Accueil Essais Porsche Boxster 2005 – comportement routier

Porsche Boxster 2005 – comportement routier

51
7
PARTAGER

Boxster_blogimageDès que lon tourne la clé de contact, dont la serrure se trouve à gauche du tableau de bord comme sur toutes les 911 depuis le premier modèle de 1965, la sonorité développée par le six cylindres à plat fait oublier le fait que lon nait pu le voir. Un grondement bien présent sans être envahissant, qui rappelle celui des 993, se dégage au travers dun échappement bien travaillé. Jengage la première pour monter la rampe de sortie du parking presse de Porsche France, qui nous ont confié la Boxster. Je me glisse sans encombre dans la circulation parisienne, en ayant pris soin de décapoter, ce qui fut très facile grâce à la poignée centrale et la commande electrique. Cette manuvre peut aussi se faire en roulant jusquà 50km/h, comme me lexplique Mlle Marion du service de presse.

Video_icon_2



Pour les amateurs de Porsche, le flat six manque toutefois un peu de couple et il faut bien penser à rétrograder, sous peine de devoir attendre que le moteur prenne des tours en conduite sportive. Cubant à 2.7, il développe 240cv à 6300t/mn ce qui lui permet un honorable 0 à 100 en 6,2 secondes pour une vitesse de pointe de 256km/h, selon les données usine. Agréable à conduire en ville, le Boxster file à son aise sur autoroute, mais prend toute sa dimension sur les départementales ou l’on se régale réellement . Sur une route sinueuse que ce roadster devient agile et carrément joueur, principalement grâce au positionnement central du moteur, gros atout de comportement face à sa grande soeur la 911.

Ceci nous a donné l’envie de pousser l’essai plus loin. Rendez-vous donc sur circuit, à Mortefontaine histoire de voir ce que ce Boxster a dans le ventre!

Lire également:
Essai Porsche Boxster 2005: Présentation
Essai Porsche Boxster 2005: Comportement circuit

Coffre_boxster_blogimage

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Porsche Boxster 2005 – comportement routier"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Paulo
Invité

sympa la video… dommage qu’elle ne soit pas filmée sur le circuit de Mortefontaine!

Christophe Labedan
Invité

Hélas!! mais les autorisations sont tres limitées, l’accès a ce circuit est tres difficile du aux nombreux tests confidentiels qui s’y passent, et c’est dommage, c’était beaucoup plus musclé 🙂

Stingray
Invité

Ha ouuaiiisss dur, trés dur et pénible ce job…

Je confirme, voilà une vidéo qui nous donne envie de voir tous les essais du blogauto…du même tonneau…

Au fait sympa, le fond musical pour rouler, on pourrait avoir les références ???

Donc GT 40, puis Boxter…

Il faudrait que le sieur Garcia nous gratifie d’une vidéo, à l’identique, pour le prochain essai de la TVR. Elle le mérite bien…non…???

Bonne continuation les Kids, c’est vrai que l’on comprend mieux la dure vie de l’entreprise, aprés cette vidéo…enfin continuez comme cela…à donf !!!! Nous…on embraye sans probléme!!!!

christophe Labedan
Invité

Champagne Supernova, Oasis 🙂
rien de tel que a brit pop!

Christophe
Invité

sans oublier la Country de MusixBox 92,8 MHz sur le périph 😉

wpDiscuz