Image absante

Lexus ES 350

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

2007_es_350_14Si on peut raisonnablement arguer que les Lexus IS et GS ont leurs références de l’autre côté du Rhin, la nouvelle ES, comme ses quatres générations aînées, prend les siennes de l’autre côté de l’Atlantique, où elle est conçue et vendue avec succès. Et son arrivée quelques semaines après la Toyota Camry n’est pas un hasard de calendrier puisque l’ES partage la plateforme de cette dernière. L’ES, dont Lexus nous dit que son style répond aux canons de la doctrine L-Finesse en application sur le reste de la gamme, est donc une Camry pour les gens qui trouvent cette dernière trop commune, mais qui n’ont pas les moyens, ou l’envie, de faire le grand saut vers la cadre sup-mobile Lexus GS.

Mais non, dit Lexus, tout est différent, aucun rapport avec la Toyota C. Le moteur est un V6 3,5l de 272 chevaux et 344 Nm de couple, alors que la Camry n’a que 268 ch. Rien à voir ! Et en plus les sièges avants électriques sont réglables selon dix paramètres. La marque d’une vraie voiture de haut de gamme. Soyons honnêtes, en plus d’un style extérieur différent, l’intérieur respire une qualité supérieure à celui de la Toyota, pourtant déjà très correct.
Les nouveautés de cette nouvelle génération incluent entre autres un toit panoramique, un système d’entrée et de démarrage « clé en poche », 10 airbags dont le nouveau « twin chamber« , technologie exclusive Toyota, et un éclairage avant directionnel. Le prix n’est pas avancé, mais ne devrait pas changer brutalement des 32.000 dollars US de l’actuelle ES 330. Il est également probable qu’on verra l’ES faire le voyage vers l’Asie, soit sous la marque Lexus, soit comme c’était le cas pour les précédentes ES sous l’identité Toyota Windom. Fort peu de chances par contre de la voir en Europe.

Source: Lexus

Lire également:
Detroit 2006 : Lexus LS 460
Detroit 2006 : Camry et Camry hybride

2007_es_350_05
2007_es_350_06
2007_es_350_01
2007_es_350_31
2007_es_350_49
2007_es_350_56
2007_es_350_34

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Lexus ES 350"

Notification de
avatar

Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Poubelovitch
Invité
Poubelovitch
2016 années 9 mois plus tôt
En matiére de style extérieur, les berlines Toyota et Lexus sont à l’automobile ce que l’eau plate est aux vins grand crus. Mais voilà, ceux qui les achète et qui les conduiront, seront à 99% devant leur volant plutôt que devant … leur calandre. Et c’est là que Lexus (Toyota, dans une moindre mesure) marque des points: l’environnement à son volant est agréable car esthétique et bien fini. A l’égocentrique, Toyota préfère le conducteur aux plaisirs simples: une voiture moderne (hybride en sus), fiable (1er dans tous les classements), sans (mauvaise) surprise. A méditer (sans prétention de ma part) d’urgence… Lire la suite >>
Zeflash
Invité
Zeflash
2016 années 9 mois plus tôt

Enfin quand même soyons honnêtes, le style des japonaises d’aujourd’hui n’est pas comparable à celui d’il y a 10 ans. En l’occurence cette Lexus est assez jolie, on retrouve des lignes de Passat, de 407. Faudrait juste des roues + grosses pour équilibrer un peu tout ça.

Je ne comprends pas bien pourquoi ils ne vendent pas en Europe, parce qu’à mon avis ça marcherait pas si mal. En regard du rapport prix/equipement…

Damien
Invité
Damien
2016 années 9 mois plus tôt

C’est vrai qu’elles ne sont pas « designement manifiques » coté extérieur.
Mais elles sont sobres, mieux réussi que les anciennes, et coté intérieur, plaisirs de conduite, fiabilité, elles sont quand même superbement bien réussi.

Moi, une Lexus Is ça me déplairait pas…

Sébounet
Invité
Sébounet
2016 années 9 mois plus tôt
Les lexus ne se vendent pas encore très bien principalement du fait d’absence de moteurs diesel (que la IS 220D vient d’inaugurer, mais qui ne sera dispo qu’au mois d’avril), et de leur relative absence d’image.Les européens sont conservateurs, combien pensent encore qu’une mercedes est increvable ???Pour le reste et surtout avoir essayé, je suis devenu fan.Une grande qualité de fabrication, chassis très bien réussi, et ligne classique mais très fluide.Le tout pour un prix, à équipement équivalent, 20%moins cher qu’un allemande. Reste encore a Toyota à structurer son réseau pour cette marque, ce qui est en train de se… Lire la suite >>
Anonyme
Invité
Anonyme
2016 années 9 mois plus tôt

Supérieures dans certains domaines…pas tous.
La dernière IS offre par exemple une habitabilité digne d’une série 3 c’est à dire ridicule.

De plus le modèle testé par le Moniteur Automobile avait des performances tellement minables qu’ils l’ont passée au banc: résulat: 155ch au lieu de 177 et 350Nm au lieu des 400 annoncés!!

Alors la qualité est surement réelle, mais ce ne sont pas non plus les 8èmes merveilles du monde que certains pense.

wpDiscuz