Accueil Sport auto WTCC : Zanardi plus fort que le destin

WTCC : Zanardi plus fort que le destin

31
5
PARTAGER

Showimg_5 La manche de WTCC qui se déroulait le week end dernier sur le circuit d’Oschersleben restera dans les mémoires pour les passionnés de course auto. Non pas parce que la Peugeot 407 aux mains d’Helary, toujours en proie a des carences graves de compétitivité, n’a pu faire mieux que …l’avant dernier temps des qualifs pour ensuite ne pas se présenter à la 2 eme course. Pas non plus du fait que la toute neuve Seat Leon de Jordi Gene s’est permise de terminer 4 eme de la même 2eme course pour son déverminage, ni même la probante prestation de la Seat Oreca de S.Ortelli qui coupe la ligne en 6eme position de la 1ere course, non. Il faudra marquer d’une pierre blanche la toute première victoire dans un championnat du monde FIA d’un pilote privé de ses 2 jambes ! Alex Zanardi, brillant héros de l’Indycar, période faste, puis pilote Williams en F1 avait perdu ses 2 jambes dans un effroyable accident lors d’une manche du Champcar au Lausitzring il y a tout juste 4 ans. A force d’une volonté peu commune, celui à qui on prédisait le fauteuil roulant jusqu’à la fin de ses jours est parvenu à remarcher, aidé de prothèses, puis il est revenu doucement à la compétition dans ce championnat de voiture de tourisme dont il vient de remporter une manche à la loyale .
Il y a des gens devant qui on se sent vraiment petit, je m’incline Monsieur Zanardi.

source Autohebdo

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "WTCC : Zanardi plus fort que le destin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
christophe Labedan
Invité

et en plus c’est un des plus sympas… respect

Antoine Charrière
Invité

Un grand monsieur, doté d’une force de caractère et une philosophie de la vie absolument bluffantes… Je crois ne pas me tromper en disant qu’il considère, globalement, être un type chanceux ! Un sujet lui a été consacré il y a quelques mois dans Auto-Moto, et j’ai versé ma petite larme tellement ce mec est émouvant…

Savoir qu’il court et qu’il gagne fait vraiment chaud au coeur !

EnFonde6
Invité

Peut de mot pour exprimer l’admiration de cet homme au courage incroyable. Cette victoire est l’aboutissement d’un travail et d’ue rééducation acharnée.

A coté de lui, Schumacher et ses 7titres de F1 parait minable, vraiment du fond du coeur, Bravo Monsieur Zanardi.

Un belle lecon de vie et de passion…

Mirko
Invité

Un formidable exemple de vie.

RAF
Invité
Bravo Mr Zanardi! Ca me fait penser à l’histoire de Douglas Bader : Né en 1910 à Saint-John’s Wood, près de Londres, Douglas Bader s’engage à 18 ans dans la Royal Air Force. Il reçoit le brevet de pilote 2 ans plus tard. En 1931, à la suite d’un accident d’avion, on doit l’amputer des 2 jambes. Dès qu’il peut marcher avec des jambes artificielles, Bader reprend son entrainement et obtient sa réintégration dans l’armée de l’AIR. Il est commandant d’escadre lorsque éclate la Seconde Guerre mondiale. En 1940, pendant la bataille d’Angleterre, il abat 30 avions allemands. Le 9… Lire la suite >>
wpDiscuz