Volkswagen CrossPolo

Crosspolo_frontLa Polo Fun, vrai-faux SUV sur base de Polo sortie en 2003 était tellement fun que Volkswagen remet le couvert avec la CrossPolo. Il s’agit à nouveau d’une Polo maquillée comme un camion, ou plutôt comme un SUV, avec une garde au sol relevée et des roues de 17 pouces chaussées en gros pneus qui la perchent 32mm plus haut que sa consoeur standard. Pour compléter le look baroudeur de sortie d’école, Volkswagen a ajouté tout le tour de la carrosserie une bande de plastique dur et des pare-chocs virils, pour pouvoir jouer au propriétaire de 4×4 sans tomber dans le péché. Avec la CrossPolo, on fume, mais on n’avale pas.

L’intérieur comprend des sièges mystérieusement décrits comme “Sport Confort”, deux notions a priori antinomiques, assortis à la couleur extérieure choisie parmi une sélection tapageuse. Des inserts de chrome et d’aluminium sur le tableau de bord tentent de rendre l’intérieur également extraverti.
La CrossPolo est dévoilée à l’occasion du salon du tuning d’Essen, mais elle sera disponible en Allemagne à partir de février 2006. Les motorisations sont celles de la Polo, avec 3 moteurs essence (64 ch, 75 ch ou 100 ch) et deux TDI de 70 ou 100 ch. Le premier prix est à 15.150 euros. Pour ceux qui préfèrent plus grand, une CrossGolf est à l’horizon, et peut-être même un CrossTouran et une CrossPassat et un CrossTouareg. Ah non, pardon, pas de CrossTouareg.

Source images: Volkswagen

Lire également:
Nouvelle Polo GTI : retour aux sources?
La Golf prend des couleurs

Crosspolo_side

Crosspolointerior_1

Crosspolo_back

106

6 commentaires »

  1. 1

    arnaud

    La mode des “pseudo SUV” comme feu la Rover Streetwise (la première), suivi de la Citroen C3 X TR n’a pas l’air de prendre chez nous.
    Peut etre que pour ce prix la (16 000/17000 ) on prefère un vrai petit 4×4.
    dommage ca ajoute du fun dans nos villes

  2. 2

    Lux

    En fait la premiere etait la Ford Fusion, avec le succes que l’on sait (?)
    C’est surtout que ces modeles n’apportent strictement rien par rapport a une voiture traditionnelle du segment B.

  3. 3

    Francis

    ..dialogue imaginaire..

    “-Salut Eric, t’as vu Bertand, il a acheté une Cross…
    - ouaaahh, c’est le cab SRT-6 ?, çà déchire comme caisse..
    - euhhh..c’est pas une Crossfire…c’est une Crosspolo..
    — :-((((”

  4. 4

    david

    cette polo ne correspond en rien à la demande de la clientele. C’est de l’argent gaspillé, sauf pour l’image d’un constructeur “dans l’coup”

  5. 5

    Matis

    Moarf, vous etes vraiment mauvais, et mesquins en plus!!
    Sous prétexte qu’elle ne consomme que 5 à 6 litres/100km, vous critiquez cette voiture qui effectivement n’a pas à etre comparée avec un SUV. Ce véhicule est juste une diversification de l’offre polo. Elle dispose d’un look bcp plus agréable qu’une voiture d’entrée de gamme tout en offrant une conduite plus assurée et plus confortable, tout cela sans passer par la case tuning. Personnellement je trouve bcp plus critiquable de rouler avec une voiture de 6metres qui fait du 15l/100km en ville pour faire seul dans son gros vehicule ses 10 km journaliers. une jeep, si c pas pour faire du tout terrain, ça sert à rien. Perso je trouve mem qu’il faudrait légiférer sur la taille des vehicule privés en ville, surtout sur leur consommation et leur pollution. il faut quand même regarder la vérité en face: un 4*4 récent pollue beaucoup plus qu’une petite voiture récente.
    maintenant par rapport à son prix, fot relativiser en regardant son equipement de série: climatic, toit ouvrant, jantes alu 17″, 5 portes et accessoir intérieurs. tout de suite le prix deviens moins énorme que ce que vous le décrivez.
    Au final, je suis très content de ma polo fun et je ne considere pas l’avoir achetée dans le but d’avoir un SUV ou meme une jeep, mais plutot pour avoir un petit vehicule, qui ne consomme pas trop et qui ne coute pas trop cher en taxe et assurance. et pour ça, elle me convient parfaitement.

  6. 6

    Jeffo

    Où peut-on acheter cette voiture en france ? et à quel prix ?

Ajoutez un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

Pas encore inscrit au blog auto ?

Inscrivez vous ici en 3mn, ajoutez votre avatar et commentez sans ne plus avoir à vous identifier.

elle ne sera pas publiée

Afin de prouver que vous êtes bien une personne, tapez le mot s'affichant dans l'image. Cliquez sur l'image pour entre la version sonore de ce mot.

Cliquez pour écouter le fichier audio du mot