Image absante

Lotus Circuit Car : elle roule !!!!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Lotus_8 Je vous en parlais déjà en juin dernier dans cet article, mais le projet était alors en plein développement et seules quelques esquisses et informations techniques avaient filtrées. Cest à présent sur circuit que sexprime cette nouvelle Lotus pour le plus grand bonheur des spectateurs présent au Shelsley Walsh Hill Climb Centenery Festival Meeting.
Dun point de vue technique on apprend que la Circuit Car ne pèse que 650 kg, soit 75 kg plus légère que la 340R grâce au châssis aluminium de lElise.
Deux moteurs sont de la partie, un 4 cylindres Toyota de 189 ch en atmosphérique et 243 ch en turbocompressé. Ce dernier devrait offrir des performances de premier ordre avec moins de 4 s au 0 à 100 km/h et 250 km/h en vitesse de pointe.
En configuration standard, la Lotus Circuit Car ne proposera quun seul siège baquet pour un plaisir solitaire, mais le deuxième siège sera disponible en option pour un plaisir à deux (ce passage ne contient aucune arrière pensée).
Je vous rassure, la Circuit Car devrait porter un vrai nom avec un E comme le reste de ses surs de la gamme Lotus, et autre bonne nouvelle, la plus intéressante, un Pack SVA permettra une utilisation sur route vous pourrez donc rouler en ville dans la plus belle bouille du moment. Malheureusement, seules 100 unités seront vraisemblablement produites par an, au prix de 37 000 hors pack et option. Cest pas si cher que cela peut paraître, et puis vous avez jusquau milieu dannée 2006 pour économiser un peu dargent, date à laquelle elle sera commercialisée. Pour lheure, elle aiguise ses griffes affûtées sur le bitume dun circuit entre les mains de ses ingénieurs.

Lotus_2_2

Lotus_3_1

Lotus_4_1

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Lotus Circuit Car : elle roule !!!!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité
C’est vrai qu’une version avec des phares, des clignos et un échappement légal pour pouvoir aller sur la piste par la route, ça sera un régal… En fait c’est une super Exige en barquette au prix d’une Elise… Ce qui est dommage c’est que finalement, depuis plus de 10 ans ils capitalisent autour de l’Elise : la version GT1, l’Exige, la S2,…. maintenant celle là. On garde le même chassis et surtout le même schéma de dessin, parce qu’une fois de plus la carrosserie est faite avec des moules d’Elise.. Même les moteurs sont ceux de l’Elise (heureusement qu’ils ont… Lire la suite >>
Stingray
Invité

Pour ce qui est de la mention  » sans aucune arriére pensée  »

Prendre  » son pied  » en moins de 4 secondes, Coco lapin à côté….dans la même simulation,…il roule en  » Ford T tuning  » non ????

Sébastien
Invité

Faut aussi se rappeler que l’Esprit est aussi assez ancienne, et c’est un euphémisme!

Vincent Vaillant
Invité

« on a l’impression d’un cuistot qui nous prépare 101 recettes de poulets originales.. Au bout d’un moment on voudrait bien un peu de Boeuf… »

le problème est que dans la cantine, tout le monde crit en tapant sur la table « du poulet ! du poulet !… »

Laurent
Invité

Même si on te promet que le boeuf sera saignant à souhait ?

wpDiscuz