Image absante

Retour à l’atelier des Saab 9-3 et 9-5

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someone

02saab95aerof34500

Le constructeur suédois Saab, filiale de General Motors, devrait rappeler à latelier quelques 300 000 modèles 9-3 et 9-5 fabriqués entre 2000 et 2002 en raison dun problème de surchauffe à lallumage.
Ce rappel est intervenu à la suite d’une requête des autorités américaines : « Nous rappellerons environ 300 000 voitures dans le monde. Un défaut de surcharge électrique est apparu qui provoque une panne d’allumage et empêche le moteur de démarrer, a expliqué Christer Nilsson, porte-parole du constructeur suédois. Dans quelques rares cas, les moteurs se sont arrêtés pendant que la voiture roulait. » Trois ou quatre accidents sont survenus pour cette raison mais sans faire de blessés, a-t-il ajouté.
Saab contactera les propriétaires des véhicules durant l’automne et les systèmes d’allumage seront remplacés à partir de l’an prochain.

Laisser une réponse

11 Commentaires Actif "Retour à l’atelier des Saab 9-3 et 9-5"


Invité
chaignon
2015 années 5 mois

J’aimerais avoir plus d’info car les symptomes décrits correspondent à la panne de mon véhicule Saab 9.3 Tid 125CV de 2001, 61200 Kms au compteur. Arrêt du moteur pendant que j’étais en fin de dépassement d’un poids lourd sur l’autoroute, à 130 Kms/heure. Aucune alerte préalable. Diagnostic de la panne, visse de fixatio de l’arbre à came cassé. Est ce qu’il y a un lien direct ou indirect.
attente infos complémentaire ou contact sérieux

Invité
christophe
8 années 5 mois

J’ai le même problême, quand ma voiture roule, elle se coupe. ou alors elle ne demarre pas à l’arrêt, que dois je faire? est ce que SAAB prendra ce problême à sa charge,sachant qu’il s’agit tout de même de sécurité.

Invité
LACHAMPT
8 années 5 mois

Même problème avec ma SAAB 9.3
En principe, elle nous lâche au démarrage et redémarre le plus souvent après plusieurs heures.
Elle nous a lâché également au mileu d’un carrefour, alors que je venais de redémarrer.

Invité
querre
8 années 1 mois

pour info. saab 9.3 TID 125CV 2002, existence d’un probléme de démarrage qui a commencé depuis plusieurs mois, puis elle n’a plus démarré à l’arrêt ensuite, changement des joints du pont d’injecteur par saab, pas possible de démarrer 4 semaines aprés,…affaire à suivre; je ne sais pas si mon probléme de démarrage est en lien avec les symptômes de surchauffe à l’allumage?

Invité
Atila
7 années 7 mois

Je possède de la Saab 9-5 3.0 TID. 108000 kms. J’ai rencontré plusieurs problèmes de démarrage. Mon problème, elle a diificile à démarrer (parès 2 à 3 tentation ok). Un jour n’arivant plus à faire démarrer j’ai appeler mon garagiste, ils l’ont tracté au garage. N’ayant pas pu déterminer exactement de quoi ils s’agit, ils ont fait appel à des spécialistes de chez Saab. Aujourd’hui, on n’est toujours pas encore capable de déterminer la cause. Au total ça m’a couté 1250 pour entendre me dire « tous les paramètres sont normaux, rien d’anormal, mais…. Je suis dégouté. Pourtant jétait très contant à tous les niveaux. Je ne sais plus quoi faire.