Image absante

Audi A2 : on efface tout et on recommence

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Audi_shooting_brake_L‘indifférence polie qui avait accueilli l’Audi A2, malgré sa coque en alu Vorsprung durch Technik n’a pas découragé Ingolstadt. C’est ce qui ressort des rumeurs de ci de là et plus concrètement des déclarations du président d’Audi à Genève, relayées par Autoweek. Pouf Pouf on reprend à zéro, comme disait le regretté Pierre Desproges. Pas de micro monospace supersobre cette fois, Audi regarde plutôt avec insistance du côté de la Mini de chez la maison d’en face.

Le succès de la fausse petite anglaise a fait prendre conscience au constructeur allemand que les acheteurs potentiels voient dans l’expression « petite Audi » surtout le terme Audi et que les aspects pratiques et rationnels sont au second plan.
La nouvelle voiture qui arrivera en 2008 sera donc très différente et leur en donnera, de l’Audi. Elle sera construite sur une plateforme de Volkswagen Polo, avec une structure en métal. Exit l’aluminium trop cher à produire. Le style est décrit comme sportif, très proche du concept Shooting Brake vu au Salon de Tokyo l’année dernière (photo), et, carte maîtresse d’Audi par rapport à la Mini, il est possible qu’elle soit proposée avec une transmission intégrale.

Source : Autoweek

Lire également :
l’Audi Shooting Break lâchée dans la nature
Audi TT, comme Teasing

Audi_shooting_brake

Laisser une réponse

24 Commentaires sur "Audi A2 : on efface tout et on recommence"


Invité
elisa
2015 années 7 mois

GENIAL !!!!!!
Une heureuse propriétaire d’une Audi A2 !!!!

Style bien sportif !

Invité
Alex
2015 années 7 mois

OK, mais une mini ressemble à une mini, une A2 c’est la renaissance de quoi ?

Invité
Bern
2015 années 7 mois

Je ne pense pas que le concept Shooting break ai grand chose a voir avec ce model, le shooting break est un derive de la nouvelle TT.

La petite Audi devrait d’ailleurs s’appeler A1 et non A2 et etre rablee et ronde, un peu comme une Mini effectivement.

Invité
circonspect
2015 années 7 mois

Quel dommage, car l’A2 était une merveilleuse petite voiture (un peu chère mais très classe et très plaisante à conduire). Ce compromis de shooting break est trop voyant et vulgaire! Pouah!!

Invité
2015 années 7 mois

C’est pourtant ce qu’a laissé entendre le président d’Audi selon Autoweek. La petite Audi s’inspirerait du style du Shooting Brake, sans en avoir la taille effectivement. J’espère, parce que les Photoshops « Mini like » parus dans la presse allemande ne sont pas franchement séduisants.