Accueil Général V12 pour Connaught

V12 pour Connaught

25
4
PARTAGER

Connaught03LAngleterre  na plus de constructeurs nationaux, mais elle a ses artisans. Certains produisent les mêmes antiquités depuis des années comme Morgan tandis que dautres proposent des sportives qui provoquent lire des  adorateurs de la limitation de vitessesLe petit dernier, Connaught a choisi une voie originale. Récemment, il a présenté à la presse un coupé sportif dont loriginalité est la présence dun moteur V10 " cubant " 2 litres.

Depuis, les ingénieurs sont retournées à leur planche à dessin et fourmillent de projets. Ils ont passé ces dernières semaines à effectuer des tests sur la structure du coupé et en ont conclu quil était possible de rallonger lempattement de 10 cm de quoi lancer létude dune berline pour 2010. Histoire doffrir un peu plus dexclusivité, cette berline devrait être équipée dun V12 – oui un V12 compressé – dune cylindrée de 2.4 litres et qui selon Connaught développerait une puissance de 360 ch.

Histoire de continuer dans la bonne ambiance qui perdure chez Connaught, les dirigeants ont annoncé avoir un plan produit pour une gamme de neuf véhicules et la volonté découler 2 000 voitures en 2010.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "V12 pour Connaught"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité

A trop voir des projets fourmiller chez Connaught je fini par me demander s’il ne s’agit pas de simples rêves et si un seul verra le jour.

Pourtant ça mériterait : l’auto à une gueule et les projets de motorisation sont originaux et intéressant.
Quelqu’un sait si un de leur V10 a déjà tourné au banc ?

Francis
Invité

Connaught, çà me dit qque chose…

En fouillant dans ma mémoire (qui n’est pas Google!), il me semble que c’était une firme anglaise dans les années 50 qui construisait des monoplaces concurrentes des ERA ou des BRM; ils avaient fait aussi un petit roadster genre Austin Frogeye..est-ce la renaissance de cette marque ?
Après tout, on a bien vu Invicta réapparaitre en 2000, sans suite je crois..

Laurent
Invité

Je crois que tu es dans le vrai Francis.

A l’âge d’Or à Dijon il y en avait une de leurs monoplace cette année. Je l’ai en photo mais je ne me souviens plus de la motorisation.
Pour le roadster, j’ignorais.
ça pourrait être intéressant de rechercher…

Yoann
Invité

Oui, tout à fait, il s’agit plus ou moins d’une renaissance car le lien avec les monoplaces est tiré par les cheveux.

En ce qui concerne, le V10, il a été conçu par une équipe d’anciens ingénieurs de Jaguar, c’est la seule information disponible.

wpDiscuz