Morgan 4/4 70th anniversary

Morgan70thanv Morgan, que tout le monde connait comme faisant de vieilles voitures neuves, entre dans une période de célébrations diverses, notamment celle d’un centenaire d’existence mais aussi de sa première ‘vraie’ auto. La Morgan 4/4 faisait entrer en 1936 la fabrique de tricycle dans le monde "équilibré" de l’automobile à 4 roues. Pour fêter ça, Charles Morgan propose une 4/4 70th anniversary en série limitée (si tant est que Morgan ait un jour produit autrement qu’en série limitée) pour les collectionneurs commémoratifs.

Morgan70anvinstrument20full20size20400 Elles seront 142, soit 2 autos par année de fabrication, produites et mises en vente de janvier à Novembre 2006.

Ces autos reprennent le design original de la version de 1936, qui ne manque vraiment pas de charme, tout en adoptant des critères de qualité et de sécurité qui lui permettent de passer le crash-test officiel avec bonheur. Le moteur Ford Duratec 1800cm de 125 ch, outre le fait de propulser ‘mémé’ sur les routes, fait passer avec succès l’auto devant les censeurs écologiques que sont les règlementations européennes en matière d’émissions polluantes.

70th Morgan 4/4 70th anniversary Côté tradition, le chassis reste en acier et la carrosserie d’aluminium est posée sur un cadre en frêne comme le sont toutes les Morgan, à l’exception de la moderne Aéro 8.

En 70 ans, près de 10.000 4/4 ont été produites. Le prix est fixé à 40.700 euros TVA anglaise incluse. Intéressé ? Rendez vous sur le site Morgan pour observer en direct la disponibilité de ces 142 voitures. Plus que 130. Non 102… 98…

Lire également: Morgan for US
                         Morgan Life Car Project

  1. cousin dit :

    Bonjour,
    Je voudrais offrir à des amis qui vienne d’acquérir une Morgan 4+ noire une miniature de ce modèle en vert
    Pouvez vous me dire si je peux trouver un modele réduit de morgan 4+, je ne trouve que la Morgan 8; si oui avez vous des adresses.
    Merci
    Mme Cousin Marie Odile

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription