Image absante

Mahindra Goa: rustique et bon marché

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Mahindra_goa A l’heure des 4X4 chics et chers, Mahindra, un constructeur Indien, commercialise en France le Goa, un tout terrain version "gros bras". Vendu 19800 euro dans le réseau Lada, ce mastodonte ne fait pas dans la dentelle: presque 2 tonnes, 4,31 mètres de long et surtout 1,97 mètre de haut (27 cm de plus qu’un Porsche Cayenne). A son volant vous volez littéralement au-dessus de la route. Mû par un poussif quatre-cylindres turbodiesel de 2,6 litres développant 105 ch, le Goa, vous l’aurez compris, n’est pas taillé pour l’autoroute. En revanche sa garde au sol de 18 cm et ses suspensions à l’ancienne (essieu rigide et lames de ressorts à l’arrière) autorisent de belles escapades aux baroudeurs.

A l’intérieur la surprise est plutôt bonne puisque le Goa propose un joli tableau de bord avec des plastiques de bonne facture et des sièges tout à fait corrects. De plus il propose la direction assistée (indispensable vue la taille des pneus) et la climatisation manuelle de série. Parmi ses points faibles on notera que son moteur ne satisfait pas aux exigences de la norme Euro 4 (mais un délai a été accordé pour les véhicules utilitaires). Plus grave, il ne dispose d’aucun airbag et son système de freinage à quatre tambours fait froid dans le dos.

Le Mahindra Goa s’adresse donc aux nostalgiques des Jeep Willys qui pourront s’offrir un véhicule "extrême" sans totalement se ruiner.

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Mahindra Goa: rustique et bon marché"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
S A R B O
Invité

Bon d’accord il est pas cher mais c’est un peu à ses risques et périls : pas d’airbags, 4 tambours ! (même mon ancienne Fiat Panda de 1991 avait des disques à l’avant), j’iamgine un test au crash-test inquiétant… et en prime un moteur dépassé techniquement et ne respectant pas les normes en vigueur !

Amine M
Invité

Ca tombe bien, j’ai pris une photo hier de ce véhicule badgé scorpio en Algérie lors d’un salon régional… (je viens de rentrer) avec une superbe remise!!!

Je posterai ça 🙂

J’avoue que j’ai été très agréablement surpir par la qualité de l’intérieur.

La sellerie est parfaite et les plastique sont de bonne qualité.

Les indiens sont très bons en contrôle qualité, y à qu’a voir les hyundai Atos, fabriquées exclusivement en Inde, a chennai

Amine M
Invité

Le prix va vous laisser sur le c** 🙂

faudra demander 50% de remise a votre concessionnaire 🙂

elisabeth
Invité

les indiens en ce moment : grrr…..
cf. L’Inde et le nucléaire mènent à Arcelor
http://www.leblogfinance.com/2006/01/linde_et_le_nuc.html#comments

Wouhou
Invité

Tiens, ce 4×4 me rappelle les traits du Hyundai Terracan.

Autant pour l’airbag, ce n’est pas un drame (un Deffender n’en dispose pas), autant les 4 tambours me font peur !

wpDiscuz