accueil Actualités Entreprise BRISTOL a 60 ans.

BRISTOL a 60 ans.

53
5
PARTAGER

Bristolfighter2Le monde Automobile, aussi aseptisé et prévisible soit-il, compte encore dans ses parages, d’irréductibles illuminés dont l’obstinée survivance relève de l’anachronisme le plus édifiant.

Pour BRISTOL, cette histoire dure depuis 60 ans. Et cet anniversaire, il ne compte pas le fêter dans l’anonymat. L’industrie automobile britannique n’est plus qu’un vague souvenir ? Il reste quand même BRISTOL, inoxydable blason qui n’a aucun distributeur et fabrique ses voitures à la commande et à la main, dans un flegme légendaire qu’il leur fait dire que tout va pour le mieux et que ça va durer encore longtemps…      

Blenheimspeedster2 Ce charme désuet qui exsude des BRISTOL aurait pu être fatal, il est devenu un atout. Ces anglaises sont propulsées par des V8 5,7 litres de 370 ch ou des V10 de 8 litres de 520 ch, ce qui n’est pas rien pour les à peine 1 500 kgs à déplacer.

Une BRISTOL, c’est donc du cousu main à mener avec doigté. A la dernière FIGHTER s’ajoute la BLENHEIM SPEEDSTER qui s’appuie sur la désuette BLENHEIM 3, si disgracieuse qu’elle en est devenue une icône.

Bristolblenheim3_image1_1Les transmissions vont de la boite auto à quatre ou cinq rapports en passant par une manuelle à six vitesses.

Pour les 60 ans, le SPEEDSTER a été pris comme base pour la célébration. Avec des aménagements particuliers pour marquer le coup.

Et vu le volume de production de la marque, on ne peut pas à proprement parler de série limitée. 60 ans que ça dure !

SOURCE: www.bristolcars.co.uk   

   

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "BRISTOL a 60 ans."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lux
Invité

Le site web de la marque est tout aussi désuet que leurs autos. Je ne résiste pas au plaisir de citer le passage suivant à propos de la Blenheim 3 (dernière photo de l’article) :
« Externally, a Bristol’s appearance is carefully tailored to achieve quiet understatement yet maintain an elegant, timeless line »

Une autre citation :
« Total UK Price £139,825 »
… soit environ 204,000 8-/

Mais en attendant, voilà de vrais passionnés et ils ont une clientèle extrêmement fidèle.

shamal
Invité

I love Bristol…des esthétiques totalement contestables et pas forcément très gracieuses mais le « fighting spirit » est toujours là …
Des voitures totalement excentriques et extravagantes à l’image de leurs concepteurs ou de leurs propriétaires…

Damien
Invité

Très fort en effet le site (www.bristolcars.co.uk).
On dirait un vieux site internet comme on les faisait y’a quelques années !

Maintenant la Blenheim 3 est un peu chère quand même ! Le speedster est très sympa, quant à la fighter, elle est très exclusive !

Originale, c’est très bien : il en faut quelques uns comme ça !

Flo
Invité

Ils font comment pour survivre??? (et aussi developper de nouveau modeles, comme par exemple la Fighter)
Autre info a ajouter: Bristol ne fait aucune publicite!
Total respect pour Bristol!

Anonyme
Invité

jimagine la puissance que ca doi etre et le kiff mai ej naime pas tellemen la forme le modele

wpDiscuz