Dodge Nitro : petite frappe
Dodge nous a habitué depuis la Viper à des voitures qui la ramènent. La Charger, le concept Challenger émettent de la testostérone à 100 mètres à la ronde, et c’est encore le cas pour la Nitro. Outre son nom, qui sonne bien mais hors sujet, la plastique abrupte de la voiture trompe sur sa taille réelle : 4,54 mètres, c’est à quelques centimètres près la longueur d’une BMW X3, pas le station wagon géant auquel on pourrait s’attendre au vu des images.
La Dodge Nitro dispose de deux motorisations possibles pour propulser ses 1870 kg: un V6 3,7l de 210 ch ou bien un V6 de 4l qui produit 255 ch et 360 Nm de couple. La R/T qui dispose de ce dernier moteur est également équipée d’une suspension orientée performance et de roues de 20 pouces. Bien que construit sur une plateforme Jeep, le petit SUV (tout est relatif) est disponible en deux ou quatre roues motrices. Comme la Caliber, la Nitro sera importée en Europe, où son aspect macho-rustique d’opérette à la Village People devrait lui valoir pas mal de quolibets. Une voiture à prendre au second degré.
Source : Daimler Chrysler
Lire également:
Dodge Caliber: La World car de Chrysler































21 commentaires »
Pages : [1] 2 3 » Voir tous les commentaires
1
Je ne vois pas trop le lien avec les Village People… !? Voiture livrée avec un ipod nano dopé au disco ?
7 février 2006 à 17:012
est-ce qu’elle sera assez costaud pour tracter notre Dodge de course ?
7 février 2006 à 19:453
La dodge des ” super papy ” qui font de la résistance dans le Turini, reconnus pour le fairplay, la sympathie et tout le reste, avec un fan-club d’enfer, hum !!!
7 février 2006 à 19:59il serait préférable de vous faire sponsoriser par Mack, dans le style du ” duck ” non ???
4
ouahou !!!! j’ai fait sortir le loup de sa cachette …
7 février 2006 à 20:145
J’aime bien cette gueule de camion, moi.
7 février 2006 à 22:11C’est quand même moins insipide qu’un Picasso ou qu’un Scénic, non ?
6
“est-ce qu’elle sera assez costaud pour tracter notre Dodge de course ?”
Dodge annonce une capacité de traction de 5,000 lbs (2,2 tonnes). Ca devrait suffire, mais moi franchement je préfèrerais ça
8 février 2006 à 9:397
Ah ouais… Je viens subitement de comprendre la référence aux Village People ! °°-
8 février 2006 à 13:458
c clair , il claque , je pense l’achter dés qu’il sort , c ‘est effectivement largement mieu qu’un monospace du style senic
18 juin 2006 à 20:099
le diesel il va sortir vous le savez vous ? merci pour la reponse
5 septembre 2006 à 17:2110
Oui, le diesel (180cv 2.8CRD) est prévu pour la France en même temps que le 4.0 au printemps.
5 octobre 2006 à 13:11Le mec qui a écrit l’article ne sait pas de quoi il parle. J’ai vu le bestiau hier au salon de l’auto et ila une sacrée gueule !! Le coffre n’est pas en reste non plus.
Alors si vous voulez rouler différent pour le prix d’un Touran, c’est un véhicule à prendre en considération au moment de l’achat…)
Pages : [1] 2 3 » Voir tous les commentaires
Ajoutez un commentaire