Image absante

La Clio III remporte les Européennes

clio3 La Clio III remporte les EuropéennesVoilà qui fera plaisir à tous ceux qui trouvaient que les journalistes allemands ignoraient trop les voitures françaises: la Renault Clio III remporte le titre de voiture européenne de l’année, battant la Volkswagen Passat et l’Alfa Romeo 159. Suivent la BMW Série 3, la Mazda 5, la Toyocitrogeot Caygo107, et la Toyota Yaris II qui ferme la marche des sept finalistes. La lutte a été serrée, puisque la Renault marque 256 points contre 251 à la Passat.

Evidemment, si le Blog Auto avait eu son mot à dire, le classement aurait sûrement compté plus de coupés anglo-slaves, ou d’américaines à nom d’équidé, mais personne ne nous a demandé notre avis. L’année prochaine peut-être. En attendant, Renault peut réutiliser sa chanson fétiche. C’est pratique finalement.

Source image: Renault

Lire également:
Bild am Sonntags academy !
La Mazda MX-5 primée et couverte

4 réponses
  1. Antoine
    Antoine à |

    Grande année pour Renault après ses deux titres mondiaux en F1… et comme on dit, la majorité a toujours raison. Inutile de se demander, par conséquent, si la Clio mérite sa victoire. Je déplore tout de même, à titre personnel, que soit récompensé un modèle qui n’apporte fondamentalement rien de révolutionnaire, ni techniquement, ni au niveau du style. Qu’on l’aime ou pas, la Toyota Prius faisait une plus belle lauréate, son élection avait davantage de sens.

    Mais il est vrai que cette année, l’ensemble des candidates semblaient issues du moule du consensualisme…

    Répondre
  2. Pierre-Laurent
    Pierre-Laurent à |

    Assez d’accord avec ça, moi j’aurais bien vu la Logan, pour ce que le concept représente de nouveau…
    Sinon je conseille à ceux qui veulent rire un peu l’article sur Italiaspeed, d’une mauvaise foi tellement totale qu’elle en devient drôle. Roulant Fiat, ce n’est pas moi qui vais leur jeter la pierre :) A lire ici

    Répondre
  3. gregoire1fr
    gregoire1fr à |

    la toyota prius n’a t’elle pas deja était elu voiture de l’année l’an dernier? il me semble qu’elle a deja eu le titre, ce qui justifierai qu’elle ne soit pas représenté cette année.

    Répondre
  4. neige et vent
    neige et vent à |

    je note que la clio 3 n’a pas surenchéri la puissance moteur, et que le 1.6 consomme 6.6 en mixte, soit 0.4 de moins que le modèle précédent. ce qui lui octroit une cotation « B » au niveau consomation, c’est peu etre cela qui à favorisé le vote en sa faveur, une sorte de prise en compte de nos porte monnaie !!!

    Répondre
Poster un commentaire