Accueil Essais Essai Ford GT : finale au Mans

Essai Ford GT : finale au Mans

33
2
PARTAGER

Gt_at_dunlopLa Ford GT 2005 sassocie on ne peut mieux au cricuit du Mans. Noubliez pas que la GT40 fut développée de toutes pièces par Ford pour gagner les 24 heures. Lanecdote dit que ce fut la deuxième femme dHenry Ford II, à savoir la jeune et belle Christina, qui lui dit un jour quil avait beau construire un nombre considérable de voitures, mais quune FORD ne pouvait pas battre une Ferrari ! Quà cela ne tienne, Henry Ford II mit ce quil fallait pour prouver le contraire ! Après un essai avec une Lola équipée du fameux 289 en 1963, Ford aligna la GT40 de 1964 à 1969 et remporta lépreuve quatre fois ! Cest avec une belle émotion, que nous avons pu faire le tour du circuit manceau avec la nouvelle GT. Se retrouver ainsi sur le circuit mythique valait bien des tours de roues avec ce bolide.

Nous en avons, bien entendu profité pour la photographier dans les stands et devant le fameux pont Dunlop.
Guyomard_et_dallasCes tours de piste et prise de vues, furent possible grâce à M. Hervé Guyomard (à droite sur la photo devant les écrans de contrôle de la piste), directeur du circuit, que nous remercions encore une fois tout particulièrement ici. Ainsi se termina une belle journée dessai pour le Blog Auto. Vivement que nous y retournions avec une Porsche et une Ferrari, histoire de continuer ce retour à la légende des 24 heures.
Gt_freinage_bugatti

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Essai Ford GT : finale au Mans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MICHEL
Invité

bonjour,

je suis intéressée pour avoir diverses informations concernant l’éventuelle posibilité d’offrir un essai sur circuit d’une sportive pour les 30 ans de mon ami…
Je pense que cela serait une bonne surprise et qu’il s’en souviendra pour longtemps!
Alors si cela est accessible, je suis prête à y mettre le prix…
Merci de m’aider dans ma recherche…

A bientot!
Catherine

Christophe
Invité

Michel,

essayez ici pour la location d’une sportive

wpDiscuz