Image absante

Francfort 2005: Fenomenon Stratos évolution 2

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Dsc06495b Déjà aperçue à Genève, la Stratos Fenomenon fait son retour avec des ambitions nouvelles. Si en Suisse l’auto n’était qu’une maquette de style, elle devient roulante pour s’exhiber à Francfort. Chris Hrabalek, le fondateur du bureau de design Fenomenon et fondu de Stratos, poursuit plus avant dans son rêve de faire renaître une interprétation moderne de cette reine des rallyes des seventies. Il a confié à la réputée Prodrive de D.Richards le soin d’étudier et chiffrer la faisabilité du projet. Les premières estimations tomberont dans 3 ou 4 mois et des décisions seront prises en début d’année 2006.
C.Hrabalek s’imagine pouvoir fabriquer une cinquantaine d’autos par an dans des déclinaisons Roadster, Coupé et Racing. Sa Stratos se veut supercar de route mais aussi hors de la route pour coller à l’image typée rallye de l’originale. Si Alitalia a donné son accord pour recouvrir le prototype exposé en Allemagne, Lancia a toujours refusé l’utilisation de son badge.
La jeunesse est décidement très enthousiaste, espérons qu’elle ne sombre pas dans l’inconscience. Bon vent tout de même.

Image0031a Image0061c Image0191c Image0201c

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Francfort 2005: Fenomenon Stratos évolution 2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité

Bon, c’est une maquette qui roule seulement sur la moquette ou bien une vraie voiture avec un moteur dedans ?
Et lequel ?

Avec les couleurs Alitalia elle fait moins jouet que la première mouture vert Fluo je trouve.

P.Garcia
Invité

de visu on dirait simplement qu’elle a été repeinte mais selon les dires de fenomenon et les photos présentées, elle roule.
Même avec les couleurs Alitalia elle fait jouet !

Vincent Vaillant
Invité

tu m’étonnes qu’elle fait jouet !!!
quand j’étais petit j’avais une bagnole de police Playmobile qui lui ressemblait trop !!!

Anonyme
Invité

Il se disait que le V8 de la 360 Stradale lui serait greffé et qu’à Francfort, une firme automobile serait annoncée comme marraine du projet. Rien de tout cela au salon ?

P.G
Invité

Rien de tout ça durant notre présence. Sûrement quelques difficultés pour obtenir l’autorisation d’utiliser le moteur d’un constructeur frileux pour son image. De là à se retrouver avec une Stratos électrique, y’a pas des kilomètres….

wpDiscuz