Image absante

Detroit 2006: Lincoln Mk S Concept

lincoln mks 2 Detroit 2006: Lincoln Mk S Concept De Lincoln, nous ne connaissons généralement que les « Continental » qui accueillaient les Présidents américains dans leurs parades dans les années 60. Ou dans leurs derniers instants comme avec J.F Kennedy. Pourtant la marque de luxe du groupe Ford existe encore aujourd’hui malgré de grosses vicissitudes qui auraient pu la faire disparaitre. Aujourd’hui rationalisé, les nouvelles berlines empruntent à la banque de données du groupe pour nous donner à découvrir le futur haut de gamme de la marque, la Lincoln Mark S Concept. Selon Peter Horbury, boss du design Ford USA, le marché du Luxe ne réclame plus de voitures ostentaroirement dessinées et équipées mais du raffinement.  » La Mk S est une auto de Luxe qui n’a pas besoin de crier pour captiver, un chuchotement lui suffit« . Trop forts ces designers.

lincoln mks 4 Detroit 2006: Lincoln Mk S Concept La nouveauté extérieure se voit de face puisque la calandre Lincoln traditionnelle est réinterprétée. Dite ‘en cascade’ ou en chute d’eau, cette calandre que les mauvaises langues pourraient décrire en coupe-frite, est la nouvelle signature visuelle de la marque. On passera sur le discours dithyrambique bien compréhensible des pontes du groupe qui la décrive comme athlétique, musclée mais néanmoins élégante. Quand donc se rendront ils compte qu’ils disent tous la même chose?

lincoln mks 5 Detroit 2006: Lincoln Mk S Concept Signalons quand même que selon la norme qui semble s’être installée en ce début d’année automobile 2006, le toit est panoramiquement vitré, les jantes sont bicolores pour souligner la double vocation sportivo-élégante de la voiture, et les optiques utilisent la technologie à diodes. L’auto, comme beaucoup d’autres en ce moment, consacre la transmission intégrale intelligente bardée de garde fous électronique, gage de sécurité.

lincoln mks 3 Detroit 2006: Lincoln Mk S Concept A l’intérieur, on reste dans la tendance puisque l’équipement audio est « surround » et propose des lecteurs DVD. Un système multimédia Bluetooth et de navigation occupera les acheteurs pendant quelques semaines avant d’en comprendre les subtilités. Pour cela ils pourront rester confortablement assis dans leurs sièges qui sont chauffants et rafraichissants selon la température ambiante. 14 réglages possibles devraient permettre d’être à son aise.

Question moteur, vous trouverez ici un V8 4.4 litres d’origine Ford sortant 315 ch et assorti d’une boîte automatique 6 rapports qui seront suffisants pour mouvoir le paquebot porte- drapeau du Luxe US selon Ford.

Lire également: Ils sont forts ces américains
lincoln mks 1 2 Detroit 2006: Lincoln Mk S Concept

3 réponses
  1. Lux
    Lux à |

    Elle devrait peut-etre « chuchoter » un peu plus fort…

    Répondre
  2. l'inconnu
    l'inconnu à |

    suivant……..

    Répondre
Poster un commentaire