Accueil Citroën Francfort 2005: Citroën revoit la C3

Francfort 2005: Citroën revoit la C3

67
16
PARTAGER

Dscn0687 Révolutionnaire, la C3 l’a été… pour le style Citroën, en 2002, auquel elle a apporté une fraicheur bienvenue. Avec un certain succès d’ailleurs, puisque 267000 exemplaires ont été vendus en 2004. Aujourd’hui, Citroën la remet à niveau pour faire face à une concurrence toujours plus féroce, les Clio et Punto III, Fiesta restylées ou encore les 207 ou Corsa IV attendues en 2006. Ont été revus les pare-chocs, la calandre, les feux  arrière ainsi que l’habitacle. Si celui-ci n’a jamais constitué une référence en matière de qualité, reconnaissons-le, ce n’est pas maintenant qu’il va le devenir. En effet, les matériaux restent basiques, sommairement ajustés, et si les contre-portes sont désormais rembourrés à l’avant, le plastique du tableau de bord reste bien peu engageant. C’est d’autant plus regrettable que Citroën est capable de fort bien faire, comme le démontre la C4.

Dscn0688 Sous le capot, les choses évoluent plus en profondeur puisque le bloc HDI 1.6 de 110CV s’y installe. Donnant déjà de bons résultats dans les 206, 307, C4 et autres Ford Focus, il devrait très bien s’accommoder du poids contenu de la C3, surtout avec un couple de 240Nm boosté à 260Nm lors des fortes accélérations. Par ailleurs, il est doté d’un filtre à particules, satisfaisant ainsi aux normes Euro IV.
Sur les HDI 110, l’ESP aussi sera fourni en série, et c’est heureux car le prix peut atteindre les 19000…

Dscn0689 Dscn0694

Lire aussi : Citroën C3 phase II

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Francfort 2005: Citroën revoit la C3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
chris
Invité

on critique souvent fiat pour la finition. la ca me fait bien rire pffffffff vive la france et les marques automobiles nuls !!!!!!!!!!!!!

vincent
Invité

oui des que c est francais on ferme les yeux est on se la ferme bravo merci citroen

Anonyme
Invité

oui tout tta fais eh les mecs § »qui n’a pas encore commandé sa « chauvinmobile » (avec finition de merde en serie)

deg
Invité

et ils roulent en quoi ces messieux, en Polo année 85 ???? C’est sur que c’est mieux nivo finition…..

stephane schlesinger
Invité

En plus, oui, toutes proportions gardées, une Polo de 85 est nettement mieux finie qu’une C3…

wpDiscuz