Accueil Véhicules propres Moteur thermique, pollution nulle?

Moteur thermique, pollution nulle?

299
41
PARTAGER

Pmc18_blogimageSerait-ce le rêve devenu réalité? Fini la pollution et ceci sans l’intervention de moteurs hybrides ou encore de moteurs électriques à faible autonomie?
C’est l’avis de Paul Pantone, un inventeur américain, dont la particularité est d’être encore vivant, alors que ses prédécesseurs ont disparu dans des conditions toujours étranges et toujours trop tôt pour faire du tort aux compagnies pétrolières. Mais ce dernier est un malin, il a exposé son invention sur un site internet, à la portée de tous évitant ainsi de mal finir au coin d’une rue sombre ou d’être enterré sous un derrick.

Son invention se résume ainsi: un moteur thermique standard  qui fonctionne avec 25% d’hydrocarbure (essence, diesel, kérosène, huiles usagées et autres dérivés d’hydrocarbures) et 75% d’eau tout ce qui a de plus banal.
Le moteur utilise un réacteur à plasma endothermique. En clair, les gaz d’échappement brulants sont réinjectés vers un bulleur contenant le mélange eau/hydrocarbures. Le mélange porté à ébullition dégage des vapeurs qui passent dans le réacteur (poussé par les gaz d’échappement et aspiré par l’admission). L’effet combiné de la haute température et de l’energie cinétique accrue provoque la décomposition thermochimique du mélange eau/carburant qui est ensuite vaporisé dans la chambre d’admission et crée de l’hydrogène disponible et donc un hydrocarbure à haut rendement.

Ce système est révolutionnaire à plusieurs niveaux:
Les gaz recyclés éliminent 99% de la pollution générée, les moteurs ont plus d’autonomie(jusqu’à 300%) et durent plus longtemps, l’huile usagée peut être aussi bien utilisée que l’essence (réutilisation de dechets) et l’eau de pluie serait aux dernieres nouvelles beaucoup moins chère que le super ou le gas-oil.

On peut imaginer que vu la crise pétrolière actuelle, de nombreux industriels vont se pencher sur une telle solution, qui est assez simple dans sa conception, à tel point qu’avec quelques connaissances, on peut l’appliquer à sa tondeuse!

Sources:
Quant’homme
Xelopolis

Poster un Commentaire

41 Commentaires sur "Moteur thermique, pollution nulle?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Stingray
Invité

Alors là, félicitations pour l’info, si tout est si simple…que cet article nous le dévoile…

Il va y avoir du  » rififi  » dans le landerneau…

Hé…peut être que Christophe…tu devrais prendre dorénavant…un garde du corps…car épiloguer sur une telle information…risque de te faire de nombreux copains chez les pétroliers et pour ce qui est du ministre de l’économie…
Tu risques bientôt d’être invité à lui rendre visite… histoire de disserter…sur les fonds nécessaires au management étatique…et de l’opportunité de sauvegarder le bien public au regard de la nation reconnaissante….

j’attends la suite avec…fort intêret !!!

wallbreaker
Invité

La TIPP sur l’eau de pluie !
Manquait plus que ça… Les propriètaires terriens n’ont pas finit de payer !!! Heureusement qu’on arrive en période sécheresse !

😉

Christophe
Invité

et quid de l’oxydation du mélange dans le bulleur ? Et comment se gére la surpression dans le réacteur endothermique en fonction des régimes ? Et pourquoi endothermique ? Il refroidit les gaz avant qu’ils entrent dans le bulleur ? Et pourquoi prendre les résidus d’oxygène dans les gaz d’échappement, vu qu’il y en a plein dans l’air d’admission ?

ça me semble que s’appliquer à un moteur tournant super gras au départ…

Stingray
Invité

Ouuaaiiss, hé bien, on rigole,….
Mais l’état attaque…toute entreprise qui commercialise un produit au titre du non paiement des taxes, à l’égard de l’état sur celui-ci…
Parce que…les taxes sont préhensibles sur…tout ce qui est défini comme un carburant…et non pas comme un produit à base de pétrole…
Renseignez vous et vous verrez !!!

Ceux qui assistent le bon peuple, pour son bien être et en toute bonne foi, dépensent énormément d’énergie et en tant qu’élus…ils sont toujours affamés…

mechant garcon
Invité

j’ai un scoop : stingray a un probleme avec la ponctuation 🙂

wpDiscuz