Image absante

Mazda Sassou Design Concept

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Maz1 Conçue et dessinée dans le Mazdas European Design Centre de Francfort, la Mazda Sassou Design Concept naura pas beaucoup à rouler pour se rendre sur la moquette de son stand lors du prochain Salon de Francfort. Sassou signifie en japonais un état desprit positif et optimiste. Elle se présente comme une citadine zoum-zoum ultra-légère, pratique et économique destinée aux jeunes en tant que premier véhicule.
La Sassou fait appel à de nombreuses nouvelles technologies comme les feux à diodes, le plastique translucide des boucliers avant et arrière qui à pour fonction de réfléchir la lumière sur la carrosserie, une clef USB permettant de garder en mémoire les divers réglages de lauto et des sièges arrières qui épousent la physionomie des passagers.
Le Sassou Design Concept sinspire grandement des « Shoji » qui sont ces fameuses portes translucides faites en papier de riz que lon retrouve dans les maisons traditionnelles japonaises, puisque la luminosité de la voiture a été poussée à son apogée avec les feux, le toit panoramique vitré, les portes sans montant, lintérieur épuré et cette teinte bleu pastel.
Lesthétique de la voiture est très travaillée notamment au niveau des projecteurs avant et leur clignotant en forme de chevron, ainsi que la carrosserie présentant des surfaces concaves et convexes un peu à la manière de BMW, tout en gardant les gènes de la nouvelle identité Mazda.

Maz11

Maz2

Maz3

Maz4

Maz5

Laisser une réponse

19 Commentaires sur "Mazda Sassou Design Concept"


Invité
blairX
2015 années 8 mois

pas mal, cette petite bagnole… moins fadasse que sa cousine de chez ford, la mal-nommée fiesta…

Invité
ppr
2015 années 8 mois

on dirait que la nouvelle identité Peugeot donne des idées à Mazda…

Invité
Vincent Vaillant
2015 années 8 mois

ppr,
je ne sais pas si on peut faire ce raccourci là, Mazda se cherchait un design, et semble l’avoir trouvé depuis quelques années

Invité
P.Garcia
2015 années 8 mois

personne ne note que le « flame surfacing » initié par le pestiféré C.Bangle trouve ici des adeptes suivistes. Le sculpture des flancs est purement BMW. presque une copie du Z4, d’ailleurs. je vous le dit: on a souvent tort d’avoir raison trop tôt !

Invité
Vincent Vaillant
2015 années 8 mois

« ainsi que la carrosserie présentant des surfaces concaves et convexes un peu à la manière de BMW »

si moi !!! =;op